• NEWS : 7DRL, challenge 2019, MAJ : Battle Weary & Heroes of Noresskia

    NEWS : 7DRL, challenge 2019

    Les Roguelike sont traditionnellement des RPG générés de manière procédurale dans le style de Rogue , avec des interactions tour par tour dans un environnement basé sur une grille, où les niveaux sont générés de manière procédurale à chaque jeu et où la mort est permanente.
    En 2005, la communauté de roguelike a créé un événement annuel, le 7DRL Challenge, dans lequel les développeurs sont mis au défi de créer un roguelike en sept jours.  Cela permet de partager votre misère de savoir que vous n'êtes pas le seul à traquer un problème à la 167ème heure.  L'événement annuel a lieu pendant une semaine au début de mars.

    La cuvée 2019 s'est déroulée du 2 au 10 mars et le listing de jeu réalisé via ce lien est impressionnant comme chaque année. Actuellement, on en est au vote qui durera encore presque deux mois. L'occasion de faire connaissance avec des jeux nouveaux souvent en ASCII, de talentueux créateurs indépendants et même de tester certains directement à partir de votre navigateur internet. Quelques petites perles ! 

    MAJ : Roguebassin nous en parle aussi et nous présente deux spécimens : on découvre ainsi Battle Weary (image de gauche) jouable via votre navigateur. Tout en ASCII, avec un personnage représenté par un système de deck de cartes, vous vous déplacerez de lieu en lieu, plutôt que de case en case. 

    Heroes of Noresskia (image de droite) est aussi un autre jeu en javascript, jouable immédiatement. Il vous propose de prendre en main une équipe de héros sur une carte du monde, comme une simulation de RPG par un maître de jeu. A tester pour les amateurs et cette fois-ci il y a du graphisme. Comme le dit l'auteur : 

    Je voulais créer un programme simulant le rôle d'un maître de jeu/maître de donjon sur une session RPG papier (et non, ce n'est pas ce que font tous les jeux de rôle sur ordinateur). Tout cela est venu des recherches que j'ai faites pour mon discours à Roguelike Celebration 2018 et du court article que j'ai publié par la suite. Je savais d'avance que le délai de 7 jours était un peu court, mais je pensais pouvoir au moins faire un concept jouable. 

    NEWS : 7DRL, challenge 2019, MAJ : Battle Weary & Heroes of Noresskia*  NEWS : 7DRL, challenge 2019, MAJ : Battle Weary & Heroes of Noresskia*


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :