• Lights... Camera... Role playing ! n°4 du 26 mai 2019

    Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    Et si on parlait vidéo youtubeur ?.. Et oui, c'est le moment de notre rubrique hebdomadaire Lights...camera... Role playing ! Alors que peut-on trouver comme vidéo de présentation/avis/découverte cette semaine sur la toile en français ou sans commentaire ? Bien sûr, on aura pu en omettre - la toile est tellement vaste - et si vous trouvez un youtubeur assez pro pour figurer dans nos colonnes, faîtes-nous signe... N'oubliez pas : en français ou sans commentaire...


    On commence par Monsieur Toc qui se targue d'avoir tester Borderlands 3 pendant 2 heures. Il nous livre ses premières impressions et en un mot, le trouve trop classique. On en reparlera bien sûr le 13 septembre prochain, date de sa sortie. 

    On poursuit avec Koinsky qui a eu l'occasion de poser les mains sur Planetfall, le nouvel épisode de la saga Age of Wonders qui, contrairement aux autres épisodes Fantasy, se situe dans un univers futuriste. Invité par Paradox Entertainment, il a eu la chance de pouvoir tester un scénario. On profite de son retour. La partie 2 de cette vidéo est ici, et la 3 là. 

     

    1D100, le spécialiste des jeux indés sur Linux, nous présente Zorbus, un roguelike indépendant qui est en release 13 depuis hier. On vous a parlé de lui en avril.  

    Tykem de Kaegys nous propose une vidéo de présentation et avis de Deck of Ashes, le jeu d'aventure-RPG à base de cartes qui est en accès anticipé actuellement. On peut aussi regarder sa présentation sur Guardian of Ember, que l'on vous avait présenté ici, qui est un hack'n slash free to play, qui s'inspire des ténors du style comme Diablo, Path of Exile ou encore Wow. Jouable en solo, cela serait dommage de passer à côté car contrairement à Pagan Online, il est gratuit. Et si vous avez raté toute nos vidéos référencées des semaines précédentes de Swag and Sorcery, vous pouvez cliquer sur ce dernier lien. Vous en voulez encore ?.. Allez... un bonus ! Non non, ne nous remerciez pas !

      

    Rogue justice s'intéresse à deux jeux bien différents : Lovecraft's Untold Stories le jeu d'action-RPG dont on vous dit tout ici, et Infected Shelter, un action rogue-lite post-apocalyptique coopératif avec éléments de RPG et exploration de donjons dont on vous a déjà causé il y a 15 jours avec Soy indies

      

    Krayn reprend une partie de The Surge l'action-RPG de Deck13 Interactive. C'est peut être le moment de vous intéresser à lui, en attendant l'arrivée du 2

    Rayek World se penche sur le cas Immortal Unchained, un Dark Souls like avec des armes à feu et sur Swag and Sorcery. On ne vous fait pas l'offense de vous mettre la vidéo, mais juste le lien, parce que ce jeu, que nombreux considèrent très moyen à cause de l'obligation de grinding, on en a bouffé de la présentation de youtubeurs depuis 1 mois !

    Nashara Gaming se concentre lui, sur Fate Hunters. Vous commencez à bien le connaitre ce roguelike à base de cartes puisqu'on vous en bassine les oreilles souvent, notre confrère Targus l'ayant traduit. Quant à Ramaros, il nous présente les dernières nouveautés suite à de nombreuses mises à jour. 

      

    Floys Nexus, le spécialiste du modding sur Skyrim - n'hésitez pas à aller sur sa chaîne pour modifier votre jeu - nous présente Pathway, un jeu d’aventure stratégique proposant des combats au tour par tour avec des éléments de RPG et nous donne ses impressions. Et c'est ici pour les détails de ce jeu. 

    TheMidcoreGamer, un non-français, mais qui propose des vidéos sans commentaire, nous emmène dans une partie de Darkest Depths, un roguelike shooter. Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, c'est ici

    On finit par le prolifique Mazavs qui sort autant de vidéos que nous sortons de news journalières et qui propose des vidéos sans commentaire. On se concentrera sur celle de Sail and Sacrifice, un action-RPG à la sauce The Elder Scrolls Adventures: Redguard. Deadsiege, présenté ici, est aussi un action-RPG en vue de haut, en accès anticipé sur Steam depuis janvier. On pourra aussi s'intéresser (d'un oeil) à Boss Crushers qui se veut être un roguelike multijoueur mais jouable en solo. Sorti le 15 mai dernier sur Steam, il vous demandera de combattre des ennemis dans des arènes générées procéduralement, des boss difficiles, un hardcore qui vous permettra de gagner des bonus... A voir, au moins par curiosité. 

       


    C'est terminé pour cette semaine, en espérant que vous ayez trouvé chaussure à votre pied et que certaines vidéos vous aient fait découvrir de nouveaux jeux. On vous salut et on vous dit à la semaine prochaine !


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :