• NEWS : Call of Saregnar, présentation et bande-annonce

    NEWS : Call of Saregnar, présentation et bande-annonce*

    Depuis 2014 environ, Damjan Mozetič travaille sur un projet indépendant du nom de Call of Saregnar. Il s'agit d'un RPG oldschool à la première personne inspiré essentiellement par Betrayal at Krondor. Une nouvelle bande-annonce est apparue pour la conférence annuelle des Jeux slovènes. (merci RPGcodex pour l'info). De notre côté, cela nous fait aussi penser à Gods : Land of infinity Special Edition, un jeu que l'on avait particulièrement apprécié.  

     
    Nous sommes tous des pions entre les mains des grands tisserands. Le village d'Avanmoor dort mal alors que les gens commencent à disparaître et que leur seigneur est mystérieusement assassiné dans sa chambre la nuit. Un groupe improbable, un chevalier dévoué, un apprenti magicien et son ami voleur, ne pouvait imaginer qu'une quête pour trouver l'assassin du baron les mènerait au milieu d'une bataille entre dieux.
    Apparence des années 90 à l'ancienne : Call of Saregnar présente un look 3D inspiré des années 90 avec des textures détaillées faites à la main, tandis que les personnages que vous rencontrez sont réalisés à partir de vrais acteurs photographiés !
    Un monde crédible : Saregnar vous permet de jouer un rôle à travers une histoire profonde et engageante remplie de meurtre, de mystère, d'intrigue et de suspense. Le monde est un décor fantastique original inspiré d'une série de nations historiques. Vous serez heureux de découvrir que des rats géants et des slimes ont été expulsés de cet univers.
    Matière(s) grise(s) : Le jeu vous met au défi de réfléchir et d'être attentif à tout ce que vous lisez, parce que c'est souvent la seule façon de réussir des recherches secondaires ou même des objectifs principaux. Il n'y a pas de marqueurs de mission ou d'objectifs, mais il y a un journal de quête pratique qui enregistre toutes vos conversations et actions passées.

    NEWS : Call of Saregnar, présentation et bande-annonce*  NEWS : Call of Saregnar, présentation et bande-annonce*


    Préparez-vous au voyage : Assurez-vous de vous préparer pour le voyage à venir : de la nourriture, une bonne paire de bottes et des couvertures pour les nuits froides sont essentielles. Prenez aussi soin de vos armes régulièrement en huilant les cordes de l'arc, en aiguisant les lames et en réparant les bosses dans votre armure. La préparation est la clé de la survie.
    La liberté d'explorer : Bien qu'il s'agisse d'un RPG axé sur l'histoire, le monde est toujours ouvert à l'exploration, donc rien ne vous empêche d'explorer les nombreux lieux et secrets du monde !
    Le développement du personnage : Bien que les attributs de vos personnages changent rarement, leurs compétences évoluent en fonction de chaque utilisation. Les compétences peuvent également être acquises auprès d'un formateur ou en lisant un livre.
    Rencontres placées à la main : Dans un pays aussi riche que Merrentar, vous tomberez dans des embuscades ennemies, découvrirez des lieux uniques, rencontrerez des marchands ambulants ou des bandits, peut-être des créatures sauvages, un jeu de piste... tous ces événements sont soigneusement placés à la main pour la meilleure expérience possible.

    NEWS : Call of Saregnar, présentation et bande-annonce*  NEWS : Call of Saregnar, présentation et bande-annonce*


    Combat tactique : Affrontez des groupes d'ennemis variés dans un combat tactique au tour par tour sur grille hexagonale. Prenez votre temps et observez chaque ennemi pour trouver la meilleure stratégie tactique gagnante.
    La magie des dieux : Il y a 12 dieux auxquels plaire et gagner leur faveur. Chaque dieu étant une source de sorts magiques uniques. Pour obtenir la faveur divine, priez et donnez des offrandes sous forme d'argent, de nourriture ou d'autres objets de valeur, mais attention, toutes les divinités ne peuvent être aussi facilement satisfaites.
    Objets : Bien que le jeu contienne moins d'objets que le RPG moyen, nous avons pris le temps de concevoir chaque extrémité de chaque pièce pour qu'elle soit vraiment détaillée. Trouver de nouveaux équipements apporte aujourd'hui des avantages significatifs, car la différence entre l'ancien et le nouveau sefera vraiment sentir.
    Une bande sonore nostalgique : Saregnar propose une bande-son orchestrale fantastique qui ravira vos oreilles tout au long de l'aventure (à écouter sur le site officiel).
    Inspiré par les classiques : Call of Saregnar est grandement inspiré par le classique RPG Betrayal at Krondor, tout en s'inspirant de Daggerfall, Might & Magic VI, RoA : Star Trail et d'autres titres des années 90.

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DeLastOne
    Vendredi 15 Novembre à 07:13
    DeLastOne

    OMG. J´ai passé des journees sur Betrayal of Krondor. Ca fait parti des jeux par lesquels j'ai appris l'anglais seul :) Que de souvenir...

    2
    Vendredi 15 Novembre à 14:08

    Intéressant, mais si le dev est tout seul le jeu n'est peut-être pas près de sortir.

    3
    Vendredi 15 Novembre à 15:43

    Réponse de l'auteur : "Hey, closer to 2027, I'm afraid. Unless we get funds to work on it full-time, It's going to take a while."

    "Hé, plus près de 2027, j'en ai peur. À moins d'obtenir des fonds pour y travailler à plein temps, ça va prendre du temps."

    Je ne sais pas s'il rigolait mais il a une vision très lointaine du projet. Et pourquoi il ne tenterait pas une campagne de crowdfunding ? Je lui ai suggéré ...

    4
    Vendredi 15 Novembre à 16:54

    Pour poursuivre la discussion, le développeur m'a répondu au sujet d'une campagne participative : 

    "J'envisage des options pour le financement participatif ou même un contrat avec un éditeur, mais j'ai besoin d'une plus grande sensibilisation de la presse avant d'essayer. Indiegogo est une possibilité, mais malheureusement Kickstarter n'est pas disponible dans mon pays."

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :