• Lights... Camera... Role playing ! n°13 du 28 juillet 2019

    Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    Les semaines passent et ne se ressemblent pas et nous revoici pour vous parler vidéos et youtubeurs. Eh oui, déjà le numéro 13, un nombre que les superstitieux considèrent comme maudit. Alors du coup, qu'avons-nous de mauvais cette semaine ?.. Que du bon ?.. Et c'est en fait un jeu de maudits qui est mis à l'honneur (avec Nowhere Prophet en guest Star). Cela tombe "bien" !

    Mais pour commencer, parlons d'un studio qui a sûrement été maudit... 


    Ceux-là n'ont pas eu de chance ! On veut bien sûr parler de Defiant Development qui, malgré 2 très bons jeux avec cette licence qu'est Hand of Fate, se meurt. Le studio australien annonçait cette semaine qu'il mettait un terme à ses activités de développeur et que les membres de l'équipe sont désormais à la recherche d'un nouvel emploi. Merci à eux pour ces créations originales ! Du coup, Etrigane nous propose la présentation du second épisode et comme d'habitude, sa vidéo est de grande qualité. 

    Dans un tout autre registre, Rogue justice nous propose deux vidéos bien différentes. La première sur Nowhere Prophet présentée en août 2018 dans nos lignes, un jeu qui est sorti définitivement le 19 juillet dernier

    Collapsed est un jeu de plates-formes d'action rogue-like post-apocalyptique. Chassez votre proie à travers de vastes niveaux générés procéduralement, remplis d'ennemis coriaces, de butin de valeur et de points d'expérience. Combattez seul ou avec un ami – dans tous les cas, ce ne sera pas facile !

    C'est ainsi que se présente Collapsed sur sa page Steam sur laquelle il doit arriver le 1er août prochain. On n'en reparlera peut-être pas car tout est dit sur le lien précédent en français. Et Rogue justice en profite pour faire le tour du propriétaire jusqu'au premier boss, car il a eu une clé en avant-première.   

      

    Ramaros nous propose aussi sa vidéo sur ce même jeu. 

    Quant à Phil Cas, il enfonce le clou avec lui aussi, sa vidéo de Nowhere Prophet, tout comme Ikeett Gaming. L'avantage de bombance de vidéos sur le même jeu, c'est que le lecteur pourra choisir son youtubeur préféré pour le découvrir. C'est-y pas la joie !?.. L'inconvénient, c'est que vous allez nous dire que cela ne sert à rien de proposer plusieurs fois le même jeu en vidéo... C'est pas faux ! 

    On poursuit aussi sur ce jeu avec Krayn, qui diversifie avec un aperçu de plus de trois heures sur une version preview de The Surge 2, qui doit arriver le 24 septembre prochain

      

    Ex Serv lui aussi nous fait découvrir sa première heure sur The Surge 2, tout comme il donne ses impressions sur Griftlands présenté le 13 juin dernier et en vidéo dans les derniers numéros de cette rubrique. Et on peut dire qu'il est ultra positif !

      

    Sorti en mai 2019, Trials of Fire nous est présenté par Nashara Gaming. On pourra ainsi comparer cette vidéo avec celles qui se trouvent dans notre lien précédent et voir si le jeu a évoluer en un peu moins de trois mois d'accès anticipé.

    Et puis, il y a aussi cette vidéo découverte de Expeditions : Viking, un jeu de stratégie d'avril 2017 avec de bons gros combats de nordiques au tour par tour. Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion. 

      

    Koinsky avait étrenné le jeu dans notre numéro 12, on se penche sur Iratus : Lord of the Dead dont on vous a parlé cette semaine avec son arrivée en accès anticipé sur Steam. Kazhamania nous le décrit, tout comme il nous parle du mmorpg gratuit Neverwinter. On va donc faire une entorse à notre ligne rédactionnelle pour en faire le tour et voir si cela peut vous tenter en solo.  

      

    En parlant d'Iratus : Lord of the Dead, il y en a d'autres sur le sujet comme Red Revan. C'est vrai que jouer des méchants, cela pète grave, tout comme on peut péter des gueules avec ses forces nécromanciennes et on y prend un malin plaisir ! On pourra aussi revoir Shattered tales of the forgotten king que l'on a traité plusieurs fois dans cette rubrique. 

      

    Et on pourrait poursuivre avec Tatsu Game show qui joue aussi aux méchants maudits, tout comme Floyd Nexus. Mais on vous met juste les liens pour ne pas vous agacer (surtout que le chargement de plus de 15 vidéos va alourdir l'apparition de la rubrique, alors du coup on la joue futé !). 

    Enfin, on va clore cette rubrique avec un feu d'artifice de vidéos (oui on sait, on est en retard pour le 14 juillet, mais mieux vaut tard que jamais !), avec MAZAVS parce qu'il est très productif, suit l'actualité des sorties et qu'il nous montre le gameplay des jeux sans commentaire. Parce que parfois, ne pas être parasité par une voix off ou un doublage, cela a du bon. Rappelez-vous, Two Worlds 2, entre autres ...

    Du coup, on vous laisse avec Dead HandAnimus Stand Alone, Swords and Souls : Neverseen, et la cerise sur le gâteau : pourquoi pas le misérable Cyberprank 2069 !?.. Le FPS qui se dit RPG,  retiré de Steam et qui est une très pâle copie du futur Cyberpunk 2077, et que l'on traitera d'arnaque avant tout. Personnellement, on adore les gens qui sont capables de monter un truc aussi infâmes pour faire de l'argent...

      

      

    Fini pour aujourd'hui ! Bonne semaine à tous ! 

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :