• Infos du 19 mai 2018

    News du 19 mai.... en chantier

    Salut amis rolistes,

    Pour simplifier la lecture des informations, les news seront dorénavant rangées par catégorie. Cela vous permettra une lecture en diagonale plus simple selon vos recherches personnelles.  Les RPG présentés seront plus centrés sur les RPG solo occidentaux et non les jeux créés sous RPGmaker, les RPG japonais, sauf s'il y a un intérêt quelconque. Bonne lecture.  


     NEWS : 

    Dungeon Dreams : Inspiré  de JRPG  comme Azure Dreams et Rune Factory, ce roguelike avec gestion des relations sociales et construction de villes a réussi sa campagne Kickstarter : 6 000$ pour 1 800 demandés!  Pour ceux que cela intéresse, je vous renvoie à la démo. Il a l'air très complet et il faudra attendre début 2019 pour sa sortie officielle.  


    Fell Seal: Arbiter's Mask : Ce RPG tactique au tour par tour et aux inspirations provenant de Final Fantasy Tactics et Tactics Ogre,  ayant réussi sa campagne Kickstarter avec plus de 45 000$ récupérés, a sorti le 30 avril dernier la beta backer 0.2.4 avec sa liste d'évolutions et de corrections à laquelle les backers ont pu jouer. Du coup, depuis le 11 mai dernier, les développeurs proposent une nouvelle feuille de route -détail iciL'univers se situe dans un environnement heroic- fantasy avec une touche de Steampunk. Pour ceux qui auraient envie de découvrir le jeu, il existe une démo (sur la page d'accueil du site, à droite, en dessous du Fell Seal Wiki), pour les autres un vieux trailer suffira.


    Imsomnia: The Ark : Développé par Studio Mono, une équipe russe, ce RPG futuriste dystopique qui a réussi sa campagne Kickstarter,  se déroule dans une mégalopole spatiale débordant des secrets d'une civilisation disparue depuis fort longtemps. Votre personnage se réveillera du "Grand Sommeil" et apprendra qu'il y a eu une attaque terroriste à grande échelle. Mais comme il le découvrira, l'attaque pourrait être le moindre de ses soucis ... Votre avatar devra gérer la faim, la soif et le sommeil et les combats en temps réel votre lot quotidien. Hier, les contributeurs ont pu profiter d'une beta fermée pour les récompenser, et une autre aura lieu plus tard durant l'été. Le jeu est prévu sur PC pour 2018 et voici le dernier trailer en date. 


    La terre du milieu : L'ombre de la guerre : Sur Steam, le jeu peut être joué le temps du week end. Une bonne occasion pour essayer ce action-aventure patiné de RPG. Attention tout de même : il faudra charger les 92 go (!) avant de pouvoir y jouer. Et pourquoi ne pas nous avoir sorti une démo plus légère, hein ? ....


    Paradox Interactive : A l'occasion de la PDXCON 2018, une convention autour de cette société qui vous permet d'aller dans leur entreprise, petits prix chez Gog de leurs jeux. C'est le moment de vous offrir par exemple la licence Age of Wonders, Tyranny, Pillars of Eternity premier du nom,  Knights of Pen and Paper ou encore plein de jeux de stratégies. 


    Vampyr : On apprend par DSOgaming que le jeu est gold. Ce jeu développé par le studio Dontnod Entertainment à qui l'on doit Life is Strange ou encore Remember me, sortira donc bien le 5 juin prochain. Un trailer et le synopsys pour vous rafraîchir la mémoire.


    SORTIES : 

    Cursed Lands : Comme de coutume, le développeur Winter Wolves nous propose un nouveau RPG visual Novels comme l'est Loren The Princess Amazon. Pour les amateurs. 


    Dark Sasi : Un action-aventure dans lequel vous allez devoir vous frayez un passage dans le monde de Dark Sasi. C'est un "die and retry" comme son gourou qu'est la licence Dark Souls


    Dinosaurs Prehistoric Survivors :  arrive en accès anticipé et nous propose la gestion d'un dinosaure de l'état bébé à l'âge adulte dans un monde ouvert. Il semble qu'il y ait une pincée de RPG. 


    One Deck Dungeon : Pour faire ce Dungeon-Crawler, prenez des dés. Ensuite, choisissez votre classe parmi 5, jouez seul ou avec un ami en local et une quête parmi 5. Ce jeu fait partie de la licence du jeu de plateau One Deck Dungeon de l'éditeur Asmadi Games. 


    Piopupu : Non franchement un RPG ça ? Mettre une nana à grosse poitrine en évidence pour attirer les pigeons ! Ce genre de chose, on n'en parle plus.  


    Seek Etyliv : Un jeu de réflexion, limité à une grille de trois par trois, dans lequel chaque mouvement compte. A la fois, explorateur de donjon et lecteur de poème, le jeu se dit Roguelike et RPG à la fois. 


     Zombie Thon : Un shoot'em up en vue de dessus dans lequel vous devez vivre le plus longtemps possible dans chaque mission en ramassant des upgrades pour votre équipement et en débloquant des compétences.  


     TESTS : 

    Conan Exiles : Bon d'accord ce jeu n'est pas forcément un RPG solo, mais il est tout à fait possible d'y jouer en solitaire. Très moyen chez Gamekult, tout comme chez Jeuxvideo.com


     BON WEEK END !

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :