• Infos du 1er juin 2018

    Infos du 1er juin 2018 .... en chantier

     NEWS 

    Atom RPG : Nouvelle mise à jour, la 0.7.1, de ce RPG indépendant post-apocalyptique isométrique kickstarté, inspiré des classiques du RPG: Fallout, Wasteland, System Shock, Deus Ex, Baldur's Gate... Elle contient des corrections, des compléments, des nouveautés, manque plus que les vitamines et hop, on est tout neuf pour une nouvelle partie. Trêve de plaisanterie... vous trouverez le détail de cette upgrade ici même. Espérons que ce RPG d'origine russe ou d'un pays proche soit plus réussi que tous ceux que l'on a pu avoir jusqu'alors ; je pense à Marauder et  Krai Mira


    Banner Saga 3 : Un nouveau trailer vient de paraître sur le jeu et tease le personnage de Juno. Pour ceux qui étaient dans le coma depuis 2014, voici le troisième épisode de la saga qui mettra fin à cette aventure. Il sortira le 24 juillet 2018 et est en pré-achat sur Steam ou Gog


    Fara : Il a beau me faire de l’œil et me proposer sa "public alpha 2", ce roguelike indépendant ne m'intéresse pas, car même s'il fonctionne sous navigateur et possède plus de 50 classes, un nombre infini de donjons, de villes et de nombreuses activités possibles comme la pêche, l'artisanat, ou la cuisine, le seul fait de savoir que c'est un jeu textuel ne me passionne pas. M'enfin... si cela peut vous intéresser, suivez le lien pour en savoir plus. 


    Interviews :  Kotaku nous propose une interview en anglais de Chris Avellone et George Ziets sur l'évolution des RPG au cours de la décennie. Tandis que PC Gamer propose l'interview en anglais de  Josh Sawyer Swen Vincke et Robert Kurvitz sur l'évolution du RPG isométrique et ses origines Fantasy.  Vous n'êtes pas couchés avec tout ça... encore plus si vous n'êtes pas anglophones. wink2


    Nothing : C'est le nom d'un nouveau RPG dystopique qui passera sûrement par la case campagne participative dans le futur. Une petite vidéo pour voir tourner une pré-alpha de ce jeu qui sera un monde ouvert à la troisième personne d'un Los Angeles de 2108. Pour plus d'informations, je vous renvoie sur la page qui cite tous les articles parus dessus. 


    Vampyr : Nouveau trailer avant sa sortie le 5 juin prochain. 


    Warhammer ChaosBane : On savait que Bigben et Games Workshop avaient signé un accord de partenariat pour le développement d'un jeu basé sur la célèbre licence Warhammer Fantasy Battles qui a le vent en poupe depuis quelques années. Cette adaptation de la franchise sera le premier hack'n slash à se dérouler dans le monde de Warhammer. Le jeu prend place dans le Vieux Monde, un continent ravagé par les guerres contre le chaos. Vous incarnerez un héros et combattrez pour survivre à la désolation. Et c'est le studio français Eko Software qui s'y colle après leur excellentissime How to survive et descendants. Maintenant, il faut attendre la suite avec juste 2 screenshots proposés. 

    Infos du 1er juin 2018 .... en chantier   Infos du 1er juin 2018 .... en chantier


    Bons Plans : Sur Steam, on vous propose le catalogue de 505 Games avec de nombreux rabais. C'est ainsi qu'outre Portal Knights, on pourra trouver la licence How to surviveJoe Dever's Lone Wolf HD Remastered ou encore les DLC de Gems of War pour pas cher. Et si vous aimez les jeux de la licence Warhammer, un week end solde chez Steam jusqu'au 4 juin. 


     

    SORTIES 

    Cultist Simulator :   Kickstarté, et créé par le créateur de Sunless Sea, un roguelike marin, ce nouveau jeu est arrivé sur Steam mais aussi sur Gog L'action se passe dans les années 1920 sous une atmosphère à la lovecraft, mélange de RPG et de jeu de cartes. L'histoire se modèle en fonction des cartes. Ce jeu suscite mon intérêt comme tous les jeux d'Alexis Kennedy. Rien de tel qu'une petite vidéo qui va bien mais où va t-il chercher l'inspiration et comment fait-il pour dégager de tels atmosphères dans ses créations ? 


    Nalogi 2 : Un bien drôle de nom pour un bien drôle de RPG  de type RPGmaker ! Très visual novel et des combats au tour par tour d'inspiration jRPG, il se montre assez austère dans sa présentation et dans ses caractéristiques. Je mets donc un carton rouge aux développeurs qui ne mettent absolument pas en avant leur jeu avec une description des plus nébuleuses. 


    Smoke and Sacrifice : Arrivé plus tôt que prévu, ce RPG survival peint à la main dont je vous ai parlé le 7 mai dernier est déjà en vente sur Steam. Comme vous avez pu le lire, il a reçu un plutôt bon accueil !


     

     TESTS 

    Dark Souls Remastered :  La chirurgie esthétique est plutôt une réussite chez Millenium. 

    Divinity 2 : The Dragon Knight Saga : Chez Loutrage, ils apprécient la bonne chère. 

     Moonlighter : Un test positif chez Millenium


     

     

    Fini pour aujourd'hui. Bon début de week end. 


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :