• DOSSIER : Halloween en fête ! MAJ : 31.10.2019

    DOSSIER : Halloween en fête !

     

    Lors de la fête d'Halloween, il n'est pas rare de voir sortir des événements particuliers dans nos RPG préférés pour marquer cette  fête folklorique païenne traditionnelle du 31 octobre. Une bonne occasion pour les éditeurs de nous rappeler leurs existences et pour les joueurs, de faire des affaires sur Steam jusqu'au 1er novembre et Gog avec une mini-période de soldes. Et le dossier est ici. Allez, on vous les présente dans l'ordre d'arrivée sur le net. 


     

    DOSSIER : Halloween en fête !----------------

    Le premier a se lancer dans la danse a été Jonathan "Calandryll" Hanna, le développeur de Hammerhelm qui a parlé dès le 25 septembre d'un événement pour Halloween avec l'utilisation de l'épouvantail et de la liche avec une récompense limitée dans le temps... si vous terminez l'événement à temps ! Vous aurez à faire avec un manoir hanté qui comprendra un tas de pièces, certaines avec des monstres, d'autres avec des pièges et d'autres avec des puzzles.

    Dans Shroud of the Avatar, le mmorpg gratuit jouable en solo offline, vous sont proposé comme chaque année, les ustensiles d'Halloween disponibles jusqu'au 8 novembre dans le Crown Shop.

    Dans Niffelheim, nous aurons droit à un DLC gratuit composé de citrouilles, d'araignées et de squelettes : Blood Moon ! Chez Novarama, on proposera une mise à jour thématique, Plague, dans Killsquad, avec de nouveaux types de contrats, malédictions et damnations.

     

    DOSSIER : Halloween en fête !----------------

    Rogue Snail avec son Relic Hunters Legend prépare un petit concours, le "Relic Huntober" avec leur partenaire Sivicks, qui vous demandera de faire venir sur leur Discord un maximum d'amis pour avoir une chance de gagner un prix si vous êtes dans les trois premiers. 

    Dans Chronicon, il y a un événement qui a commencé le 20 octobre, mais on n'a pas plus d'information que cela. Dans Tales of a spymaster, on aura des environnements à base de cimetières avec pour la suite de son développement, exploration et pillage de tombes. Dans sa mise à jour du 14 octobreHere be Dragons inclut une campagne avec pour thématique Halloween. 

     

    Dans Pagan Online, en même temps qu'est sorti un patch permettant de jouer la campagne coopérativement, les développeurs nous proposent des décorations pour célébrer la période la plus effrayante de l'année à partir du 28 octobre, mais aussi un nouveau compagnon : l'assistant arachnide. Pour l'obtenir, vous devrez vous connectez entre le 28 octobre (18h00 UTC) et le 1er novembre (18h00 UTC).

    Les développeurs français de Edge of Eternity nous préparent quelque chose de plus consistant durant la période du 28 octobre au 4 novembre. En effet, pour célébrer Halloween, l'univers d'Heryon prendra des airs bien plus effrayant ! Pendant cette période, vous aurez droit à plein de chauves-souris, d'araignées et de citrouilles. Vous pourrez déverrouiller des chapeaux, des armes et des peaux de monture exclusives en faisant des quêtes et des événements spéciaux chronométrés dans le jeu ! A récupérer durant cette période, sinon il faudra attendre l'année prochaine !

    DOSSIER : Halloween en fête !----------------Le 16 octobre, les développeurs de Deck of Ashes ont lancé un concours de dessins. Vous allez pouvoir  dessiner un monstre dans un style Halloween (citrouilles, bougies, chauves-souris... seront les bienvenues). Vous aurez la possibilité de gagner l'un des 6 prix. Concours qui se termine le 3 novembre avec résultat le 5.

    Ha.. aaaah qu'il est bon de mourir dans nos jeux ! La mise à jour d'Halloween dans The Ballad Singer introduira 6 nouvelles morts, soit 6 nouveaux blocs narratifs à découvrir. Ces morts sont disséminés tout au long du jeu et permettront de réaliser le succès "Sacrificial Lamb". 

     

    Depuis le 24 octobre, la vallée des pécheurs déchus a embrassé la vraie folie d'Halloween ! Les habitants de l'église organisent une fête amusante avec des citrouilles, des vêtements de fête et des représentants du monde de l'au-delà. Vous pouvez allez à la chasse aux citrouilles et elles ne sont pas là juste pour être belles ! Il s'agit d'une nouvelle monnaie marchande des Gobelins, qui peut être échangée contre de nouveaux costumes d'Halloween. Vous pourrez ensuite les utiliser dans n'importe quelle situation : au combat, dans l'aventure, dans la tour des épreuves, ... un peu partout. Eh bien sûr, vous garderez ces nouveaux costumes resteront avec vous même après l'événement !

    DOSSIER : Halloween en fête !

    Dans Iratus : Lord of the Dead, les citrouilles vont être mises en jeu. Juste avant la veille d'Halloween, le 29 octobre, un jeu à base de citrouilles va commencer. Si vous gagnez, vous recevrez des peaux d'Halloween pour les sous-fifres et des décorations. Vous aurez deux semaines pour trouver des citrouilles cachées sur divers écrans de jeu et obtenir des peaux thématiques pour six sous-fifres. Si vous trouvez toutes les citrouilles, vous aurez en plus des décorations spéciales pour votre sinistre repaire ! Toutes les récompenses resteront en votre possession en permanence.

    Dans Glorious Compagions, vous aurez une chance d'obtenir des objets uniques : le légendaire casque de citrouille et l'épée de la flamme éternelle. Il vous suffira de faire un raid sur des nids d'araignées, de ramasser leurs œufs et de les encaisser pour une récompense épique ! Attention cependant, les nouvelles araignées auront quelques capacités spéciales, donc il faudra faire attention à ne pas se laisser surprendre. Les lieux de combat auront également un décor limité dans le temps sur le thème d'Halloween.

    For the King propose, à l'occasion aussi de nouveaux joueurs, de débloquer toutes les événements saisonniers pendant deux semaines. Donc, pour les collectionneurs, cela vous permettra d'acheter de nombreuses choses dans le magasin du jeu.  

    DOSSIER : Halloween en fête !

    Les développeurs de Book of Demons ont lancé leur événement le 25 octobre et, comme ils l'indiquent, cela fait des mois qu'ils le préparent avec des défis bien difficiles : 

    Des mois de planification et de préparation : rassembler tous les bonbons que vous pouvez trouver, contacter vos fantômes locaux, inviter les vampires les plus célèbres, réserver le spectacle de citrouilles zombie. Enfin, Spooktober prend son apogée - Tous mettez vos chapeaux de citrouille, saisissez vos dents de vampire et hurlez sous la lune. Nous savons que Book of Demons est déjà assez effrayant avec toutes sortes de monstres qui errent pour essayer de vous tuer et obtenir vos cartes (et des bonbons). Mais nous avons décidé de le rendre encore plus sp00kier. Nous célébrons Halloween avec des défis effrayants en édition limitée et des décorations dans tous les donjons. 

    Pour finir, on notera aussi l'arrivée du DLC Stranger Sins pour Graveyard Keeper qui commencera le 29 octobre. Mais depuis la parution de cet article, on pourrait vous parler de Killsquad et son HallowtideAtomicrops   avec son contenu gratuit "Ghosts 'n Gourds", Tales of a spymasterQuest HunterAge of FearDestiny or FateAtomRPGDicey DungeonsEncasedPraey for the gods, UndermineZ Dawn, Moonlighter, Crown TrickPath of Exil, Thea 2 et son patch PangeaCrossroads Inn, Encased,   ou encore Dark and Light et son Halloween patch qui est paru le 26 octobre. 


    Comme vous pouvez le voir, il y a de quoi faire durant cette période. Et encore cette liste n'est pas exhaustive, on a forcément raté des choses. D'ailleurs, d'autres développeurs nous proposeront peut être d'autres événements durant cette semaine que nous ne manquerons pas de vous signaler dans ce dossier. La fête d'Halloween a encore de beaux jours devant elle, mais pas forcément d'un point de vue religieux...

    DOSSIER : Halloween en fête !----------------  DOSSIER : Halloween en fête !----------------

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :