• Legends of Eisenwald, avis de Valandryl

    Legends of Eisenwald - PreviewJeu mêlant des influences diverses (King's Bounty, Mount and Blade, Disciples, par exemple), Legends of Eisenwald propose une aventure composée d'une narration rôlistique, d'éléments RPG, de combats au tour par tour et de gestion d'une bande de soldats.

    Le jeu comporte une campagne dont l'histoire est plaisante, avec des twists assez surprenants. Certes, vous n'avez pas vraiment la possibilité de changer le cours de l'histoire, mais vous avez une certaine liberté sur plusieurs scénarios. Certains autres sont plus dirigistes, et vous pousseront à donner le meilleur de votre groupe pour avancer là où d'autres scénarios plus ouverts vous offrent d'avantage de souplesse.

    Alors certes, avec un système de combats et de développement rappelant ceux de Disciples 3, on n'est pas sur les systèmes les plus stratégiques et tactiques, mais cela fonctionne bien. Vous aurez à gérer les promotions de vos soldats et à leur choisir une voie entre deux. Par contre, le fait d'être obligé d'attaquer ou d'utiliser une compétence au combat coupe une grosse partie de la dimension tactique : ici, pas question de contourner le corps à corps pour chercher les archers, les combattants sont obligés d'attaquer l'ennemi le plus proche. C'est, à mon sens, le seul défaut de ce jeu.


    Pour le reste, le jeu propose des quêtes secondaires dont les résolutions sont régulièrement multiples, à vous de voir comment vous préférez agir. Ces choix n'influent pas sur la trame principale, mais permettent de personnaliser votre expérience de jeu, ce qui est plaisant.

    La narration est très réussie, même si la version française est parfois approximative. Mention spéciale aux nombreuses rumeurs dans les tavernes, qui narrent des histoires très intéressantes et apportent un lore bienvenu. Et nombre de ces rumeurs débloqueront des quêtes secondaires cachées, ou des événements planqués.


    Legends of Eisenwald, avis

    En bref, j'ai du mal à comprendre les avis mitigés que reçoit ce jeu. C'est un très bon jeu avec une très bonne narration, des scénarios variés et une histoire vraiment intéressante, dans un univers médiéval low-fantasy parfaitement incarné.


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin à 11:36

    J'ai fini ce jeu il y a quelques années et je me souviens d'avoir beaucoup galéré à la fin du jeu. Bizarrement j'avais roulé sur le jeu sans aucun problème et à la fin la difficulté avait cru exponentiellement.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :