• NEWS : Bombing Quest, accès anticipé et présentation

    NEWS : Bombing Quest, accès anticipé et présentation*

    Si vous êtes amateurs de Bomberman et de RPG, vous serez heureux d'apprendre l'arrivée en accès anticipé de Bombing Quest sur Steam. Développé et édité par Team Puh, vous incarnerez un nain emprisonné dans un exosquelette, dans un action-RPG solo fantasy où les anciennes machines d'une civilisation disparue depuis longtemps vous réveillent en tant que dernier protecteur d'une arche mystérieuse.

    Assurément original dans son approche, vous devrez traverser moult arènes et devrez éliminer les créatures présentes grâce à un gameplay tiré de la licence Bomberman : vous posez une bombe qui explose au bout de quelques secondes tout en sachant que vous ne devez pas rester proche d'elle sous peine d'être blessé aussi.

    Au fur et à mesure de votre progression dans le monde, vous gagnerez en puissance comme cela se passe dans une partie de Bomberman, avec augmentation du nombre de bombes et de leurs effets. De même, vous serez confronté à des créatures à capacités uniques qui, si elles vous touchent, vous causeront des points de dégâts comme dans un Pac Man. Une jouabilité originale que l'on suivra dans une évolution. 

    Le jeu contient actuellement : 5 grands biomes et 2 plus petits, 34 ennemis uniques (sans compter les différentes variantes), 8 boss, 9 quêtes et plus de 20 améliorations pour votre personnage. Le jeu restera en accès anticipé durant 6 à 14 mois pendant lesquels les développeurs vont rajouter au minimum 1 ou 2 biomes supplémentaires, terminer l'histoire principale et surtout la peaufiner. La durée de vie du jeu est comprise entre 6 et 12 heures selon votre habileté. 

    On vous laisse avec les caractéristiques du jeu et une bande-annonce. 

     


    Vous vous réveillez en tant que nain, enchaîné dans un exosquelette sans aucun souvenir du passé. Ce qui vous entoure, ce sont les murs d'un ancien temple. Votre seul allié est un robot sympathique : l'unité de soutien de la combinaison. Vous sortez du temple pour découvrir que ses bâtisseurs ont été oubliés depuis longtemps. Les humains se sont installés sur les ruines de l'ancien empire. Des monstres féroces errent à travers le pays. Des insectes dangereux se cachent dans l'ombre. D'anciens automates rouillés continuent de creuser vers le centre du monde avec la même persistance implacable qu'au jour de leur abandon. Au milieu de tout cela, il y a vous, le dernier gardien d'une arche mystérieuse, avec votre seule arme, les bombes que votre costume produit.




    Bombing Quest reste fidèle à la mécanique de combat classique des Bomberman : vous combattez sur une grille, où vous posez des bombes, qui explosent dans les quatre directions. Une fois à l'intérieur d'une grille, vous devez réfléchir stratégiquement à l'endroit et au moment où vous devez poser des bombes pour endommager les ennemis sans vous blesser. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, les ennemis deviendront plus rapides et plus intelligents et développeront également des attaques et des comportements plus variés, ce qui vous obligera à réagir et à vous adapter plus rapidement. Vous trouverez des composants et des gadgets pour améliorer votre tenue de combat afin de pouvoir produire plus de bombes avec plus de puissance, d'augmenter votre santé et votre vitesse, de vous donner de nouvelles capacités, etc.




    Le monde est divisé en biomes et est semi-ouvert, ce qui signifie que vous marchez librement et que vous choisissez où et quand combattre, mais vous devez progresser dans l'histoire pour débloquer le biome suivant. Chaque biome a son propre aspect et ses propres ennemis, ce qui nécessite souvent une stratégie différente pour être efficace. Il a un ou plusieurs boss. Il existe une sous-histoire différente liée à chacun d'eux, souvent avec sa propre ligne de quête. Les quêtes commencent par une interaction avec les PNJ que vous rencontrez dans le monde du jeu. Certaines quêtes nécessitent une action à travers plusieurs biomes.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :