• NEWS : Archmage Rises, Donjons 3D, et éclairage

    NEWS : Archmage Rises, bilan annuel*

    , ainsi que Daniel son développeur, nous proposent cette semaine des informations sur les donjons 3D d'Archmage Rises, leur éclairage et les interactions possibles. Ce qui est encore plus appréciable, c'est que la vidéo de plus de 8 minutes qui va avec le post, est constituée de phases de jeu.

    On pourra ainsi voir l'évolution de ces donjons et des mécanismes possibles avec l'effet des éclairages utilisés. Et cela change vraiment des donjons 2D de la version précédente. Vivement une version jouable sur Steam !... mais on rappelle que le jeu peut être acheté sur le site officiel

    Cette semaine, nous vous présentons les nouveaux éclairages, textures et interactions des donjons 3D. Lorsque nous avons montré que les donjons 3d fonctionnaient la dernière fois, ils n'étaient pas interconnectés entre eux, ils étaient juste générés aléatoirement au hasard à chaque fois que vous cliquiez sur une porte. Daniel a maintenant complètement intégré les vues 3d avec le code original.

    Il n'a pas mis longtemps à le faire fonctionner parfaitement : naviguer, chercher des objets et trouver des trésors, poser des pièges et participer à des combats. C'est à partir de cette base de référence que nous pouvons maintenant nous étendre à de nouveaux domaines d'interaction.

    Du côté du contenu, j'ai pu ajouter de nouvelles textures de murs et de sols et améliorer considérablement le modèle d'éclairage..... Une petite façon d'intégrer le donjon 3D dans le gameplay est que l'éclairage de la pièce varie en fonction de la source de la lumière (torche ou sort).  Daniel a mis quelques effets pour renforcer le fait que vous, le joueur, tenez la lumière.  Plus vous lancez le sort de lumière avec puissance, plus l'obscurité disparaît. 

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :