• Lights... Camera... Role playing ! n°8 du 23 juin 2019

    Lights... Camera... Action ! du 04 mai 2019

    C'est le jour de notre rubrique Lights... Camera... Role playing ! Et malheureusement, avec ce numéro 8, vous allez être déçus comme nous l'avons été, car peu de chose à vous montrer cette semaine qui n'avait pas déjà été traitée lors des derniers numéros.

    Il y avait pourtant de quoi faire avec le dernier patch de Deck of Ashes, la démo éphémère de Children of Morta, la version 2.0 de Warhammer 40 000 Inquisitor : Martyr ou encore avec la sortie de Dead Monarchy (heureusement Valandryl nous le propose) et Golden Treasure: The Great Green.

    Mais peut-être allez-vous apprécier la présence de vos youtubeurs préférés dans la rubrique ! On ne va pas vous faire perdre votre temps, et on va uniquement vous mettre les liens des vidéos pour les jeux déjà vus auparavant. Cela va donc aller très vite ! 


    Cette semaine et jusqu'à demain (voir cette news), nous avons le droit à la démo limitée dans le temps de Rogue Light : Children Of Morta. Si vous ne l'avez pas encore testée ou si vous n'avez pas le temps, Rogue justice fait le tour du propriétaire. 

    Parmi les youtubeurs étrangers, on s'intéressera à TheMidcoreGamer qui nous propose une présentation de Endless RPG, que nous n'avons pas traité. Du coup, on en profite pour traduire son avis sur ce jeu à la sauce Mount and Blade avec combats au tour par tour, qui ne semble pas inintéressant mais avec tous les défauts d'un accès anticipé.  

    Une version pauvre de Mount & Blade, vous voyagez d'une ville à l'autre, faites des quêtes répétitives, échangez des objets artisanaux et tuez des bandits. Il peut toujours être amusant s'il est joué de façon décontractée, mais il a besoin de beaucoup d'améliorations. Le combat, par exemple, n'est pas très bien fait. Il semble basé sur le RNG parce qu'on ne peut pas voir les chiffres... et si un ennemi continue d'esquiver les coups, on a l'impression d'être du mauvais côté de la chance pour cette journée. La ligne de mire est aussi un emmerdeur ennuyeux ici. Je peux comprendre que certains objets bloquent la ligne de visée, mais il y a une partie où il n'y a littéralement rien entre mon personnage et l'ennemi et j'obtiens toujours cette erreur de ligne de visée. Veuillez également rendre les commandes de combat plus intuitives. Les touches ou la souris : l'une ou l'autre façon est mieux que d'avoir à cliquer sur le très petit bouton "Attaque" à chaque fois.
    Pour être honnête, j'ai vraiment aimé le jeu au début parce que j'ai aimé les jeux Mount & Blade dans le passé, mais ce jeu commence à devenir ennuyeux après un certain temps, surtout quand on a complètement exploré la carte. Les quêtes sont pour la plupart peu inspirée et certains aspects graphiques de ce jeu ont grandement besoin d'être peaufinés. Le style graphique peut plaire à certains joueurs, mais je suis sûr que tout le monde se froisserait le nez s'ils voyaient les images "écrasées" aux dimensions incorrectes. Pour parler franchement, c'est du travail bâclé.
    Le jeu a du potentiel, mais actuellement son potentiel n'est tout simplement pas suffisant pour que je puisse lui donner une recommandation.

    On pourra se tourner également vers le streaming de AirsickHydra qui nous montre la version 2.0 de Warhammer 40 000 inquisitor : Martyr sortie le 20 juin, parce que chez les français, on n'a rien vu. Il fait le tour du propriétaire avec son Croisé et c'est vrai que ce personnage a gagné en vitesse. Mais est-ce que cela sera suffisant alors que le massacre semble toujours aussi lent ? 

    Et voilà pour les nouveautés ! C'est fini. On passe maintenant aux vieilleries : des vidéos de jeu qui ont déjà été traitées les semaines précédentes dans la rubrique.

    Tykem de KaegysTV nous présente et nous donne son avis sur Warhammer Chaosbane, le hack'n slash français de Eko Software, ainsi que sur Deep Sky Derelicts et son DLC

    Nashara Gaming nous propose Dungeon of Dragon Knight comme l'avait déjà fait Valandryl. Sorti en janvier 2019, c'est un dungeon crawler avec combat en temps réel au goût de Legend of Grimrock .

    Rayek World nous fait découvrir Fate Hunters, que l'on connaît déjà pas mal grâce aux épisodes précédents dont la traduction a été assurée par Targus. Mais ça, on vous l'a déjà assez dit !

    Soma Gaming revient sur Vambrace : Cold Soul, le parent pauvre de Darkest Dungeon comme le disent beaucoup, et aussi sur SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech. Tout comme le fait Leif & Sukhoi  sur ce dernier.

    Dan Field et STAF_52 font le tour du propriétaire, chacun à leur façon avec Void Bastards, croisement entre Faster Than LightSystem Shock 2 et Bioschock


    C'est fini pour aujourd'hui et comme vous le constatez, on reste sur notre faim. Espérons que cela soit mieux la semaine prochaine... 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Juin à 10:10

    On a aussi eu droit à une newsletter annonçant le lancement d'un Kickstarter la semaine prochaine (dès demain en fait) pour un certain Talespire, plus un simulateur plateau qu'un véritable cRPG, mais quel projet tout de même !

    https://bouncyrock.com/news/articles/seven-days-until-the-talespire-kickstarter

    2
    Dimanche 23 Juin à 13:05

    Merci Abouni. on en parlera demain pour son lancement. 

    3
    Dimanche 23 Juin à 19:53


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :