• NEWS : Baldur's Gate 3, accès anticipé, compagnons et cinématique d'introduction

    NEWS : Larian Studios confirme Baldur's Gate 3

    Alors que la présentation de Baldur's Gate 3 est passée, on peut d'ores et déjà se concentrer sur l'arrivée du jeu en accès anticipé. Car oui, il passera par ce stade, comme cela a été le cas pour les Divinity: Original Sin du même studio. Et même si nous n'avons pas de date de sortie, on sait déjà que l'early access comprendra le premier acte du jeu et 5 compagnons.

    Astarion, un haut-elfe vampire, Gale, un sorcier humain, Lae’zel un guerrier githyankis, Shadowheart, un demi-elfe clerc, et Wyll, un démoniste humain. Mais d'autres compagnons seront ajoutés ultérieurement. Chaque compagnon aura une histoire spécifique et un background fixé dès le départ, mais cela ne vous empêchera pas de participer à leur avenir. De même, vous pourrez créer votre propre personnage sans restriction. 

    On retiendra surtout que Baldur's Gate 3 promettra plus de 100 heures de jeu, sera fidèle à l'histoire de la licence Donjons & Dragons avec 15 races et sous-races, et huit classes. Utilisant le moteur "Divinity 4.0", le RPG propose un mode multijoueur online à quatre joueurs et à deux joueurs sur écran. 

    Quant à la raison de cet accès anticipé, Swen Vincke, le PDG de Larian Studios, a déclaré  lors de la présentation : "La raison pour laquelle nous vendons ce jeu par le biais d'un accès anticipé est que nous avons de nombreuses variantes, de nombreux systèmes qui fonctionnent tous ensemble. Il va donc nous falloir un certain temps pour tout mettre dans un état où nous pourrons dire "ok, maintenant c'est du solide et ça fonctionne à tous les niveaux !"

    NEWS : Baldur's Gate 3, accès anticipé et compagnons*  NEWS : Baldur's Gate 3, accès anticipé et compagnons*


    En fait, à y regarder de plus prêt, nous avons un Divinity : Original Sins 3 dans l'univers de D&D.
     

    En revisionnant cette vidéo, si on prend les caractéristiques de Baldur's Gate, on se rend compte qu'à part l'univers et le background, tout le reste est plus proche d'un D:OS. Ce n'est donc pas le studio Larian qui s'est adapté à la licence mais plutôt la licence BG qui s'adaptera au studio en fonction de ses outils. L'option multijoueur en est un parfait exemple : Baldur's Gate 1 et 2 permettait de jouer à 6 en multijoueur. le 3 permettra de jouer à 4  ou à 2 joueurs en splitscreen. Ce sont les caractéristiques de D:OS. Et on pourrait reprendre de nombreuses caractéristiques qui sont de même. On ne parle pas du tour par tour à la place du temps réel avec pause. Et même la mise en place du jeu en accès anticipé, c'est une méthode Larian....

    Cela me rappelle Fallout 3 que j'avais traité de mod d'Oblivion à l'époque. Pourquoi, parce que lorsque Bethesda a repris la licence, ils l'ont transformé en un jeu qui avait les caractéristiques d'un Elder scrolls dans l'univers de Fallout (à part le combat, mais le combat en temps réel existait). 

    Cela ne veut pas dire que le jeu sera mauvais parce qu'avant tout c'est un BG, juste qu'il a perdu son identité technique/graphique. Car le tour par tour, c'est le bien. Mais la possibilité de jouer dans les deux styles aurait été la bienvenue. Car certains ne jurent que par la pause active, d'autres par le tour par tour.

    S'il y a avait un studio qui aurait pu rester proche de l'original, cela aurait été Obsidian Entertainement, jeu qui aurait fait suite à Pillars of Eternity 2. Larian vogue donc sur leur succès et font donc ce qu'il sait faire : c'est à dire du D:OS, et adapte BG à leur sauce. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :