• Vous voulez lire un article/test sur Path of Exile, un hack'n slash qui sort des concepts de base des jeux de ce type ? Eh bien, je vous propose celui du Loutrage

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Depuis que je vous propose des liens de test de Space Hulk Tactics, on oscille entre 6 et 7 sur 10 pour ce jeu. Jeuxvidéo ne déroge pas à la règle avec une conclusion moyenne plus. 

    Fidèle et généreux, Space Hulk : Tactics l’est assurément. La fidélité au lore de Warhammer 40.000 et les multiples modes de jeu dont l’éditeur de niveaux sont à saluer. Le studio Cyanide destine ce Tactical RPG aux fans de la franchise et aux stratèges addicts à la difficulté. En effet, cette adaptation ne pardonne aucun faux pas et pousse dans les cordes les habitués du genre. Focus Home Interactive tient entre ses mains une adaptation fidèle, et efficace, mais minimaliste et trop peu audacieuse.
    Note : 7/10

    J'avais omis un aperçu de ce site sur Fallout 76 qui pourra peut-être vous intéresser, en attendant sa sortie dans un mois avec un pan complet multijoueur. Pourvu que l'on ne perde pas l'âme du jeu !!... Ha ! Les fanatiques me disent que c'est déjà fait .... Dommage...frown 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Décidément les tests de Gamereactor sortent en duo à chaque fois. Aujourd'hui nous avons droit au test de Space Hulk Tactics qui conclut par une note correcte. 

    En conclusion, nous avons ici une adaptation assez fidèle du jeu de plateau. Si vous accrochez à son gameplay, ou si vous êtes un fan du genre : il vous offrira de nombreuses heures de jeu. Cependant, n'oubliez pas que les parties ne sont pas intenses, le rythme est lent comme un jeu d'échec. L'atmosphère du jeu est correctement retranscrite, visuellement et graphiquement, il est tout à fait correct et vous adorerez le jeu pour ça, en particulier si vous êtes un connaisseur de l'univers de Warhammer 40K. C'est un bon jeu, mais qui aurait sans doute pu être meilleur si si les développeurs avaient pris le risque d'apporter quelques modifications mineures à la formule originale.
    Note : 7/10.

    Le second test est celui de Achtung! Cthulhu Tactics dont il considère qu'il est moyen plus. 

    Achtung! Cthulhu Tactics est donc un jeu stratégique accessible et, par moments, agréable. Mais il manque cruellement de cette profondeur essentielle à ces expériences cérébrales. Si vous êtes un fan du thème et que vous n'êtes pas contre un jeu de stratégie linéaire, vous pourriez vous laisser séduire pour une douzaine d'heures de jeu. Mais la fadeur de certains systèmes et l'absence de réelle variété dans le gameplay nous le rendent difficile à recommander...
    Note : 6/10.
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • News : Encased en campagne

    Allez ! Et si on parlait de Encased  ? Cela faisait longtemps ! Allez...promis.... pour une dernière fois, je vous en parle. 

    La campagne Kickstarter du jeu se termine aujourd'hui et les développeurs remportent plus de 105 000 € pour 86 000 espérés. Il faut dire qu'ils ont beaucoup communiqué, en atteste mon nombre assez important de news pour ce RPG isométrique old school (je vous encourage à faire une recherche sur le site pour vous en rendre compte !). Il faut maintenant attendre  avril 2019 pour une sortie... si le projet ne prend pas de retard. Good Game les gars !

    Pour plus de détails sur ce jeu, je vous renvoie plus précisément à cette news . 

    News : Encased kickstarté et campagne terminée*  News : Encased kickstarté et campagne terminée*

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Upgrade : Sheltered en 1.8 et Stasis

    Sheltered sorti en mars 2016, nous permettait de gérer une famille dans un abri souterrain après un apocalypse mondial. Un jeu de survie avec une pincée de RPG et des choix cornéliens à faire, dans le style Fallout Shelter mais sorti bien avant et beaucoup moins grand public, avec ses graphismes pixellisés pas forcément facile à lire. 

    Eh bien sachez que le jeu vient de subir une mise à jour le 1er octobre, l'upgradant en 1.8, et lui rajoutant un nouveau mode de jeu : le mode Stasis. Il y avait déjà eu le mode Surrounded, corsant le jeu, il y a maintenant le mode Stasis qui relance son intérêt. Une bonne occasion de découvrir (ou redécouvrir) ce jeu, qui a eu de bons retours des joueurs ! 

    Outre ce mode et donc son lot de nouvelles fonctionnalités, l'update corrige un certain nombre de bugs dont vous trouverez le détails dans le troisième lien. Mais un autre patch minime du 9 octobre corrige aussi d'autres points.  

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sortie : Siralim 3*

    Développé et édité par Thylacine studios, Siralim 3, que je vous ai présenté dans cette news, vient de passer de l'état "accès anticipé" à "sortie définitive", ce 15 octobre. Pour les questions diverses sur ce jeu et ses portages, c'est ici

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  News : Shortest Trip to Earth en accès anticipé--   News : Shortest Trip to Earth en accès anticipé--

    Développé par Interactive Fate et édité par Iceberg InteractiveShortest Trip to Earth est arrivé sur Steam en accès anticipé, le 9 octobre 2018.  De l'écrivain de «Teleglitch: Die More Edition», ce simulateur de vaisseau spatial typé roguelike, est axé sur l'exploration, la gestion de vaisseaux et les batailles tactiques (en temps réel et vue de dessus pour ce dernier). Vous allez traverser l'univers en essayant de survivre dans un  monde en guerre. 

    Aujourd'hui, les développeurs nous informent que si vous êtes intéressés, vous pouvez rejoindre la communauté, via "l'un des pôles de communication disponibles".

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Sorti le 4 mai 2018, City of Brass, le FPS roguelite par les développeurs de Bioshock, continue de connaître des mises à jour. 

    Hier, outre les corrections de diverses choses, il y a un ajout intéressant : une sélection énorme de potions magiques, chacune avec un effet (normalement positif) qui changera la donne dans le jeu. Toutes les informations sont ici et je n'en dirai pas plus, ce jeu ne faisant pas spécialement partie de notre "juridiction" : trop roguelite et pas assez roguelike. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • News : Pathfinder : Kingmaker

    Et en voici un autre, Pathfinder: Kingmaker, qui subit moult mises à jour chaque semaine depuis sa sortie le 29 septembre !! Les 3 dernières updates datent du 9, 11 et 15 octobre dernier.

    Résolument sorti trop tôt, ces jeux (je pense à Bard's Tale IV, voir ma news précédente) demandent donc des mises à jour pour résoudre des problèmes critiques qui n'auraient pas dû être présents lors du lancement du jeu s'il y avait eu un peu plus de finition. Enfin... passons... 

    Présenté dans cette newsPathfinder: Kingmaker arrive donc en 1.0.9 avec une grosse mise à jour dont la liste est aussi longue que mon bras de poulpe !  Tout passe à la correction : les quêtes, l'interface utilisateur, le royaume, des sauvegardes corrompues, et plein d'autres choses encore. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Il n'était pas prévu celui-ci ! Inxile Entertainment sort un correctif du patch 3, le 3.1, pour The Bard's Tale IV : Barrows Deep., dont je vous ai parlé ici. Il corrige quelques bugs mais surtout il augmente la difficulté des ennemis en mode "difficile" de 60% par rapport au mode normal, au lieu des + 40%. 

    Espérons maintenant que nous ayons un patch 4 directement, et pas un correctif de correctif ! wink2

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Shortest Trip to Earth est arrivé en accès anticipé sur Steam et  j'ai omis de vous en parler.  Vous trouverez tout ce qu'il faut en français sur le second lien. Shortest Trip Earth est un simulateur spatial roguelike axé sur l'exploration, la gestion de vaisseau et les batailles tactiques. 

    Ramaros nous fait le plaisir de nous proposer une vidéo de gameplay du jeu qu'il considère comme un roguelike à la sauce FTL

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  Tykem de KaegysTV nous propose une vidéo de présentation et son avis sur  Space Hulk Tactics.

    Le jeu de stratégie au tour par tour dans l'univers de Warhammer 40 000 en moins de 18 minutes... Allez hop ! On regarde !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le youtubeur Rogue Justice nous propose une vidéo de gameplay de Mana Sparks que je vous ai présenté dans cette news et conclut en indiquant ce qu'il en pense. Bonne vidéo ! 

    Si vous ne voulez pas rester devant votre écran durant 45 minutes, vous pouvez toujours vous tourner vers la vidéo de Seldell, qui nous le présente rapidement et donne aussi son avis.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • War Legend nous propose un avis sur Lovecraft, l'écrivain, ses pensées et son influence sur les jeux vidéo. Un sujet intéressant qui fait réfléchir. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Gamehope nous propose une preview de The Ballad Singer, un rpg narratif dont je vous avais déjà parlé dans cette news. 

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Gamereactor nous propose deux tests différents : 

    Le premier du Dungeon Crawler spatial Deep Sky Derelicts, dont la conclusion se montre plutôt bonne : 

    Deep Sky Derelicts ressemble beaucoup aux épaves que vous visitez dans le jeu : de larges parties plus mornes et des obstacles qui peuvent mettre à l'épreuve votre patience, compensés par des moments palpitants et des choix intéressants. Ses systèmes de classe, équipements et compétences délivrent une très bonne rejouabilité... Si la deuxième partie du jeu avait été légèrement plus dense, certains pics de difficulté n'avaient pas été aussi importants, et la gestion des stocks mieux pensée, nous aurions pu le recommander à tous sans hésitation. Mais du fait de ces lacunes, Deep Sky Derelicts ne peut faire l'unanimité....
    Note : 7/10

    Le second du gros RPG Pathfinder Kingmaker avec conclusion enthousiaste : 

    Pathfinder: Kingmaker est donc un jeu ambitieux (particulièrement pour un titre initialement financé par Kickstarter). Les visuels nous rappellent les contes de fée d'antan et la musique est celle que l'on imaginerait dans des auberges ou en fond d'un conteur de légendes héroïques. L'histoire est prenante et vous captivera jusqu'à sa conclusion. Pour les amateurs de jeux de rôle, on a clairement là un titre qui mérite votre attention. En ce qui concerne les débutants, il s'agit peut-être d'un bon challenge qui pourrait bien vous rendre accro au genre...
    Note : 8/10
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Jeuxvidéo nous propose aussi son test de Achtung ! Cthulhu Tactics et le résultat n'est pas terrible. 

    Achtung! Cthulhu Tactics adapte sans aucune originalité le concept de son jeu de plateau dans un simili XCOM sans saveur. Mou, tactiquement proche du néant, répétitif, le titre parvient même à sous-exploiter son matériel Lovecraftien pourtant propice à de nombreuses fantaisies de gameplay. Les inconditionnels de la licence y trouveront peut-être - et en creusant très loin – quelques sensations du jeu de plateau éponyme tandis que nous invitons tous les autres joueurs à se tourner vers d’autres titres du genre pour le bien de leur santé mentale.
    Note : 3,5/10
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Toupilitou, du site Loutrage, nous fait un retour sur la trilogie The Banner Saga et vous le recommande. 

    Vous l’aurez compris : je vous recommande chaudement de faire cette trilogie, d’autant plus si vous avez la possibilité d’enchainer les trois à la suite. Avec les différents runs que j’y ai fait, afin d’y explorer les différentes branches du scénario, j’ai largement dépassé la centaine d’heures, ce qui peut compenser un prix relativement élevé d’un package acquis en one-shot. Malgré les difficultés pour accoucher de la conclusion, le studio Stoic est allé jusqu’au bout sans rien lâcher, et je ne saurais assez les remercier d’avoir pondu ce petit bijou qui ne m’aura pas laissé stoïque !
    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • News : Tactics rogue ---

    On continue la journée avec un accès anticipé que j'avais omis : Tactics Rogue.

    Développé et publié par Joseph Griggs, ce roguelike fantaisie en vue de-dessus nous propose de s'associer à plusieurs classes de personnages pour se frayer un chemin dans un donjon généré aléatoirement, afin de trouver des objets utiles et affronter des boss.

    Franchement, il est difficile de se faire un avis avec si peu d'information quand on regarde ses caractéristiques. Et peut-on faire confiance au trailer avec cette musique 8 bits ? Le développeur ne veut réellement pas vendre son jeu... Lui donnerez-vous une chance ? 

    Les joueurs sélectionnent un certain nombre de classes pour les accompagner dans les profondeurs d'un donjon, libérant ainsi de nouvelles classes et de nouvelles zones. Gagner des batailles vous récompensera par de l’or, qui peut être utilisé pour augmenter l’efficacité de chaque classe en cas de décès prématuré. Il existe de nombreux objets uniques trouvés dans le donjon qui peuvent vous aider ou vous empêcher d'atteindre le fond, comme un certain nombre de boss apparaîtront et bloqueront votre chemin.

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • News : Dungeon Crowley en accès anticipé*

    Développé et édité par Animus Games StudioDungeon Crowley est arrivé le 11 octobre dernier en accès anticipé sur la plateforme Steam.

    Cet action-RPG Fantaisie en vue à la première personne, nous propose de parcourir des niveaux générés procéduralement en solo ou en multijoueurs. Les développeurs sont au taquet et nous annoncent des améliorations très bientôt. Je vous laisse découvrir le trailer et les caractéristiques du jeu. 

     

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique