• King and Heroes

    Kings and Heroes publié par et édité par Industry Games partait d'un bon concept pour un RPG avec une tendance au mmorpg pour ces instances à plusieurs : dans un univers héroïque fantasy, vous jouiez le rôle d'un aventurier à la recherche de richesse. Pour cela, au centre de la carte on trouvait une auberge, dans laquelle on s'installe à une table pour lancer une partie multi avec d'autres joueurs qui viennent s'installer à votre table. Le premier installé, choisissait l'environnement de la partie, la longueur, la difficulté et tout le monde se retrouvait projeté dans un donjon créé procéduralement de quelques niveaux avec un boss tapi tout au fond. 

    King and Heroes

    Le jeu proposait dans ce village des commerçants  permettant de personnaliser son avatar et même de s'acheter une monture. Car il était aussi possible de sortir du village pour parcourir un monde ouvert qui devait devenir un univers riche et passionnant. Un vrai pseudo mmorpg dans lequel on aurait aimé d'autres villages. Sauf qu'il n'y en avait qu'un dans cet accès anticipé. 

    C'était beau graphiquement et emballant, même si les temps de chargement étaient longs. Et cet inventaire complet avec divers objets de niveaux de rareté différents. Que du bonheur ! 

    King and Heroes

    Seulement vous pensez bien que vu l'ambition du projet, il y avait moult bugs dans cet accès anticipé. Et il semble que les développeurs ont été dépassés par l'ampleur du travail ou le manque d'argent a posé problèmes. Du coup, un beau jour, ils ont décidé de passer le jeu en version 1.0 et de partir sur un autre projet plus lucratif laissant Kings and Heroes en l'état.

    Ce qui fait que le jeu est une ABOMINATION ludique qui vous amusera quelques heures, le temps de faire le tour des donjons de l'auberge, mais que je déconseille. Tout d'abord les bugs sont partout et visuellement ils vont vous assaillir avec un clipping à 5 mètres. Un moteur graphique pas optimisé, des instances de donjon pauvre et redondantes, un monde GIGANTESQUE vide peuplé par des créatures à respawn infini avec une IA de moule. Heureusement, c'est un peu mieux dans le donjon de l'auberge, même si cela ne vole pas haut. 

    King and Heroes

    Ce jeu est une honte, car il partait d'un super projet bien emballant auquel j'ai adhéré, pour se retrouver dans une arnaque que Steam aurait dû rembourser. Cette équipe de développement est donc à marquer du doigt de la honte et surtout n'achetez pas leur futur produit, car comment leur faire confiance !

    Depuis l'écriture de ce début d'article, le jeu a été retiré de la vente sur Steam à la demande de l'éditeur et ce dernier a semble-t-il effacé toute trace de son jeu. Il reste sur la plateforme de vente une valeur de note moyenne, avis qui ont été donnés durant l'accès anticipé, mais ne vous y fiez pas, c'est une catastrophe. Et pour se faire rembourser c'est mort...


    King and Heroes

     Un joli projet, mais trop ambitieux, pour un développeur qui a tout raté. Ne vous inquiétez pas, on ne le reverra pas et vous ne l'achèterez pas. 2/10, c'est tout ce qu'il mérite, parce qu'on peut y jouer quelques heures tant que l'on n'est pas difficile et que l'on reste dans le village ou dans l'auberge... Et puis parce que j'ai testé des jeux bien pires ... Mais si un jour vous le voyez ré-apparaître, fuyez pauvres rôlistes ! 


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Janvier à 10:52

    Merci pour le test. Au moins là, il n'y a pas de questions à se poser.

    2
    Lundi 6 Janvier à 12:42

    Oui. pas la peine d'en faire des caisses sur cette catastrophe. Merci. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :