• BIG NEWS : The Surge 2, journal de développement 1 et bande annonce

    NEWS : The Surge 2, page Steam opérationnelle*

    The Surge 2 arrivera le 24 septembre prochain sur Steam et à l’approche de la sortie, ses créateurs souhaitent partager une série de journaux de développement qui donneront un aperçu du cheminement créatif. 

    On ouvre donc le bal avec Alexander Bönicke , concepteur de jeu, qui parle du level design. Vous trouverez aussi une vidéo de gameplay sous-titrée en français dans ce journal, dont on vous a déjà parlé ultérieurement

    De plus, dans une nouvelle bande-annonce aujourd'hui, on nous dévoile de nouvelles armes, de nouveaux environnements gigantesques, de nouveaux ennemis mortels, des boss colossaux, et de nouvelles techniques de combat.

    Mon nom est Alexander Bönicke, je suis chez Deck13 depuis environ 3 ans maintenant, en tant que designer dans l’équipe Design and World. J'ai travaillé sur The Surge et ses DLC et je travaille sur The Surge 2 depuis sa création. 

    BIG NEWS : The Surge 2, journal de développement 1 et bande annonce*

    Alexander Bönicke, concepteur de jeu sur The Surge 2 

     

    Le moment est venu de parler de Level Design, car avec le travail sur le DLC Walk in the Park pour The Surge et en particulier pendant le développement de The Surge 2, Deck13 a répété le processus de création et de conception pour répondre aux commentaires que nous avons reçus après la sortie de The Surge.

    Une relation plus étroite entre direction artistique et le game design nous a permis de façonner le monde du jeu plus librement et de réitérer plus profondément ses visuels et son expérience utilisateur.

    En plus de prendre en compte l'incroyable quantité de commentaires que nous avons reçus de nos joueurs, nous avons également décidé d'inverser la formule de The Surge pour créer une nouvelle expérience de jeu.

    C'est ainsi que nous avons choisi Jericho City comme scène pour le jeu - un endroit qui offre d'innombrables opportunités aux joueurs de se battre, d'explorer et de s'immerger. Avec ce plan sur papier, nous avons décidé de :

    - Construire un univers de jeu plus naturel et plus ouvert - avec des environnements plus variés
    - Offrir plus de choix dans la façon d'aborder le jeu - à l'échelle micro et macroscopique
    - Améliorer la mobilité et les options du personnage du joueur, en combat et lors de l'exploration du monde
    - Créer une expérience narrative plus variée et plus profonde

     

    BIG NEWS : The Surge 2, journal de développement 1 et bande annonce*

    Concept Art de la ville de Jéricho 

    Avec un grand terrain de jeu vient une grande responsabilité, donc Jericho City et sa périphérie ont naturellement un prix. 

    Les longues vues sur les rues et ruelles spacieuses du centre-ville, la riche et abondante flore envahie par le rocher de Gideon et les marécages de Port Nixon, criblés par les sectateurs, ne sont que quelques-uns des défis techniques que nous avons dû surmonter tout en maintenant et même en augmentant la qualité visuelle de The Surge

    Cependant, peupler le monde du jeu n’est pas seulement un défi technique : 

    - Il existe de nombreux PNJ avec lesquels interagir, des quêtes annexes à compléter et des décisions que les joueurs peuvent prendre pour influencer les habitants de la ville - un réseau très complexe de contenu narratif à entretenir et à développer. 

    - Une plus grande verticalité dans la conception des niveaux et une plus grande mobilité des joueurs ont rendu plus difficile l’assurance que les niveaux fonctionnent comme prévu (en empêchant les joueurs de se placer dans des endroits non désirés) 
    - Dans un environnement ouvert et non linéaire avec autant d'options , informer les joueurs de leurs objectifs et les aider à s'orienter  est une question très difficile à traiter et à suivre.



    Faire un tour dans l'ascenseur

    Dans un projet de cette envergure, il est difficile de choisir ma préférence. Donc, en ce qui concerne la chose dont je suis le plus fier, c'est une décision difficile. Le centre-ville de Jéricho est probablement le niveau le plus vaste et le plus complexe que nous ayons jamais créé . Il relie presque tous les domaines du jeu et offre, tout du long, de nouveaux défis, ainsi qu’une myriade de coins et de recoins à découvrir. Bien que c’était certainement le niveau le plus difficile à mettre en œuvre, c’est aussi le plus satisfaisant pour nous à jouer - chaque jour, nous y revenons. 

    Comme mentionné ci-dessus, nous avons essayé de comprendre ce qui rendait The Surge unique. Nous avons donc choisi de nous en tenir à l’idée de n’avoir qu’un seul point de sauvegarde par niveau (pour la plupart !) et d’utiliser le cadre, un vaste centre-ville, pour tout relier intelligemment. 

    Non seulement lors de l'exploration des ruelles du centre-ville de Jericho, toutes les zones du jeu offrent un réseau de rues intelligentes et interconnectées, d'emplacements intérieurs, de tunnels et même des tyroliennes super efficaces que les joueurs peuvent utiliser pour déverrouiller le monde du jeu étape par étape. 

    Au fur et à mesure de leur progression dans les niveaux, les joueurs ouvriront naturellement les coffres, briseront les boîtes et retourneront chaque pierre. Ils découvriront tous les coins et recoins, feront des sauts impossibles et exploreront des cavernes noires dans lesquelles ils chercheront du butin et des pièces d'équipement. 



    Centre de Jericho 

    La ville de Jéricho et ses districts adjacents offrent différents lieux de visite. Toutes les zones du jeu sont directement interconnectées et peuvent être visitées à pied (et avec d’autres moyens plus efficaces de voyage que les joueurs pourront découvrir au cours de leur partie). 

    Certaines de ces zones sont accessibles dès que les joueurs ont mis le pied dans Jericho City, bien que nous veillions à ce qu'il existe un «ordre recommandé» déterminé par la difficulté des rencontres de jeu. Les joueurs peuvent toujours essayer de se mettre au défi en choisissant leur propre itinéraire dans le jeu - et peuvent découvrir des interactions uniques de cette façon. 

    En fin de compte, tous les chemins contribuent à un but que les joueurs vont découvrir et poursuivre, de sorte que certains domaines ultérieurs ne deviendront accessibles que lorsque l'histoire avancera… 

    Permettez-moi s'il vous plaît d'utiliser sans vergogne mes dernières secondes de gloire pour exprimer que je suis très fier de mon équipe et de moi-même pour le monde énorme que nous avons créé. Ce fut une course folle et une expérience incroyable....

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :