• BIG NEWS : The Surge 2, journal de développement 3 : les combats

    NEWS : The Surge 2, page Steam opérationnelle*

    Les devblogs sur The Surge 2 se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après le level design et la conception sonore, voici que Sven, le concepteur principal du jeu, parle du système de combat dans une première partie sous forme de questions/réponses. 

    Le raccord est bien fait avec la vidéo sur les combats du 28 août. La suite ci-dessous. 

    Salut ! Pourriez-vous vous présenter et décrire ce que vous faites sur The Surge 2 ?

    Salut ! Je m'appelle Sven et je suis chez Deck13 depuis environ 12 ans. Je travaille comme concepteur de jeu principal dans The Surge et The Surge 2. Ensemble, avec une équipe de concepteurs, je travaille sur divers sujets de jeu, y compris le système de combat de The Surge 2 en général et sur tous ses détails.

    BIG NEWS : The Surge 2, journal de développement 3 : les combats*

    The Surge 2 contient de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Pourriez-vous nous donner un bref aperçu de ce qu'il y a de nouveau ?

    Il sera difficile d’énumérer toutes les nouvelles caractéristiques de combat de The Surge 2 car elles sont en réalité très nombreuses, mais essayons d’en nommer au moins certaines.

    Système de parade : Il existe maintenant un système de parade appelé blocage directionnel. Cela permettra aux joueurs de parer les attaques dans la direction d'où ils viennent. Si l'opération est réussie, l'attaquant se trouve dans un état vulnérable face à une contre-attaque dévastatrice.

    Drones et types d'armes : Le nouveau drone de combat offrira aux joueurs une variété de différentes options à distance pour survivre aux combats difficiles, tandis que les neuf types d'arme permettront aux joueurs de choisir leur propre style de combat rapproché préféré. 

    BIG NEWS : The Surge 2, journal de développement 3 : les combats*

    Attaques Chargées : Tous les types d’armes comporteront des attaques lourdes particulièrement utiles lorsqu’ils affronteront des ennemis protégés ou des ennemis qui utilisent des accessoires pour améliorer leurs capacités de combat. Parfois juste pour rassembler rapidement plus d'énergie de combat.

    Système de Combo : Le système de combo de toutes les armes a été légèrement retravaillé et les attaques de combo en général sont maintenant beaucoup plus puissantes. Certaines sont particulièrement efficaces contre les parties du corps blindées et d’autres contre les parties du corps non blindées.

    Bonus Partiels : Tous les équipements auront désormais non seulement un bonus spécial lorsqu'ils seront entièrement équipés, mais aussi un bonus d'ensemble partiel qui sera actif une fois que 3 pièces de l'ensemble seront assemblées.

    Mise à niveau des statistiques de personnage : Et enfin, la mise à niveau de votre Core Power vous permettra non seulement d'équiper des équipements plus lourds et d'utiliser plus d'implants, mais vous accordera également 2 Points Module que vous pourrez dépenser pour améliorer l'une des statistiques de base de votre personnage : santé, endurance et efficacité des piles.

    Selon vous, quelle est la principale différence entre The Surge et The Surge 2 en ce qui concerne la sensation de combat ?

    Si vous les comparez vraiment côte à côte, je dirais que le combat dans The Surge 2 est plus fluide, plus rapide et, à certains moments, plus agressif. Cela ne veut pas dire que The Surge est lent....

    ....Des changements tels que la possibilité pour le joueur d'annuler des attaques avant que l'attaque ne touche ou de se soustraire ou de bloquer les attaques combinées ennemies font une grande différence dans la réactivité du combat. Et ce ne sont là que deux petits exemples de choses que nous avons modifiées et que nous avons essayé d'améliorer.

    The Surge 2 contient de nombreux types d’armes. Pourriez-vous parler un peu de votre approche en les faisant se sentir toutes fraîches et uniques? 

    Au total, nous avons neuf types d’armes dans The Surge 2. Cinq d’entre elles devraient déjà être familières à ceux qui ont joué au 1 et quatre ont été ajoutées afin de proposer au joueur une grande variété de styles de combat.


    Lorsque vous regardez les quatre nouveaux types d’armes, vous constaterez qu’ils sont tous uniques et qu’ils ont quelque chose de spécial que les autres types d’armes n’ont pas. The Double Duty par exemple. Au début, elle ressemble plus à une arme de gros calibre, mais dès que vous commencez à taper deux fois sur vos boutons d'attaque, elle montre tout son potentiel et se divise en deux pièces d'arme distinctes qui attaquent beaucoup plus vite. Ou la Lance peut sembler n'être qu'une autre arme type bâton mais c'est en fait plus que cela. La lance est en fait le seul type d’arme de The Surge 2 qui utilise des attaques légères et lourdes au lieu d’attaques horizontales et verticales, car il est centré sur les attaques par poussée.

    Les cinq types d’armes déjà connus ont encore subi une refonte complète pour leur donner une sensation de fraîcheur. Comme je l'ai déjà mentionné en parlant des nouvelles fonctionnalités de The Surge 2, tous les combo que nous avons utilisés dans The Surge ont été renouvelés et nous avons essayé de mettre en avant des coups spéciaux pour créer une nouvelle sensation de combat plus agréable.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :