• LIVE : Baldur's Gate 3, présentation durant le Pax East !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Valandryl
    Jeudi 27 Février à 23:24
    Eh bien, ça ressemble visuellement à un clone de D:OS 2 et c'est du tour par tour. Je comprends qu'ils souhaitent mettre leur patte, mais tout comme Bethesda a dénaturé Fallout, ici on perd une grande partie de l'identité du nom Baldur's Gate.
    C'est peut-être fidèle à D&D mais ce n'est pas ce qui a fait l'identité de BG.

    Bref, je ne suis pas déçu car je m'attendais à un massacre de la franchise, mais je suis quand même triste. En tout cas merci pour la news !
    2
    Vendredi 28 Février à 07:18

    Il n'y a franchement pas grand chose à ajouter à ton commentaire Valandryl, si ce n'est que j'ai plus eu l'impression d'un Divinity : Original Sin 3, qu'à un Baldur's Gate 3. Mais ça, on le savait dès le départ. Personnellement, j'aurai aimé dans cette démo voir plus d'interactions entre un groupe "complet" en mode combat, car on a passé beaucoup de temps sur une exploration solo. 

    On ne peut pas dire que c'est un massacre, le terme est trop fort, mais une dénaturation ou une mutation. Mais c'est clair que la communauté fanatique va grogner. La bonne nouvelle c'est que l'accès anticipé va nous permettre de voir ce qu'il a dans le ventre, et qui sait peut être mutera t'il par la suite ou la fonctionnalité du temps réel avec pause active sera intégrée ? On a bien eu le cas de figure avec Pillar of Eternity 2.  

    3
    Vendredi 28 Février à 09:04

    J'ai adoré Divinity Original Sin 2 et je suis plutôt content qu'ils reprennent une bonne partie de ce qui marche. J'ai une entière confiance sur le résultat. J'espère juste que l'histoire sera à la hauteur.

    4
    Delastone
    Vendredi 28 Février à 10:00

    Je trouve au contraire que l'interface et le moteur du jeu est parfaitement compatible avec D&D. Et oui le jeu ce doit d'etre tour par tour. C' est la nature meme de D&D 5eme edition. Le premier Baldur etait basé sur la second edition donc c'etait ok de jouer en pause active.
    Peut-être le probleme c'est que Larian Studio utilise le nom Baldur Gate. Si ca avait été quelques chose de plus génerique alors la guarde rapproché de l´Empereur aurait peut être moi ralée. 

    J' ai trouve la presentation solide et agreable et le fait que le jeu puisse aussi ce jouer en coop est une bonne chose. 2020 va être un année superbe pour D&D. Solasta, Pathfinder, BG3, Realms beyond (3.5 edittion)... Il y en aura pour tout le monde. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :