• Infos du 26 mai 2018

    Infos du 26 mai 2018.... en chantier

     NEWS 

    A long Way Down :  Seenapsis, jeune studio indépendant français de création de jeux vidéo, a révélé son nouveau RPG stratégique à base de labyrinthes et de cartes dont on peut trouver une page Steam qui vous explique tout.  Le design a l'air très sympathique et je ne vous proposerai que le trailer de lancement car les informations restent avares. 


    DanVavra : Lors de la Digital Dragons de 2018, organisée à Cracovie en Pologne les 21 et 22 mai derniers, ce développeur de jeux tchèque a fait une conférence filmée sur le RPG historique en monde ouvert. Pour revenir sur le bonhomme, sa carrière a débuté chez Illusion Softworks et il a d'abord travaillé sur Hidden and Dangerous en tant qu'artiste 2D avant de devenir réalisateur et scénariste sur la série Mafia. Depuis 2011, il est directeur de la création à Warhorse Studios qui vient de sortir RPG Kingdom Come: Deliverance.


    RPG World : J'ai découvert ce jeu en accès anticipé récemment et il me paraissait intéressant de vous en parler, vu le potentiel qu'il présente, même si graphiquement cela reste stylisé et très (trop) coloré, avec des animations assez raides et un manque de variété dans les attaques et dans les compétences. Anciennement appelé Action RPG maker, il a changé de nom et ce n'est pas plus mal car l'amalgame avec RPG maker aurait été vite fait. Ce "logiciel" action-RPG vous propose de faire évoluer votre avatar dans un univers médiéval-fantastique avec des aventures proposées par les développeurs. Mais il est aussi possible de créer ses propres univers avec l'éditeur et de créer ses propres quêtes et de les partager via le workshop de Steam. Outre l'évolution du personnage et le loot, on pourra aussi avoir une monture.

    Il existe également une RPG world TV pour apprendre, jouer en coop ou les uns contre les autres. A l'instar d'un  Fight the Dragon qui présente un peu les mêmes caractéristiques (coop, workshop, univers, graphismes, niveaux créés par les joueurs), RPG World a des graphismes moins enfantins et l'éditeur de carte paraît plus élaboré comme vous allez pouvoir le voir dans ce trailer. De plus, pour réellement voir ce qu'il a dans le ventre, le jeu est gratuit sur Steam, mais il est limité au niveau du mode créatif. Bien entendu, il est évident qu'un certain nombre de DLC vont  germer, mais je pense que cela va se faire dans l'intérêt de la communauté, avec à la clé peut être des créations de plus en plus complètes pour le plus grand plaisir des rôlistes que nous sommes. Mais il y a déjà beaucoup à faire avec les ajouts actuels de la communauté. Mais pour l'instant il faut voir où tout cela nous amène. 


     Underworld Ascendant :  Otherside Enterainment nous donne des nouvelles de son bébé à travers cette longue news en anglais. Préparation de l'E3, le système Memora et les abysses avec illustrations. Enfin, mais seulement si vous êtes backer, vous aurez accès à cet article. Le lead level lesigner Justin Pappas animera un stand au Unite Berlin 2018. Y serez-vous ? Pas moi ! wink2 ......Allez, pour rappel, le trailer et le synopsis du jeu : 

    Par les créateurs de la célèbre série Ultima Underworld. Revenez à The Stygian Abyss dans Underworld Ascendant, le RPG d'action conçu pour maximiser le choix des joueurs dans un royaume fantastique à couper le souffle, plein de dangers et d'intrigues.


    Bons plans : Du 24 au 28 mai, les jeux suivants peuvent être joués gratuitement sur Steam. profitez-en surtout que parmi eux, on trouve Tyranny. En RPG, ou dérivés, c'est l'occasion de tester :Don’t Starve TogetherTyrannyBorderlands 2Castle CrashersMiddle-earth: Shadow of Mordor. Dans le même style, retrouvez le catalogue THQ Nordic avec de bons rabais sur GOG. 


     

      TEST  

    Little Witch Academia : Chamber of Time : Mauvaise note chez Actugaming.

     

    Bon week end. 

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :