• Infos du 8 juin 2018

    Infos du 8 juin 2018

     NEWS  

    Dungeons Of Everchange : Dans les roguelike indépendants jouables sur Windows ou Mac OS X au clavier, je demande l'alpha 9.5 qui vient de sortir. Ce qui est bien avec ce jeu, c'est que les développeurs proposent une version gratuite en ASCII gratuite ou une version isométrique qui devrait arriver en 2018 avec des airs familiaux avec les jeux de la licence Eschalon : Book. La dernière news que l'on a sur cette version se trouve ici. 

     Quelques explications : Dans Dungeons of Everchange, vous jouez le rôle d'un héros solitaire, qui tente de descendre dans les profondeurs inconnues des labyrinthes tordus d'Everchange pour tuer le tyran ultime Belphegore . Particularité de ce Donjon : les labyrinthes sont toujours différents, les murs et les couloirs changent, et les plus grandes horreurs de toutes les tailles se cachent dans l'obscurité, attendant leur prochaine proie. Avant de commencer le jeu, le joueur peut choisir d'être l'une des 4 races disponibles pour jouer, l'un des 12 signes zodiacaux, une compétence primaire et une secondaire et une arme préférée. Tous les monstres sont aléatoires leur donnant un peu de couleur et de variété. Les donjons ont une profondeur de 50 niveaux, avec une complexité croissante, un nombre d'ennemis et des rencontres de difficultés croissantes. Pour chaque niveau descendu, la compétence primaire est augmentée de 2 et la secondaire de 1. De plus, déplacements en temps réel avec combat au tour par tour et permadeath. 


    I Am Overburdened : C'est un roguelike indépendant pixéllisé avec tuiles dont on peut voir le trailer ici, qui propose de gérer un chasseur d'artefacts, qui possède 20 slots d'équipement "qui se lance dans une quête de donjon après donjon pour trouver des artefacts mystiques et des réponses, dans un monde où la magie a longtemps été oubliée". Le jeu vient de connaître une mise à jour, la 1.1.8, qui fait des corrections et des ajustements, et dont le détail est ici. Pour le reste, c'est assez agréable pour ne pas le fuir et vous chasserez la centaine d'artefacts disponibles dans des niveaux générés aléatoirement.  


    Pillars of Eternity 2 : Deadfire : Suite aux retours des joueurs et au travail de l'équipe de développeurs bien entendu, le patch 1.1 vient d'arriver. Josh Sawyer, directeur du design du jeu nous en précise le contenu par vidéo . Il y a maintenant un bouton pour annuler l'introduction et se retrouver au deuxième niveau du jeu à condition que vous l'ayez déjà vu une fois et que vous ayez une sauvegarde, tout comme il existe un bouton pour la recharge de fournitures de bateau. On a aussi des réglages de difficulté, l'IA personnalisée a été mise à jour, une légende de carte plus précise apparaît, des options supplémentaires au menu graphisme ont été ajoutées, des améliorations sur l'apparence des personnages, et le fil d'actualité du menu principal a été remanié. Il y a aussi la sortie du prochain DLC gratuit ! Le Beard and Hair Pack est maintenant disponible sur Steam et GOG.com , et sur le Mac App Store plus tard, en attendant l'approbation d'Apple. On apprend aussi qu'un nouveau DLC gratuit axé sur les bateaux verra le jour bientôt. Enfin, les versions physiques vont être envoyées. Que de bonnes nouvelles pour un jeu qui est plutôt réussi ! 


    Robothorium : Il fait son apparition sur Steam en accès anticipé dès aujourd'hui en version 0.7. Francisé, le jeu est un mélange de roguelike et de RPG futuriste dans lequel vous gérez des robots et vous lutterez contre les humains qui voient d'un très mauvais œil votre évolution. On en reparlera bientôt...


    Unsung Story : Le projet, avec campagne participative, ayant été abandonné par les créateurs originels, le jeu ayant été repris par Little Orbit, ces derniers expliquent qu'ils  vont devoir revoir la direction artistique du jeu à cause des difficultés rencontrées avec les créateurs des graphismes originaux. Tout le détail est ici en anglais. N'aurait-il pas été plus correct de la part de Kickstarter de rembourser chaque Backer ? Enfin... je dis ça, je dis rien... Cela ne sent pas bon, si on considère que le projet montré à la base est en train de se transformer. Imaginez... vous payez pour une campagne participative pour Megan Fox à 18 ans et vous vous retrouvez avec celle siliconée à 32 ans ! Il y a quand même tromperie sur la marchandise, non !? Remarquez, on a bien vu poindre Dark Souls Remastered  et il vaut le coup quand même non ? 


    Cette semaine on notera le nombre assez impressionnant de jeux d'origine asiatique sur Steam proposant des notions de RPG dont je ne vous parlerai pas ici, ou encore traduits dans des langues asiatiques. On aura donc eu 贤者挽歌之马略卡协奏曲, 신기록 : A Compendium of GhostsReformers_Intl_VerHakoniwa Explorer Plus夏之扉:最后的圣骑士天岚行 - Through the Mist and SkyFeather Of Praying 羽翼的祈愿Soda GirlsThe Big Three.

    Il est donc surprenant, voire même inquiétant, de voir le catalogue de jeu steam qui augmentait déjà de manière exponentielle de jeux en tous genres, s'ouvrir au marché asiatique et perdre le client occidental... peut être ?!  A voir dans l'avenir. 


     

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :