• Grim Dawn (avis)

    Grim Dawn - Avis

    Grim Dawn est le digne successeur de Titan Quest (TQ) en laissant le monde mythologique pour un monde Post apocalypitique steampunk. En clair l'équipe derrière le jeu, la même que celle de TQ nous propose un Hack'n slash burné sans les deux défauts principaux de l'ancêtre. Out les niveaux linéaires représentés par de longs couloirs et bienvenue à des arènes, des sentiers menant à de grandes places biscornus où vou saurez tout loisir à tester vos compétences. De plus, le côté très linéaire dans la montée du personnage via son équipement a disparu. On ne passe plus d'une éppée +1 à une +2 comme l'ancien mais à des équipements bien plus divers et variés.

    Le seul reproche que je ferai à Grim Dawn que l'on avait aussi dans TQ c'est l'obligation de se spécialiser dès le départ dans très peu de compétences alors que chaque classe en propose des tas, pour arriver à obtenir un rythme soutenu dans l'action. En effet, si vous diversifiez votre personnage, votre avancée dans les donjons sera lente et pénible. Cette évolution du personnage est plus libre dès qu'il atteint un haut niveau, car on pourra le diversifier ayant atteint le niveau maximum des deux compétences favorites.

     

    Grim Dawn - Avis   

     

    Sinon Grim Dawn est un hack'n slash qui offre ce que peuvent offrir les meilleurs comme l'est Diablo 3, Path of Exil ou encore Torchlight 2 : De la diversité dans un univers typé, du craft, des classes intéressantes, un new game +, des loots de différents niveaux, un équipement extrêmement complet, et des DLC qui rallonge sa durée de vie comme son contenu. Ce jeu vous tiendra éveiller au minimum 30 heures et des milliers si vous voulez en voir le maximum. Un ténor dans ce style. Et les différents DLC qui sont arrivés sont tout autant soignés et augmentent exponentiellement la durée de vie. 

     


    Grim Dawn, descendant de Titan Quest vu qu'il a été réalisé par la même équipe, est un très bon hack'n slash que l'on peut classer dans le sommet de sa catégorie. Un jeu qui vous embarquera durant une centaine d'heures dans son univers avec une traduction des sous-titres française amatrice de bonne qualité car la communauté derrière le studio est importante. Et ça c'est signe de qualité !


     

      Les +

     

      Les -

     

    + Une grande richesse             

    + Une version française

    (amatrice mais propre)

    + Un univers sympathique

    + Une durée de vie impressionnante

    - L'obligation de monter dans une ou deux compétences de sa classe, sans se disperser, pour avoir une sensation de puissance. Sinon vous progresserez péniblement. 



    La preview du jeu faîte en 2013, ici. 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :