• NEWS : Captain Starshot, présentation

    NEWS : Captain Starshot, présentation*

    Lorsqu'une équipe de 23 étudiants motivés, inscrits à l’université des sciences appliquées de Breda, travaillent pendant un an sur un jeu, cela donne Captain Starshot ! Renommé sous le nom de Double Door Games, ces développeurs nous proposent donc un jeu d'action avec une pincée de RPG totalement gratuit. Le jeu est arrivé sur Steam le 24 mai dernier en accès anticipé et en sortie définitive le 9 juillet. Personnellement, on le placerait bien dans les "roguelite" temps réel. 

    On nous place dans la peau d'un capitaine menant son équipe sur sol, mais aussi dans l'espace avec son vaisseau avec pour mission l'exploration de la galaxie à la recherche de vilains extraterrestres et l'élimination de leur chef. En effet, dans un monde SF typé kitsch années 50, avec génération procédurale à chaque partie, vous allez passer sans transition de la vue de haut "vaisseau en train de canarder" à l'abordage à l'intérieur du navire ennemi avec votre équipe vue de haut "en train de piller des biens et des capacités". Vous pourrez ainsi faire progresser votre équipe pour mener à bien votre mission. Mais attention, dans tous les cas, ce sont les points de vie de votre équipe qui dégustent, et si vous n'en avez plus, c'est le game over. 

    Un bien charmant travail que l'on salue et qui mérite qu'on l'essaye, parce qu'il est bien supérieur à certaine production et en plus il est gratuit. On vous laisse avec une vidéo de gameplay très récente.

    En aparté, on notera surtout que cela fait presque trois mois qu'il est sur la plateforme Steam et qu'on ne l'a jamais vu, c'est dire comme cette dernière nuit aux jeux indépendants qu'elle propose aujourd'hui avec une visibilité quasi nulle dans ce brouillard opaque qu'est sa vitrine, tout comme son moteur de recherche totalement obsolète (CARTON ROUGE !). On comprend tout à fait l'intérêt des développeurs de fuir chez Epic Games Store qui a un listing de jeux moins chargé, outre l'intérêt financier. 

     

    « NEWS : Tears of Avia, présentationNEWS : Unsung Story, nouvelles d'août »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DeLastOne
    Mardi 6 Août à 08:35
    DeLastOne

    super bizarre la video. le joueur vise constament à coté :) Soit c est super compliqué niveau controle, soit c' est un bot mal prog, soit le joueur etait vraiment bourré :)

    2
    Mardi 6 Août à 08:50

    J'opetrai pour la dernière réponse car je n'ai pas eu de problème en jouant. D'ailleurs vous pouvez aussi le tester, il est gratuit ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :