• NEWS : Archmage Rises, décoration de donjon

    NEWS : Archmage Rises.. bientôt

    Cette semaine, l'équipe en charge d'Archmages Rises fait un état des lieux du travail de chacun et nous parle de décoration dans un donjon procédural, à travers une vidéo de plus de 25 minutes, et ce n'est pas une mince affaire pour rendre un décors satisfaisant quand il est placé aléatoirement dans une pièce !

    Un jeu qu'on affectionne particulièrement, même s'il est long à se développer. Un travail de fourmi pour des amateurs indépendants qui croient dur comme fer à leur projet, tout comme nous d'ailleurs. 

    ...la complication majeure est que certains objets peuvent être placés n'importe où, mais pas tous. Ainsi, une table et des chaises ont une belle apparence dans n'importe quelle position et l'orientation importe peu. Même si plusieurs tables et chaises se trouvent dans la même pièce et qu'elles ne s'alignent pas, cela n'a pas d'importance, cela rend la scène plus vivante. 
    Mais les lits ? Les lits sont moches mis n'importe où. Des placards ? Les placards ont une apparence affreuse à moins d’être placés contre un mur et pas trop près d’un coin ou d’une porte. S'il n'y a qu'une colonne, elle peut être n'importe où dans la pièce et avoir l'air OK. Mais dès qu’il y en a deux ou plus, elles doivent être disposées à égale distance les unes des autres ou d’un mur proche. C’est ce code de «modèle» développé pour les colonnes que je prévois d’utiliser pour les lits et tout le reste ...
    ...mais je suis assez près de la fin maintenant sur la décoration des donjons. Une fois que la technologie fonctionne correctement, je peux continuer à créer du contenu, à obtenir des textures, des éclairages et des accessoires qui fonctionnent tous ensemble...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :