• Mars : War logs (avis)

    Mars : War logs (avis)

    Ha... cette société Spiders... qu'est ce que je les apprécie! Avec cette directrice toujours aussi sympathique et envoûtante en interview quand elle parle de ses jeux. Ce n'est pas un hymne à l'amour mais une marque de respect pour un studio français qui nous propose des RPG avec une âme et toujours des qualités. Malheureusement, ce studio qui essaye de se démarquer avec des idées de génie, voit souvent trop grand et bloque à cause de ses moyens limités.

    Et Mars War Logs en est un parfait exemple! On a envie de grandeur dans ce RPG à l'atmosphère bien typée science fiction. Malheureusement, au bout d'une dizaine d'heures, vous avez fini et vous ne pouvez que regretter de passer à autre chose même si la possibilité de rejouer pour découvrir un autre embranchement du scénario est bien là. 

    Un jeu 3D de bonne qualité avec une vue à la troisième personne dans une prison de Mars dont l'objectif est de vous évader de ces niveaux labyrinthiques, mais assez petits, sûrement dus à un portage sur des machines limitées à l'époque -les consoles- nous sommes en 2013 lors de sa sortie. Avec un peu de craft, une évolution aux points d'expérience très limitée, et une gestion des combats, principalement au corps à corps, en temps réel mais avec ralentissement quand vous allez dans votre inventaire, le jeu est immersif.


    Alors oui, Mars War Logs est bien. C'est une histoire attachante avec une narration mature. Néanmoins, on aurait aimé plus. Spiders réussit avec des moyens limités là ou d'autres échoueraient avec beaucoup plus. Il n'empêche qu'on reste sur sa faim, comme lorsque l'on va au fast food, que l'on se gave d'un burger et que l'on ressort aussi affamé que lorsque l'on est entré.

     

     Les +

     

     Les -

     

     

    + Immersif.
    + Mécanismes et jouabilité.
    + Univers SF.

    + Dichotomie du scénario.

    - Trop court, même si rejouabilité.
    - Manque de contenus, sûrement dû à un manque de moyens.
    - Pas d'audio en français, un comble pour un jeu français.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :