• Dungeon Siege

     Article publié sur Dagon's Lair le 05.03.2008


     

    Dungeon Siege

    VF/ Microsoft / 2002

    Question gameplay, soyons clair, ce n'est pas un jeu de rôle, mais un jeu d'action qui s'apparente à un Diablo en plus beau. La seule différence de gameplay en mode solo est la possibilité d'avoir jusqu'à 8 équipiers, dont une bourrique pour transporter le butin. Si le jeu ne se limite qu'en une succession de combats ininterrompus, assez répétitifs et d'exploration du monde, il offre un coté tactique un peu plus poussé que Diablo : on choisit la tactique de combat (garder ses distances, attaquer l'ennemi le plus proche, le plus fort...) pour chacun des personnages, on clique sur l'ennemi, et le jeu fait le reste.

     

    Dungeon Siege

     

    Pendant le combat, me joueur ne gère que l'arme ou les sorts à utiliser. Les caracteristiques des personnages (force, dexterité, intelligence), et ses compétences (combat rapproché, à distance, magie de la nature et magie du combat) monteront simplement par leur utilisation ; plus on emploie une compétence, plus elle montera, ainsi que la caractéristique qui lui est liée. Une petite déception cependant concernant le mode multijoueur : Si des parties à 8 sont possibles, le jeu ne permet pas de sauvegarder le monde, mais seulement les personnages. Ce qui rends impossible de suivre le scenario multijoueur fourni avec le jeu du début à la fin, et oblige à refaire mainte fois les mêmes donjons.

     Autre problème, le serveur multijoueur de Microsoft ne permet aucun critère de tri, et il est très fastidieux de retrouver une partie en cours, sans mentionner l'impossibilité de savoir quelles sont les parties libres ou celles protégées par mot de passe. 


     

    Au final, un jeu intéressant mais un peu bâclé pour le mode multijoueur. Reste à attendre l'éditeur de jeu qui devrait être disponible gratuitement et permettre aux passionnés de créer des modules tels que le remake d'Ultima 5 avec le moteur de jeu.

    Graphismes et sons : 5/5 (superbe !!!)

    Interface de Combat : 2/5 (arcade)

    Scénario : 2/5

    Jouabilité (fun) : 3/5


     Patch

    Dernier patch en date pour la version française. (30mo) : cliquez ici

    Démo

    Chargez lé démo du jeu pour vous donner une idée de ce que peut donner ce Diablo-like en 3D. (197 mo) : Cliquez ici.

    Solution, cheat et actuces

    Pas de solution, ni de cheat, ni d'astuce pour l'instant

    Mods

    COPERHEAD : 80 mo
    Conversion totale
    Dungeon Siège v1.11 nécessaire. 
    Liens
    Ce mod transforme votre Dungeon siège en un monde de sciences fictions. Votre vaisseau a échoué et vous allez repartir à l'aventure. Tout a été transformé : de la présentation, à l'inventaire et vous aurez bien du mal à reconnaître votre jeu d'origine. 
    Une aventure sympathique qui vous prendra un certain nombre d'heures. J'ai été frappé par la qualité de ce mod qui vaut vraiment le coup. 
     

     MAGEWORLD : 400 mo
    Mods
    Dungeon Siège v1.11 nécessaire
    Liens
    Ce mod est monstrueux. D'après l'auteur, le monde dans lequel vous allez évolué fait 20 fois la taille du jeu d'origine. DOnc attendez vous à une durée de vie gigantesque. De nouvelles armes, et un début d'aventure assez étrange qui vous met dans la peau d'une ânesse!!! Voici un mod à essayer de toute urgence. 
     

     LAZARUS : 180 mo
    Mods
    Dungeon Siège v1.11 nécessaire
    Liens
    A toi Dagon ?
     

    ALLYSUM : 56 mo 
    Mods Démo ?
    Dungeon Siège v1.11 nécessaire
    Liens
     

    YESTERHAVEN50 mo

    Mod proposé par le développeur lui-même qui rajoute une région à l'univers et quelques modifications de jeu.


    Il est interdit de reproduire totalement ou partiellement des éléments de ce texte sans l'autorisation de son auteur. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :