• NEWS : Blackthorn Arena, un cRPG avant d'être un jeu de gladiateurs RPG ?

    Le studio PersonaeGame Studio qui vient de sortir Blackthorn Arena, nous revient aujourd’hui dans une lettre ouverte dans laquelle les développeurs remercient et présentent leurs excuses aux joueurs pour les défauts présents dans le jeu.

    « Nous nous sentons anxieux et coupables à cause des performances insatisfaisantes du jeu ces trois derniers jours. Permettez-nous tout d'abord de présenter nos excuses aux joueurs génés par les lacunes et les défauts du jeu... 
    Nous nous engageons à travailler aussi vite que possible pour résoudre ces problèmes et pour améliorer et enrichir le contenu du jeu. »

    Ils travaillent d’arrache-pied à résoudre l’ensemble de ces problèmes, mais leur tout jeune studio (2 ans d’existence) est formé d’une douzaine de jeunes passionnés mais inexpérimentés, dont Blackthorn Arena est le premier projet. En plus, on apprend que le jeu à la base devait être un cRPG et qu'il s'est transformé en un jeu de gestion/RPG de gladiateurs !

    « Au cours du processus de développement, nous avons également rencontré de nombreuses difficultés. Au début du projet, nous avions en fait l'intention de faire un jeu cRPG similaire à Baldur's Gate, Dragon age, Divinity : Origin sin. Cependant, en raison d'un manque d'expérience, nous avons sous-estimé la difficulté de développer un jeu de type cRPG. Au milieu du développement, nous avons réalisé que les fonds disponibles étaient insuffisants pour soutenir l'ensemble du processus de développement. Nous avons donc changé notre plan pour faire un petit jeu de simulation en arène à mi-parcours. Peut-être que beaucoup de joueurs ont également trouvé que notre système de combat et notre système de compétences étaient similaires à ceux d'un jeu de type RPG. Parce que le développement du jeu existant a utilisé les ressources du jeu de RPG que nous étions en train de faire... »

    Pour des débutants dans le monde du jeu vidéo, ils se montrent très professionnels, alors espérons que Blackthorn Arena rencontre son public et qu'ils puissent poursuivre avec de jolis projets de cRPG. 

    NEWS : Blackthorn Arena, un cRPG avant d'être un jeu de gladiateurs ?


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :