• BIG NEWS : Vampire The Masquerade : Bloodlines 2, art environnemental

    NEWS : Vampire : The masquerade : Bloodline 2 annoncé*

    Vous voulez tout savoir sur les vampires ?.. C'est le moment de vous pencher sur le journal de développeur de  Vampire : The masquerade : Bloodlines 2 du 4 octobre pour en apprendre un peu plus sur ces "gros moustiques". 

    Enfin, c'est surtout de l'art environnemental dont nous parle Tawn Fam de Hardsuit Labs, responsable artistique de l'environnement sur ce projet. Et il est vrai que les explications avancées donnent vraiment une bonne idée de la réflexion très poussée qu'ont eu les développeurs. Chapeau messieurs dames !

    Il est difficile d'essayer de raconter une histoire à travers une scène lorsque l'écart entre la fiction et la réalité est très mince. Le Monde des Ténèbres est une couche sous-jacente de notre réalité qui contient le mal et un pouvoir dont la plupart gens ne sont pas conscients. Ils supposent simplement que c'est purement de l'imaginaire. Dans Bloodlines 2, nous racontons l'histoire d'un groupe de gens relativement ordinaires qui, du jour au lendemain, deviennent des vampires de leur plein gré. Ils sont jetés dans un monde qu'ils ne comprennent pas, dans la rue et laissés sans personne pour les guider dans les nuances de leur nouvelle existence. L'art de l'environnement a pour mission de soutenir les personnages et la façon dont ils traversent leur nouvelle vie grâce à des repères environnementaux et à des décors de scène.

    Pour être tout à fait honnête, je suis entré dans ce projet sans avoir une compréhension complète de la narration entourant les vampires dans "Le Monde des Ténèbres". Ma connaissance des vampires était limitée et erronée. Voici un recueil de mes fausses pensées antérieures sur les vampires dans le monde des ténèbres :

    Les vampires méprisent l'ail - Incorrect.
    Les vampires sont brûlés par l'eau bénite - Non.
    Les vampires sont menacés par des crucifix - Non.
    Les vampires dorment toujours dans des cercueils - Faux.
    Les vampires respirent de l'air - Encore faux.
    Les vampires ne reflètent pas leur propre image dans le miroir - Seuls les vampires les plus puissants sont invisibles.

    Avant de rassembler toutes ces nouvelles informations, j'avais une idée de la façon dont nous allions habiller et décorer les espaces de vie des vampires. Après avoir recueilli ces nouvelles informations, nous avons dû modifier notre approche du langage visuel pour avancer.  

    S'habiller en fonction des nouvelles réalités

    Si vous étiez mordu au hasard par un vampire dans la rue la nuit, vous seriez probablement dans le coaltar pendant un moment. Lorsque vous reviendrez enfin à la raison, vous rentrerez probablement à la maison, confus car vous n'avez pas de traces visibles de votre attaque. Le lendemain de votre réveil sera le jour le plus déroutant de votre vie. Les rayons du soleil semblent brûler et irriter votre peau. La nourriture n'est plus appétissante et l'eau n'est plus désaltérante. La prise de conscience que la respiration n'est même plus nécessaire est probablement l'aspect le plus alarmant de votre nouvelle vie. Aller au lit pendant la journée et rester éveillé toute la nuit ne semble peut-être pas si étrange pour beaucoup d'entre nous à l'ère de l'électricité, mais après un certain temps, cela aura des conséquences néfastes. 

    Pour ce qui est de l'aspect de votre espace de vie durant cette période, les choses changeront à mesure que vous vous habituerez à votre nouvelle vie. Puisque la nourriture et l'eau ne sont plus des nécessités, la vaisselle, les verres à boire, les casseroles et les casseroles, et les collations au hasard sont soit dans l'évier ou dans les ordures, soit rangées. Le besoin d'un réfrigérateur est nul et non avenu. Si le vampire est là depuis assez longtemps, ils peuvent se débarrasser de leur réfrigérateur pour faire de la place pour autre chose dans leur petit appartement en ville. (Tous les vampires ne vivent pas dans d'immenses manoirs.) Au début de sa vie, l'individu peut lancer des boîtes de carton au hasard ou tout ce dont il peut s'emparer pour bloquer la lumière du soleil sur une vitre. On pourrait supposer qu'après un certain temps, ils amélioreraient cette fenêtre en quelque chose de plus raffiné. La plupart des vampires dans le monde des ténèbres semblent avoir un sens du style et se soucient de leur apparence et de leur environnement. Le nombre de livres et de littérature qui dévoilent les aspects de la vie d'un vampire pourrait être éparpillé un peu partout dans la quête de la connaissance de ce qui lui arrive.

    Outre le mobilier et le design de l'espace intérieur d'un vampire, il y a d'autres éléments à faire briller. Si quelqu'un était un vampire tout neuf mais qu'il ne réalisait pas pleinement ce qu'il est en train de devenir, que fait-il de sa soif de sang nouvellement découverte ? Allons-nous jeter dans les appartements et les maisons d'un nouveau vampire des carcasses de chats et de chiens errants ? Peut-être que le nouveau vampire est assez rapide pour attraper des oiseaux et des rats pour boire ? L'hypothèse est que cette nouvelle soif de sang vivant aboutit à un grand nombre de carcasses mortes autour du vampire, et nous devrions en tenir compte pour l'environnement.

    De nouveaux pouvoirs mènent à de nouveaux domaines à explorer

    Dans Bloodlines 2, nous poussons l'idée de pouvoirs vampires permettant d'utiliser la verticalité du monde. Si un athlète compétent en parcours peut escalader un mur, un vampire de sang mêlé peut en faire autant. Les vampires habitent les espaces dans l'ombre et les zones les moins fréquentées par les humains. Les toits des bâtiments à peine éclairés sont parfaits pour les vampires, mais il est difficile d'essayer de mettre en scène un endroit pour montrer ce que les vampires laissent derrière eux. Comme ils ne mangent ni ne boivent, ils ne laissent pas les ordures qui traînent. À part les traces mouillées et autres petits indices, il n'y a pas grand chose à faire. Au lieu de cela, nous avons décidé d'utiliser d'autres méthodes de jeu qui permettaient d'utiliser des sens aiguisés pour trouver des tags symboliques que les vampires laissent derrière eux. Ces tags sont semblables à celles des gangs qui marquent leur territoire avec de la peinture en aérosol, et comme les vampires sont très territoriaux, ce choix de mise en scène que nous empruntons peut aider à compléter cet aspect de la narration.

    Noël !

    L'histoire de ce jeu se déroule pendant la saison la plus festive de toutes à Seattle : Noël ! Arbres de Noël, guirlandes, ornements, lumières colorées, chaussettes, boîtes de dons de l'Armée du Salut que le joueur peut voler, chants et joie pour tous. Il est impératif que nous dirigions l'ambiance de ce jeu vers un thème de vacances et qu'il soit clairement évident pour le joueur. Tout ce qui se passe pendant Noël n'est pas toujours joyeux et heureux. Nous avons quelques cartouches en magasin !


    Les angles morts 

    Un aspect important de ce jeu est que briser la mascarade a de graves conséquences. Le fait de causer des dégâts et des ennuis dans un endroit bien éclairé alertera la police et nuira à votre santé en tant que vampire. Où pouvez-vous être libre et profiter de vos nouveaux super pouvoirs de vampire ? Où est la "toile noire" de ces environnements urbains où les sans-papiers peuvent courir ? Nous introduisons dans le jeu des zones appelées "angles morts" qui permettront au joueur de s'échapper lorsqu'il doit fuir la police après qu'un acte sale a été commis. Les angles morts sont des ruelles, des aires de stationnement mal éclairées ou même des toits. Pour l'œil normal, ces zones sont dangereuses et risqué. Vous remarquerez certainement que les zones d'angle mort semblent abandonnées. Les ordures s'entassent peut-être, les rats sont éparpillés et les murs sont marqués de graffitis. L'homme sain d’esprit éviterait généralement ces zones, mais pour le vampire, ces zones sont libératrices et ils se sentent comme à la maison.

    Pluie

    L'une des principales idées fausses au sujet de Seattle, c'est qu'il pleut toujours. Il ne pleut pas toujours à Seattle pendant les mois d'hiver, mais il fait toujours très humide et brumeux. Si l'on se tenait dehors en décembre, on remarquerait que le sol est toujours humide et qu'il semble le rester durant de longues périodes de temps. Nous avons décidé d'avoir les environnements extérieurs dans Bloodlines 2 toujours humides pour être fidèles à la météo de Seattle pendant les mois d'hiver.

    Horreur

    Un aspect des vampires dans le monde des ténèbres est qu'ils sont des monstres.Il n’ya pas d’angoisse de vampire chez les adolescentes ici, ni de scénario de passage à l'âge adulte. Ce sont des monstres et ils le resteront. Sans trop en dire, s'il y a des scènes de mort et de consternation, il y aura beaucoup de sang et d'horreur. Nous voulons que l'ambiance narrative de ce jeu soit sombre et dérangeante. Pour y parvenir à travers l'art de l'environnement, nous avons tendance à nous en tenir à des couleurs qui sont neutres et peu agressives. Permettez à l'équipe d'éclairage de définir l'ambiance de la scène donnée et laissez les couleurs et les teintes de la mort dominer l'espace. Plus l'art de l'environnement est réaliste, plus l'aspect et la sensation d'un espace sont réalistes, plus la mort et l'horreur seront troublantes lorsqu'elles se présenteront.

    Nouveau Monde vs Ancien Monde

    Dans Bloodlines 2, l'une des grandes intrigues est qu'il y a une lutte de pouvoir entre les vampires de l'Ancien Monde et ceux de la nouvelle génération. Je n'entrerai pas dans les détails à ce sujet, car cela pourrait révéler trop de choses, mais la réalité actuelle à Seattle est qu'il y a un changement économique et culturel qui se produit avec la montée massive des entreprises de technologie et l'afflux de nouvelles personnes à la recherche d'un emploi dans la ville. Nous avons inclus des aspects de cette dynamique dans notre jeu. L'une d'elles est l'habillage de grues qui parsèment l'horizon de Seattle pour indiquer les nouvelles constructions qui se font à côté de l'ancienne architecture. Différents quartiers avec des apparences et des sensations radicalement différentes dans ce jeu aident à appréhender le changement à Seattle.


    J'espère que ce journal de développement de l'art environnemental vous aidera à mieux comprendre comment nous abordons l'histoire de Bloodlines 2 à travers des indices de décors et d'environnement. Nous nous demandons souvent ce qu'une personne travaillant dans le domaine de la scène de crime pourrait déchiffrer à partir de notre habillage de plateau et du choix des matériaux et des couleurs dans un espace donné. Pourraient-ils deviner le récit de la scène à partir de l'histoire que nous racontons avec l'environnement ? Le Monde des Ténèbres est caché dans une zone sous-jacente de la réalité. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être et nous avons essayé de faire passer ce récit à différents endroits dans le jeu. On espère que les joueurs puissent voir certains de ces thèmes sous-jacents à travers l'art environnemental lorsqu'ils auront la chance de jouer au jeu.

    De tous les faits nouveaux que j'ai appris sur les vampires dans le monde des ténèbres, la seule opinion que j'ai sur les vampires est qu'ils se soucient tellement de la façon dont ils sont représentés par les autres. L'image est tout ce qu'elle semble être. J'ai dit plus tôt que les vampires ne respirent pas l'air, mais beaucoup d'entre eux fument encore !? Vous remarquerez peut-être qu'il y a pas mal de cendriers dans le jeu. Les vampires plus âgés et plus raffinés préfèrent boire du sang directement dans le cou chaud de leur victime. Tout le reste est considéré comme vulgaire dans la communauté vampirique. Si vous voyez un verre de sang dans ce jeu, c'est juste pour le spectacle et pour les yeux du joueur. Lou amène vraiment l’idée de l’image à un autre niveau. On la montre en train de fumer et de boire dans sa maison lorsque le joueur se présente, et on sait qu’elle ne s’en soucie pas non plus.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :