• BIG NEWS : The Surge 2, bande-son

    VIDEO : The Surge 2, Trailer de lancement*La Premium Edition de The Surge 2 comprenant le jeu de base et tous les DLC, est maintenant disponible ! Le journal de développement d'hier est centré sur BowsToHymns, deux artistesHelge Borgarts et Thomas Stanger, compositeurs de la bande originale du jeu, qui racontent quelques anecdotes intéressantes et leur principale source d'inspiration sur ce projet. Voyons ce qu'ils ont à nous dire. 

    Quelles ont été vos principales inspirations sur la bande originale de The Surge 2 ?
    Comme pour chaque jeu, l'inspiration principale vient du projet lui-même. The Surge 2 a un environnement très particulier et unique qui a instantanément déclenché notre créativité. L'équipe de Deck13 nous a fourni beaucoup de matériel, du concept art aux vidéos et aux documents de conception. Il nous a donc été facile de plonger dans ce monde et de voir comment nous pouvions contribuer à la vision artistique.
    Pourquoi avez-vous choisi une musique de type rituel pour certaines scènes ?
    Nous avons eu la chance que les développeurs de Deck13 aient une idée très claire de ce qu'ils voulaient que l'on évoque dans les différentes scènes. Nous avons donc esquissé la musique de différents scénarios avec l'intention d'ajouter de l'audio supplémentaire selon ce qui se passe dans les visuels et dans le gameplay. Après l'implémentation, nous avons toujours trouvé l'ambiance adéquate pour les scènes.
    Harbour Cult
    Il y a plusieurs types de musique dans cette bande sonore. Pourquoi avez-vous choisi une telle variété ?
    Bien que le scénario du jeu permette une variété de styles musicaux, nous avons choisi une approche hybride combinant des instruments d'orchestre classiques, mélangés avec des synthés et des conceptions sonores modernes. Cela reflète l'ambiguïté du scénario du jeu, où Jericho City se déroule dans un monde de science-fiction, mais où le joueur trouve également des éléments familiers d'un monde perdu. Nous avons voulu que ce mélange se reflète dans la musique.
    Quelle scène du jeu vous a vraiment frappée et vous a inspiré à faire quelque chose de spécial pour elle ?
    Il y a plusieurs scènes de combat exceptionnelles avec des monstres incroyables et nous voulions donner aux scènes de connexion non seulement une signature unique, mais aussi un niveau émotionnel supplémentaire. Par exemple, dans l'une des toutes dernières scènes, lorsque le grand monstre meurt dans un brasier infernal ...., nous voulions écrire une musique qui rehausse le niveau émotionnel des graphismes fantastiques des bâtiments détruits et du monstre. Nous avons donc choisi de ne pas écrire un morceau épique et bruyant typique, mais plutôt une piste très émotionnelle qui ajoute un niveau très intense au jeu. Au final, cela a très bien fonctionné et tout le monde était vraiment content du résultat.
    Pouvez-vous nous donner quelques exemples de vos bandes-son de jeux vidéo préférées ?
    Bien sûr, il y a beaucoup trop d'excellentes bandes originales, donc nous allons nous contenter d'en citer quelques-unes. Chaque partition d'Olivier Derivière est fantastique, car sa musique est toujours parfaitement liée à l'expérience du jeu. Nous essayons absolument d'aller dans le même sens dans notre travail. La musique de Bioshock de Garry Schyman est étonnante pour différentes raisons. Elle façonne parfaitement le monde du jeu et est également extrêmement artistique du point de vue du compositeur. Ce que Michael McCann a fait pour Deus Ex est remarquable, car il capture avec une grande sensibilité certains sentiments qui vous plongent dans le jeu, ainsi que la musique d'Austin Wintory pour Journey. Nous pourrions continuer indéfiniment et nous sommes désolés pour tous les grands compositeurs que nous n'avons pas mentionner ici.
    Quels sont les défis à relever pour travailler sur la bande-son de The Surge 2 ?
    Comme toutes les musiques ne sont pas utilisées comme des pistes complètes dans le jeu, mais pour répondre aux besoins spécifiques dans différentes situations de jeu, nous avons dû créer des pistes complètes à partir des musiques existantes. Cela a pris un certain temps, mais après quelques retouches et un excellent mastering dans le studio Scoring Berlin, nous sommes très satisfaits de la bande-son finale.
    Quels instruments avez-vous utilisés pour créer la bande-son de The Surge 2 ?
    Nous avons combiné des instruments orchestraux classiques avec différents sons de synthétiseurs analogiques et numériques. Comme nous aimons travailler avec du matériel physique autant qu'avec des plugins, nous avons utilisé presque tous les outils disponibles sur le marché pour manipuler, créer et enregistrer les sons. Notre intention est toujours de faire la différence et je pense que le son de la partition le reflète.
    Quel est votre titre préféré dans la bande originale de The Surge 2 ? Pourquoi ?
    Nous pensons que chaque piste soutient très bien le scénario respectif du jeu, donc la variété des titres rend difficile le choix d'une piste. Mais nous sommes très heureux de "The Escape", avec l'incroyable chanteuse Alina Lesnik. Le morceau est utilisé pendant une partie très importante du jeu et contribue très bien à cette situation passionnante et Alina ajoute une sensibilité à la musique qui ne peut être réalisée que par une voix aussi étonnante. De plus, le morceau "Black Market" est complètement décalé par rapport au reste de l'album et marque la grande variété de ce que nous pensons être nécessaire pour un grand jeu comme celui-ci.
    Black Market
    Pouvez-vous nous raconter des anecdotes intéressantes sur la composition de cette bande originale ?
    Oh, on pourrait raconter des anecdotes pendant des heures. Comme nous travaillons dans deux studios distants de quelques heures l'un de l'autre, nous nous téléphonons et nous surfons tous les jours pour parler des morceaux, pour échanger des idées ou simplement pour organiser les projets. Donc parfois, et cela arrive généralement lorsque les délais sont serrés, nous voulons juste avoir une brève discussion sur un morceau spécifique, une instrumentation ou un thème court et ensuite nous commençons à développer des idées. Quand minuit approche, nous nous offrons un verre de vin et nous continuons à jouer et à parler et avant que vous ne le sachiez, le sujet initial est complètement oublié et la journée se termine à 2 heures du matin avec beaucoup de nouveau contenu mais pas ce que nous avions prévu au départ. Quelle vie passionnante !
    Merci à Helge Borgarts et Thomas Stanger (BowsToHymns) de nous avoir raconté les coulisses de ce projet. La bande sonore originale de Surge 2 est maintenant disponible sur ce lien.

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :