• Lights... Camera... Role playing ! n°3 du 19 mai 2019

    Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    C'est le jour pour découvrir notre Lights...camera... Role playing ! sur les vidéos de la semaine qui sont sorties grâce à des youtubeurs bénévoles toujours aussi féconds. Tous ne sont pas des ténors de la présentation et peut être certains vous agaceront, mais ils vous suffit de couper le son et de regarder.

    On a donc encore trouvé cette semaine quelques vidéos qui ont attiré notre attention et qui pourront vous intéresser, amateurs de RPG et de dérivés RPG que vous êtes. Après Swag and sorcery, quel jeu va recevoir le plus d'attention cette semaine ?... C'est à découvrir ci-dessous...  

    N'hésitez pas à cliquer sur les liens des jeux, vous aurez accès aux pages de présentation, si on en a déjà parlé auparavant. 


    On commence avec Dan Field qui nous présente une petite pépite : Vambrace: Cold Soul. Un jeu d'aventure dungeon Crawler inspiré de Darkest Dungeon, Skyrim et Castlevania (dixit la page Steam en français) qui semble très prometteur et qui sortira le 28 mai prochain. On a hâte ! 

    Mazavs le russe nous présente du gameplay de Druidstone: The Secret of the Menhir Forest sorti le 15 mai. Ne vous inquiétez pas, ses vidéos ne sont pas commentées donc on pourra se concentrer uniquement sur l'audio du jeu. 

    Soy indies se concentre sur Infected Shelter, un action rogue-lite post-apocalyptique coopératif avec éléments de RPG et exploration de donjons qui est en accès anticipé sur Steam depuis le 8 mai. On l'a découvert sur sa chaîne et on l'avait totalement négligé dans notre actualité, ce qui est dommage, mais en même temps logique quand on voit la masse de jeux qui sortent par semaine ! Steam est une vraie usine à gaz !... Enfin, cela ne date pas d'hier, et les jeux indépendants n'y sont vraiment pas mis en lumière. 

    Soma Gaming lui aussi, nous présente Guilds of delenar et A Feeble Saga un action-RPG en vue isométrique dans un monde fantastique, en accès anticipé sur Steam

      

    Phil Cas nous propose de (re)découvrir Fate Hunters le dungeon crawler à base de cartes avec visuel très classe et très gothique. Eh bien sûr, il propose sa vision de ... Swag and Sorcery, tout comme Tykem de KaegysTV

    Ce jeu a vraiment attiré beaucoup de youtubeurs qui l'ont plutôt jugé de façon positive, alors que la communauté lui reproche l'obligation de "farmer" et des héros qui ne gagnent pas de points d'expérience durant leurs explorations, mais en payant dans le camp d'entraînement.  

      

    Red Revan nous présente Théa 2 : the Shattering, le 4x stratégique avec combat sous forme de cartes, qui est sorti officiellement le 13 mai.  

    Le prolifique Indeday nous propose de découvrir Swag and Sorcery (oui, une nouvelle vidéo pour vous le remémorer au cas ou vous l'auriez oublié !), mais aussi Shoppe Keep 2, un jeu de gestion de magasin avec quelques éléments de RPG sorti de son accès anticipé le 25 avril 2019. On se concentrera aussi sur Guilds of delenar, un jeu de gestion de guilde et Hyper Knight, un jeu de stratégie en temps réel qui nous propose de reprendre son royaume. Et puis il y a aussi Goblin Squad : Total division qui nous propose la gestion d'une squad de gobelins dans une aventure stratégique avec combats au tour par tour sorti le 10 mai dernier. 

       

      

    Nashara Gaming s'intéresse lui aussi à Théa 2 : the Shattering et aussi à Undead Horde,  un jeu de stratégie temps réel dans lequel vous gérez un héros nécromancien qui réanime son armée. 

      

    On finit par la bande-annonce "Accolade" d'Outward par Deep Silver


    Et voilà, c'est fini ! Comme vous avez pu le constater, il y a du monde au balcon cette semaine. Et si vous n'en avez pas assez ou si vous voulez (re)découvrir des vidéos de présentation/de découverte/d'avis, on vous renvoie à notre référencement de vidéos.  


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :