• Delve the Dungeon Crawler

    http://boardgamegeek.com/boardgame/43691/delve-the-dice-game 

    Delve the dice est un jeu de plateau permettant d'incarner quatre personnages à la conquête d'un donjon. L'aventure pouvait se jouer solo et c'est la combinaison des lancers de dés qui définissait les possibilités de son équipe, dont chaque membre possédait des capacités de combats ou de magie. 

    Cette mécanique de jeu a été reprise sur Iphone (http://itunes.apple.com/fr/app/delve-the-dice-game/id483590616?mt=8) sous la forme d'un jeu payant intéressant mais très restrictif (5 quêtes et 8 personnages). 

    Denis Surkov, un membre de Gamersgate (http://boardgamegeek.com/thread/719102/delve-the-dungeon-crawler-pc-game-v1-3), un site de référencement de jeu de plateau, a sorti récemment une adaptation du jeu sur le support PC. Il en est actuellement à la version 1.3 et propose actuellement (7 personnages, 8 Donjons, 40 monstres, 90 rencontres différentes,Nouveaux éléments de jeu (comme le niveau en place un système, Statues, Auras, artefacts, potions, pièges et plus), 9 artefacts uniques (avec 25 différentes modifications), 7 types de potions, 14 types d'Auras, un système de tutorat qui va vous apprendre comment jouer et une sauvegarde automatique. 

    L'auteur ayant pris sur la toile des graphismes ça et là et utilisé au mieux ses capacités de programmeur, a ainsi réalisé un jeu se rapprochant le plus possible du jeu de plateau : un dungeon crawler simple, gratuit mais très efficace. Il est donc intéressant, en cette période de Dungeon Crawler d'évoquer ce jeu.

    ___________________________________________________________________________

    Tout d'abord il suffit de télécharger le jeu (http://www.mediafire.com/?owh4dyz10179xvd) qui pèse au bas mot 18 mo et de l'installer. En cliquant sur l'éxécutable, on lance l'écran de démarrage qui est uniquement en mode fenétré. Si vous cliquez sur Aventure, vous voici alors sur une carte toute mignonne proposant deux localisations possibles. Sur votre gauche sont affichés les 3 personnages qui sont gérables en ce début de partie. On clique donc sur la première localisation pour se retrouver en mode dungeon. 

    Affiché en vue de haut, un mode à la Zelda, vous voici dans un dungeon constitué d'un unique couloir sur lequel vous allez cliquer pour pouvoir avancer. Dans chaque partie de ce couloir, vous allez avoir des ennemis ou des statues qui vous attendent. Ainsi en vous déplaçant, sur un lieu occupé par des ennemis, vous passez en mode combat. A l'instar des jeux tel que Disciples ou encore Fastcrawl, vous voici face à face avec des ennemis. Vos trois personnages sont en bas, alors que les ennemis qui peuvent être très nombreux sont en haut. Vous faites alors rouler 6 dés à 6 faces qui selon leur résultat vont vous permettre de réaliser des attaques ou des sorts, selon les capacités de vos personnages. Vous avez le droit comme dans un yamtze de relancer les dés deux fois et de garder ceux qui vous intéressent. Ainsi mon guerrier peut frapper pour chaque 6 gardé mais avec un maximum de 2 dés, mon voleur peut attaquer avec autant de 1 qu'il veut mais sur une seule cible. Quant à mon clerc, il peut soigner un co-équipier de deux points de vie s'il fait une suite de 3 dés. 

    Très facile à gérer dans le premier dongeon, les monstres vont se différencier avec le temps et proposer beaucoup plus de challenge par la suite. Dans les donjons, vous allez aussi découvrir des coffres avec des potions des des objets magiques, des statues vous avantageant ou vous pénalisant durant un temps, et le jeu se montre assez riche. De plus, vos personnages gagnent de l'expérience et après un niveau un bonus de vie ou de capacités est proposé. Il vous faudra alors choisir à quel perosnnage vous donnez le bonus. 

    Si les premier sniveaux sont très simples, les suivants deviennent extrèmement difficiles et c'est un pur bonheur de jouer au jeu qui offre un bon challenge. En effet, il n'y a aucune sauvegarde et le game over signifie l'obligation de recommencer le dungeon à zéro.A partir du menu principal, il ser apossible de refaire les dungeon déjà effectuer sachant qu'il en existe un bon paquet. 

    Delve est un Dungeon crawler réalisé avec quelques images, quelques bruitages et une bonne dose de génie et d'expérience de la part de son géniteur. Espérons que ce jeu continue à s'améliorer car pour ma part, il est très intéressant, et se joue come un jeu apéritif, entre deux parties.

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :