• BIG NEWS : Unknown Realm, de l'argent SVP !

    Le 2 mai 2019, le couple du studio Stirring Dragon Games prévoyait une sortie dans un an d'Unknown Realm, le RPG 8-bit pour PC et Commodre 64. 

    Seulement voilà, il semble que le manque d'argent pour le projet se fasse sentir et dans un message réservé uniquement aux contributeurs sur Kickstarter, ils demandent qu'ils remettent la main à la poche pour aider financièrement la finalisation du projet durant l'année 2020. Encore un studio indépendant qui n'a pas su gérer son budget ... 

    Mauvaise gestion du temps de développement, péripéties malheureuses... Il nous parait tout de même très incorrect, ou alors maladroit de leur part, de redemander de l'argent à des gens qui ont déjà payé pour un produit qui semble ne pas atteindre ses objectifs. De plus, payer 5 à 10$ par mois à une entreprise pour qu'elle nous montre ses mises à jour mensuelles paraît tout à fait déplacé, alors que montrer patte blanche dès à présent est quand même la moindre des choses ! On est quand même passé de l'achat anticipé d'un jeu à un paiement mensuel ! Madame et monsieur les développeurs, il y a d'autres moyens d'obtenir de l'argent (Fig, Indiegogo) que de rançonner vos clients qui attendent patiemment depuis deux ans.

    Le post des auteurs réservé aux backers a été récupéré sur Gamebanshee, car nous n'avons pas contribué à ce projet et quelque part heureusement, donc nous n'y avons pas accès.

    BIG NEWS : Unknown Realm, de l'argent SVP !*  BIG NEWS : Unknown Realm, de l'argent SVP !*  BIG NEWS : Unknown Realm, de l'argent SVP !*

    Salutations Amis !
    ....La version originale de cette mise à jour comptait plus de 7 pages, et comprenait un long résumé de nos progrès au cours des dernières années. Même si vous êtes tous des fans de RPG, nous savions que nous ne pouvions pas nous attendre à ce que vous lisiez autant de texte. Voici la version courte. Assurez-vous de lire jusqu'à la fin pour deux petits cadeaux ! ;-)
    En 2019, nous avons emballé Stirring Dragon Games et avons quitté l'état de Californie pour nous installer dans un endroit plus abordable ; ce que nous aurions probablement dû faire il y a longtemps. Nous avons déménagé dans l'état de l'Idaho, et notre famille s'adapte lentement à un climat et une culture différents. Nous avons dû prendre une décision difficile en avril dernier lorsque nous avons appris que nos propriétaires vendaient notre maison, soit pour mettre de côté le jeu et chercher du travail afin que nous puissions nous permettre de rester dans la Bay Area près de nos amis et de notre famille, soit pour déménager dans un endroit moins cher afin de donner à Unknown Realm et Stirring Dragon Games une chance de réussir. Nous avons donc emballé nos enfants et notre Commodore 64, dit au revoir à notre famille et à nos amis, et déménagé dans le Nord à la recherche de meilleures chances pour notre studio indépendant naissant.
    Comme la plupart d'entre vous peuvent l'imaginer, le fait que notre calendrier de développement se prolonge de deux ans au-delà de ce que nous avions prévu à l'origine a eu un impact sévère sur le coût opérationnel du jeu. En 2019, nous avons essayé un plan pour obtenir un soutien financier en vendant des produits personnalisés sur notre site Web, mais ceux-ci ont à peine généré assez de revenus pour payer nos factures d'Internet et d'hébergement et n'ont pas permis de combler les coûts d'exploitation quotidiens. Donc oui, ce ne fut pas notre meilleur plan. 
    Il va sans dire que l'année dernière a été très mouvementée pour nous, personnellement et professionnellement. Cela dit, nous avons un plan pour sortir Unknown Realm en 2020, mais nous vous demandons votre aide pour que le chemin soit plus direct pour nous.
    Voici comment vous pouvez nous aider à faire sortir la version numérique d'Unknown Realm en 2020 : si chacun de nos bailleurs de fonds se rend sur notre site Web, clique sur le bouton bleu de don, et promet un don mensuel récurrent de 5 à 10 $ pour soutenir Stirring Dragon Games, non seulement nous pourrons passer tout notre temps à nous concentrer sur le jeu au lieu d'essayer de trouver d'autres sources de revenus pour garder les lumières allumées, mais en échange de votre soutien continu, nous vous fournirons des mises à jour vidéo en coulisses chaque mois. Nous pensons que les mises à jour vidéo seront un moyen amusant de partager davantage de ce que nous faisons sur le jeu et, nous l'espérons, un format de mise à jour plus rapide pour nous que de taper plus de 7 pages de mises à jour et de se chamailler sur ce qu'il faut sortir ou pas.
    Pour que ce plan fonctionne, nous devons atteindre un certain seuil - nous avons besoin d'au moins 50% de nos bailleurs de fonds pour participer. Nous comptons sur chacun de nos fans pour nous faire savoir que vous êtes avec nous sur ce point.
    Si nous ne pouvons pas amener notre communauté à se regrouper et à nous permettre de trouver un chemin plus direct vers l'avenir, alors nous nous lancerons seuls dans la dernière partie de ce voyage, et nous forgerons notre propre chemin pour finir le jeu, mais cela prendra plus de temps, et impliquera beaucoup plus de rebondissements, et moins d'interaction avec cette communauté alors que nous essayons de trouver d'autres moyens de financer le développement.
    Nous aimerions évidemment que vous partagiez tous cette partie du voyage avec nous, et que vous puissiez voir les coulisses de notre travail sur cette dernière étape, mais nous savons que ce plan ne fera pas le bonheur de tout le monde. Cependant, la réalité est que les petites équipes de développement indépendantes comme nous n'ont pas accès aux mêmes options de financement que les grands studios, ni au filet de sécurité financier des autres sources de revenus qui nous aident à traverser la tempête.
    Nous travaillons sur ce jeu depuis le jour où notre campagne Kickstarter a pris fin en 2017. Nous n'avons pas vraiment pris un jour de congé, sauf en cas de maladie, de blessure ou de déménagement (et les fonds Kickstarter n'ont pas été utilisés pour l'une de ces choses). Je pense qu'on peut dire que nous avons montré notre engagement envers ce projet et envers vous tous en étant toujours là, en faisant ce que nous pouvons pour nous frayer un chemin vers l'avenir. Quelqu'un a dit un jour : " Aucun plan ne survit au contact de l'ennemi ", et cela s'est certainement avéré vrai pour ce projet, comme pour de nombreux projets Kickstarter avant nous. Beaucoup de nos plans et estimations, qui ont été faits en toute bonne foi avec les informations dont nous disposions à l'époque, n'ont pas abouti comme nous l'espérions... alors nous persistons et nous prévoyons de nouveaux plans. Et c'est exactement ce que nous avons l'intention de continuer à faire jusqu'à ce que nous vous envoyions ce jeu.
    Nous vous ferons un rapport dans environ une semaine pour vous faire savoir comment les choses se passent avec ce projet. Si tout se passe bien, notre première mise à jour vidéo sortira à la mi-janvier ou nous commencerons à partager les coulisses du développement du jeu dans un format qui, nous l'espérons, sera plus dynamique et amusant pour tout le monde.

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DeLastOne
    Jeudi 2 Janvier à 15:29
    DeLastOne

    Incroyable. D'ailleurs le dev ce fait litteralement conspuer sur KS. Il faut vraiment une audace incroyable pour demander un paiment mensuel apres n'avoir rien montré de nouveau durant cette année... Scam ? On en est pas loin du tout....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    DeLastOne
    Jeudi 2 Janvier à 15:35
    DeLastOne

    En plus le truc incroyable  et que beaucoup de gens ont du mal a admettre c est la premiere partie qui est justement ce que tout le monde demande depuis un an ! un update, meme 7 pages long. Un truc pour comprendre ce que le projet est en train de produire. Mais non, ils prennent les gens pour des idiots sans cervelle pas capable d'apprecier une version longue ? Non mais... vraiment

    "Full disclosure: the original version of this update was 7+ pages long, and included a lengthy recap of our progress over the last few years. Even though you’re all RPG fans, we knew we couldn’t expect you to read that much text. Here’s the short version. Make sure you read to the end for two small gifts!"

    3
    Jeudi 2 Janvier à 16:24

    Oui.. c'est vrai que lorsque l'on est joueur de RPG, on n'aime pas lire. Alors vous pensez bien, un message de 7 pages, on n'est pas capable de le lire.... 

    J'ai trouvé cette pensée totalement risible .... 

    4
    Mardi 7 Janvier à 15:04

    Mises à jour de la développeuse. En voici le résumé :  

    je voulais juste dissiper quelques malentendus résultant de notre dernière mise à jour

    - Nous continuerons à publier des mises à jour sur Kickstarter pour tous les contributeurs.  Notre plan est d'essayer de travailler avec un modèle similaire à Patreon - nous posterons des mises à jour comme d'habitude sur Kickstarter comme nous l'avons fait, et les nouveaux financiers des backers auront accès aux mises à jour vidéo des coulisses comme un avantage supplémentaire. Des sponsors nous ont contactés pour mettre en place un Patreon depuis plus d'un an afin de pouvoir apporter un soutien supplémentaire, mais nous ne voulions pas nous embêter avec une autre plateforme (ou les 12% de frais sur Patreon), et nous avions déjà mis en place des dons sur notre site web pour Paypal.

    -Nous n'avons pas annulé la version C64. Notre plan initial, lors du lancement de cette campagne, était de sortir toutes les versions en même temps, avec l'envoi des éléments physiques avant la sortie de la version PC numérique. Nous avons travaillé selon ce plan pendant presque toute l'année 2017 avant de nous rendre compte que cela n'allait pas être possible. Dans notre mise à jour de novembre 2017, nous avons dit à nos backers que nous allions nous concentrer sur la sortie de la version numérique PC en premier, suivie des versions physiques (y compris C64). ....Actuellement, nous travaillons toujours à la sortie de la version numérique sur PC d'abord, suivie de toutes les autres versions et des récompenses physiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :