• Dragon Age 4, ce que nous en savons, selon PC Gamer

    NEWS : Dragon Age 4, ce que nous en savons, selon PC Gamer--------- ne pas publier.

     Le 4 décembre arrive le  Dragon 4ge Day et nombreux sont ceux qui attendent une annonce au sujet de Dragon Age 4. PC Gamer vient de sortir un article sur tout ce qu'on pouvait glaner ici et là comme informations sur ce futur quatrième opus de la licence. On se permet donc de vous le traduire. Vous pourrez compléter cette lecture avec cet article de IGN.

     

    Dragon Age 4 serait encore en pré-production, mais nous pouvons deviner quelques détails sur ses personnages, ses décors et son gameplay.

    Dragon Age 4 a été, pendant plusieurs années, l'un des secrets les moins gardés des jeux vidéo. A la fin du dernier DLC de Dragon Age : Inquisition, il a été clairement indiqué que la saga de Thedas était loin d'être terminée. il était donc évident qu'un autre jeu Dragon Age le suive. Bien que BioWare esquive constamment toute confirmation officielle sur le fait que le quatrième jeu est en cours d'élaboration, des indices le laissent entendre. Le producteur exécutif Mark Darrah est un utilisateur constant de Twitter qui aime partager les travaux des fans et faire des déclarations secrètes pour les taquiner.

    Lors des Game Awards en décembre 2018, BioWare a sorti un teaser pour ce que nous ne pouvons que supposer être Dragon Age 4. Bien qu'il y ait peu d'information à apprendre de cette courte vidéo, nous savons que quelque chose est en cours d'élaboration, et des indices plus récents de Bioware nous ont fait croire qu'une annonce pourrait être imminente.

    Voici tout ce que nous savons sur l'existence de Dragon Age 4 : une date de sortie possible, des bandes-annonces, des personnages, et plus encore.

    Le Dragon 4ge Day, qui aura lieu le 4 décembre pour  les 10 ans de Dragon Age Origins pourrait signifier qu'une révélation est imminente

    NEWS : Dragon Age 4, ce que nous en savons, selon PC Gamer*

    Ce récent tweet de Bioware semble faire allusion à une annonce officielle. Vous ne parlez pas de Dragon 4ge si vous n'avez pas un truc sur Dragon Age 4, n'est-ce pas ?!

     

    Quelle est la date de sortie de Dragon Age 4 ?

    Nous n'avons pas encore de date de sortie. Il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons sur le jeu. Nous savons qu'il y a probablement encore beaucoup de chemin à parcourir. Facilement plus d'un an.

    Dans la mise à jour de septembre de BioWare sur son blog, la directrice générale Casey Hudson, au milieu des nouvelles sur l'avenir d'Anthem, dit : " Une équipe importante et croissante à Edmonton travaille à la pré-production. La bonne nouvelle est que BioWare n'est plus allergique à l'utilisation des mots "New Dragon Age game" en public. La mauvaise nouvelle, c'est que Hudson mentionne que ce projet quasi anonyme est toujours en pré-production. Pour des jeux de la taille de BioWare, cela signifie qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir."

    Il a été fait référence à Dragon Age lors des résultats fiscaux de EA en octobre 2019. L'information était brève et assez peu engageante, mais selon le CFO Blake Jorgensen, le prochain jeu de la licence "viendra probablement après l'exercice [2022]", c'est-à-dire après avril 2022". Jorgensen avertit également qu'ils ne font pas souvent de telles prédictions plusieurs années à l'avance. Il est difficile de dire si le "fiscal '22" est une estimation ambitieuse ou extrêmement prudente. Nous devrons donc attendre pour en savoir plus.


    Voici le premier teaser pour Dragon Age 4

    Les deux choses dont nous sommes certains grâce au teaser publié lors des Game Awards 2018 sont "The Dread Wolf Rises" et que Solas, le Dread Wolf lui-même, devrait faire une apparition.

     

    Quels personnages seront dans Dragon Age 4 ?

    Dragon Age a toujours réutilisé ses personnages, comme Varric Tethras qui est un compagnon à la fois dans Dragon Age 2 et Inquisition, et des redondants comme Zevran qui apparaît dans une quête Dragon Age 2 après avoir été un membre du groupe dans Dragon Age : Origines. On peut dire sans risque de se tromper, que nous verrons des visages familiers dans Dragon Age 4, mais lesquels ?

    Jusqu'à présent, BioWare s'est toujours efforcé de ne pas réutiliser ses protagonistes dans ses jeux Dragon Age. Chaque aventure est accompagnée d'un nouveau héros, bien que le Grey Warden et Hawke aient la capacité de faire des apparitions dans Dragon Age : Inquisition. Il est possible que nous puissions alors voir une apparition d’un personnage joueur d’Inquisition dans Dragon Age 4, mais il est aussi probable qu'ils ne seront pas sur le devant de la scène.

    Un personnage dont on sait qu'il va jouer un rôle dans les événements de Dragon Age 4, est le Dread Wolf lui-même. La voix de Solas est entendue dans la première bande-annonce du jeu et sa relation avec les grandes luttes de Thedas signifie qu'il n'ira nulle part dans un avenir proche. De même, ce serait un choc que Flemeth ne revienne pas. Flemeth et Solas, deux légendes elfes ou dieux portant de nombreux noms, semblent être au centre de l'intrigue principale de la série.

    Un autre vieil ami qui pourrait faire un retour en force est Fenris, le guerrier elfe Tevinter de Dragon Age 2. Dark Horse a récemment annoncé une autre bande dessinée de Dragon Age mettant en vedette Fenris appelée Blue Wraith. Il est difficile de dire si Fenris apparaissant dans une bande dessinée, se prépare à une apparition dans Dragon Age 4 ou à sa retraite en tant que personnage. Les protagonistes précédents qui sont apparus dans les médias de Dragon Age sont allés dans les deux sens par le passé.

    Enfin, reverrons-nous le commandant Cullen ou le roi Alistair ? Tous deux ont fait au moins quelques apparitions dans les trois jeux  jusqu'à présent. Vont-ils continuer le voyage ?

     

    Dread Wolf Rises est-il le titre de Dragon Age 4 ?

    C'est possible, ou c'est peut-être juste une déclaration sur l'intrigue. Que le jeu porte ou non le nom de notre ami Solas, il jouera certainement un rôle central, semble-t-il.

    Image Credit Bioware


    Où se passera Dragon Age 4 ?

    Dragon Age 4 devrait avoir lieu à Tevinter. La société dirigée par des mages avec la branche divergente de la Chantry a été jusqu'à présent le pêché mignon de tous les jeux Dragon Age. Non seulement l'Inquisiteur a poignardé Tevinter, mais il y a eu beaucoup de signes très prometteurs qui nous ont menés au pays du nord depuis lors.

    En avril 2019, Kotaku a publié un rapport sur l'histoire et l'avenir du développement de Dragon Age 4. Entre autres détails, il a constaté que l'incarnation originale du jeu suivant, nommé Joplin à l'époque, avait été fixée à Tevinter. "Vous jouerez un groupe d'espions dans Tevinter Imperium", dit le rapport. (ndlr : voir aussi l'article précédemment cité en début d'article de IGN). 

    Cette version de Dragon Age 4 a par la suite, été annulée car la succursale d'Edmonton de BioWare a été aidée pour le  développement de Mass Effect Andromeda puis de Anthem. Dragon Age 4 a depuis été ressuscité sous le nouveau nom de code Morrison. Il est possible que le nouveau nom de code propose un nouveau lieu d'action, mais le fait de définir le prochain épisode de la série dans Tevinter semble être un élément fondamental qui n'aurait probablement pas changé.

    Plus récemment, nous avons découvert que plusieurs écrivains de Dragon Age collaborent à un recueil de nouvelles intitulé Tevinter Nights qui doit paraître le 10 mars 2020, selon Amazon. Dans le passé, les romans dans le décor de Dragon Age (comme Masked Empire) menant à une nouvelle version ont jeté les bases de personnages ou de décors importants qui seront présentés dans le prochain jeu. Tevinter Nights peut très bien nous présenter quelques personnages secondaires importants pour Dragon Age 4.

     

     À quoi ressemblera le gameplay de Dragon Age 4 ?

    Ce sera certainement un RPG, c'est du moins ce que l'on pourrait supposer, mais au-delà de cela, tous les vrais détails sur Dragon Age 4 sont encore très confidentiels. D'après le rapport de Kotaku sur la première version de Dragon Age 4, nom de code Joplin, une grande partie était centrée sur les vols. Les développeurs ont parlé de construire des mécanismes narratifs systémiques, permettant au joueur d'effectuer des actions comme persuader ou extorquer des gardes sans que les scénaristes n'aient à faire à la main chaque scène. Le but était de se concentrer autant que possible sur le choix et les conséquences, avec des zones plus petites et moins de quêtes Fedex que dans Dragon Age : Inquisition." 

    Le développement d'un jeu est un processus hautement itératif, particulièrement chez BioWare, selon les rapports de Kotaku sur Dragon Age 4 et Anthem. Dragon Age 4 a définitivement changé d'équipe et a probablement changé d'orientation maintenant qu'il est connu en interne sous le nom de Morrison. Il est toujours possible que BioWare tente de créer un monde ouvert plus petit et plus dense pour Dragon Age 4 après que le joueur ait critiqué le fait que le monde ouvert de Dragon Age : Inquisitor semblait quelque peu vide.

    Dans un post sur le blog de BioWare à la suite de la bande-annonce de décembre 2018, Darrah écrit que " nous avons construit une nouvelle équipe autour d'un noyau de vétérans, des gens avec qui j'ai travaillé sur Dragon Age, Jade Empire, et certains avec qui j'ai travaillé depuis les jours Baldur's Gate ". Bien que cela ne soit qu'un moyen de rassurer les joueurs sur la qualité que l'équipe produira pour Dragon Age 4, cela pourrait aussi signifier que BioWare cherche à faire un retour vers ses premières racines cRPG pour son prochain jeu. 

    Image Credit Bioware

     

    Est-ce que Dragon Age 4 sera uniquement jouable  en ligne comme Anthem ?

    Début 2018, Kotaku a annoncé que Dragon Age 4 avait été redémarré en tant que jeu "live" pour mieux s'adapter à la volonté d'EA visant à créer des "jeux en tant que service" qui pourraient continuer à générer des revenus après les ventes initiales. Après le rapport, Casey Hudson, a expliqué que "live" ne devait pas nécessairement être en contradiction avec ce que les joueurs aiment dans les jeux de Dragon Age.

    NEWS : Dragon Age 4, ce que nous en savons, selon PC Gamer--------- ne pas publier.

    Dans le rapport d'avril 2019 de Kotaku, une autre source, indique que "l'histoire principale de Morrison serait conçue pour un joueur unique et que l'objectif des éléments multijoueurs serait de maintenir les gens engagés pour qu'ils restent fidèles au contenu post-lancement. "

    BioWare ne sera certainement pas à l'abri des stratégies de monétisation appliquées par EA. Nous pouvons espérer que le studio BioWare parviendra à atteindre ces objectifs sous une forme qui ne soit pas en contradiction avec l'expérience solo que nous attendons d'un jeu Dragon Age.


     

    On peut donc remercier PC Gamer d'avoir fait le point sur ce que l'on sait de Dragon Age 4 et on attendra le 4 décembre prochain pour en savoir plus sur le sujet. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :