• Gros Plan : Nowhere Prophet

    Gros Plan : Nowhere Prophet visite le wasteland  Gros Plan : Nowhere Prophet visite le wasteland  Gros Plan : Nowhere Prophet visite le wasteland

    Je vous ai déjà pas mal parlé de Slay the Spire, un roguelike à base de cartes dans un univers fantastique, qui a dépassé le million de vente, mais il n'y a pas que lui sur terre. 

    Nowhere Prophet est un roguelite indépendant de Sharkbomb Studios également à base de cartes. Sauf que cette fois-ci l'univers est un monde SF post apocalypse. Déjà en vente sur son site pour 20$, la page Steam est apparue et le prévoit pour le troisième trimestre 2018. Voici ses caractéristiques et une vidéo de 1D100 pour voir son gameplay. Bonne découverte. 

     

    Gros Plan : Nowhere Prophet visite le wasteland 

    Nowhere Prophet est situé sur une planète lointaine appelée Soma. Votre histoire commence plusieurs années après le crash, un effondrement technologique complet. La civilisation est tombée en ruine et le manque de ressources a obligé tout le monde à se transformer en bandit ou en fou. Dans ce monde inspiré par la culture indienne, vous dirigez un convoi de parias. Ces hommes et ces femmes désespérés suivent votre vision d'un avenir meilleur. Sous votre direction, ils voyagent avec vous à travers ce monde dévasté. Votre objectif est la Crypte, un lieu mystique qui promet une technologie et une sécurité non contaminées. Si vous survivez assez longtemps pour l'atteindre. 

    Gros Plan : Nowhere Prophet visite le wasteland

    Nowhere Prophet est un jeu de cartes solo avec des cartes générées de manière procédurale, une difficulté élevée et du permadeath. Au cœur de ce jeu se trouvent deux parties distinctes de gameplay : le voyage et le combat.
    LE VOYAGE :
    Pendant le voyage, vous naviguez sur une carte générée de manière procédurale. Assurez-vous que votre convoi dispose de suffisamment de ressources lorsque vous choisissez votre itinéraire. Lors de votre périple, vous rencontrerez des endroits étranges et même des personnages bizarres. Vous serez mis dans des situations critiques qui mettront le destin de vos compagnons entre vos mains. Si vous êtes assez chanceux pour obtenir des récompenses, peut-être en aidant quelqu'un ou en le volant, alors vous pouvez les investir pour améliorer vos decks. Recrutez plus d'adeptes pour avoir plus d'unités différentes pour le combat. Équipez votre avatar ou montez de niveau et apprenez de nouvelles compétences pour avoir accès à des cartes d'action plus puissantes au combat.
    LE COMBAT :
    Vous devrez vaincre certains ennemis pour garder votre convoi et vos ressources ensemble. Parfois, vous pourrez choisir un combat pour faire justice ou juste pour le butin. Une fois au combat, le jeu passe en de jeu de cartes au tour par tour. Placez alors vos cartes adeptes sur le terrain et positionnez-les de manière à pouvoir vaincre votre ennemi, ou jouez des cartes d'action pour changer radicalement le champ de bataille. Mais faites attention : si vous êtes blessé, vous devrez trouver un endroit sûr pour guérir. Et si l'un de vos partisans prend trop de blessures, il sera perdu pour toujours.

    Gros Plan : Nowhere Prophet visite le wasteland

    - Système de combat tactique basé sur des cartes.
    - Nouvelles cartes générées procéduralement à chaque partie.
    - Trouvez du butin et recrutez des adeptes pour construire votre deck.
    - Débloquez de nouveaux contenus sur plusieurs parties.
    - Plus de 350 cartes à découvrir.
    - Style d'art magnifique et coloré.
    - Bandes sonores électroniques indonésiennes.
    - Mises à jour régulières du jeu tous les mois .


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :