• Lights... Camera...Role playing ! n°6 du 9 juin 2019


    Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    C'est week-end ! Et le week-end, c'est le moment de la rubrique Lights... Camera... Role playing !

    A partir d'aujourd'hui, on va changer un peu le format de la rubrique en ne mettant que des liens pour les jeux que l'on a déjà traité auparavant de manière à alléger la page d'affichage des news. En effet, plus il y en a, plus cela peut mettre longtemps à s'afficher, sachant que nous sommes passés sur la page d'accueil de 10 à 20 news. A noter aussi que très souvent, nos liens dans cette rubrique renvoie à des articles qui présentent les jeux. N'hésitez pas à les utiliser pour faire plus ample connaissance avec eux ! 

    Bon, allez, assez discuté...Qu'est ce que les youtubeurs français nous proposent cette semaine ?


    Depuis mercredi, Shattered Tale of the Forgotten King est en accès anticipé sur Steam. Tatsu game show en profite pour nous présenter ce Dark souls Like, tout comme il nous propose une vidéo et Between the Stars

      

    Koinsky s'intéresse au cas Rising Lords, un jeu de stratégie avec gestion de villes et diplomatie. Une gestion des personnages à la Battle Brothers lors des combats sur le terrain et des compétences sous forme de cartes. Profitez de cette news pour vous familiariser avec ce jeu qui est en alpha depuis un bon moment et avance petit à petit. 

    Ex Serv nous parle de Small Saga, un RPG old school avec combat au tour par tour dont l'héroïne est une souris. Ce jeu est actuellement en pleine campagne Kickstarter et on n'en a pas du tout parlé encore. On vous conseille d'ailleurs d'aller tester la démo comme l'indique le youtubeur. On suivra donc l'évolution du projet qui se clôturera le 4 juillet prochain alors qu'il a récolté un peu plus d'un quart de la somme souhaitée (33 000£).

    1D100 nous propose une partie de Star Traders : Frontiers. Comme il l'indique, le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie de l'accès anticipé voilà bientôt un an : les frères Trese (Templar Battleforce, Heroes of Steel RPG) ont proposé pas moins de 156 mises à jour !

    Mazavs, youtubeur non francophone, s'intéresse dans un tout autre domaine, à Dungeon Hunter 5, un hack'n slash mobile, arrivé sur Steam (Windows 7+) le 21 mai 2019 et dont on a omis l'existence. Mais on peut se le permettre vu son portage totalement foireux pour un jeu qui aurait dû rester sur téléphone. Vous vous doutez bien qu'il a reçu un accueil glacial de la communauté PCiste (graphisme ridicule, niveau petit, prise en main du joueur,...), même s'il est gratuit... Enfin... gratuit est un bien grand mot, "pay to win" est plus adapté ! 

    Pour la suite, on passe à des vidéos de jeux que l'on a déjà traités. On vous indique donc les liens. Libre à vous de vous y rendre.

    Ikeett Gaming nous  propose la vidéo découverte de Void Bastards et une partie dans Thea 2 : The Shattering que l'on vous a présenté ici. Leif & Sukhoi, lui aussi s'intéresse de Void Bastards

    Indeday expose sa propre vidéo de SteamWorld Quest Hand of Gilgamech, Soy Indies s'intéresse à Vambrace : Cold Soul  dans une vidéo découverte de gameplay, tout comme Nemelia qui elle aussi se concentre sur Vambrace : Cold Soul  et SteamWorld Quest Hand of Gilgamech. Des jeux dont on a déjà parlés la semaine dernière

    Quant à Soma Gaming, il offre une vidéo de Quest Hunter, l'action-RPG coopératif sur le même PC que l'on aime bien et qui permet de creuser pour trouver des trésors. Et Rayek World nous permet de (re)découvrir Guardians of Ember, le hack'n slash mmorpg dans une vidéo de plus de 90 minutes,  que l'on a déjà traité dans cette rubrique ultérieurement


    Et c'est fini pour aujourd'hui ! oui, on sait...vous êtes tout triste.... cry mais on vous souhaite une bonne semaine et on vous dit à dimanche prochain amis rôlistes !! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :