• NEWS : Clam Man 2 : Headliner, présentation et prologue daté

    Il est évident que les bonnes idées de Disco Elysium vont insuffler de l'inspiration à de nombreux développeurs qui sauront suivre ce succès de l'année dernière. Et c'est un peu le cas de Clam Man 2 : Headliner dont la page Steam (Windows 10, Mac, Linux) vient de poindre le bout de son nez.  Si on va vous laisser avec ses caractéristiques, sachez qu'un prologue gratuit, Clam Man : Open Mic, sortira le 19 juin prochain sur Steam, mais qu'il est déjà disponible sur Itch.io et jouable via votre navigateur

    Développée par Marafrass et éditée par Team Clam, cette aventure comédie RPG sans combat "où les blagues sont du loot et les combats de boss sont des spectacles comiques", fait suite à un premier jeu de type point'n click sorti en 2019 : Clam Man.

    Clam-Man 2 : Headliner est un "stand-up comedy RPG" avec une aventure narrative sans combat qui vous emmène dans une quête improbable dans un monde très improbable. Incarnez le célèbre Clam Man et découvrez un secret tapi dans le sous-sol du Snacky Bay Prime Mayonnaise qui va changer le cours de votre vie ! Faites des quêtes, obtenez des blagues et faites du stand-up !

    Le jeu juge qui vous êtes : 

    - Quatre statistiques différentes dictent vos capacités :

    *Aquadynamics : votre capacité à réaliser des comédies corporelles, à mimer, à jouer des scénarios ou simplement à rester dans l'impasse !
    *Improv : la capacité de penser sur place, d'être étrange et absurde, ou de trouver de nouvelles répliques ou idées !
    *Détection : votre capacité à percevoir le monde et à utiliser la logique pour le déduire ! L'ingrédient clé de l'observation !
    *Self-Awareness (confiance en soi) : à quel point vous êtes dans le pétrin ! En vous inspirant de jeux comme Fallout : New Vegas et de jeux " débiles ", une conscience de soi élevée peut vous transformer en une épave empathique et nerveuse, tandis qu'une conscience de soi faible vous permettra d'être méchant avec les enfants, de gifler les gens et de faire jaillir la plus incroyable des conneries que vous puissiez imaginer. Bravo pour la comédie autodérisoire !

    - Des tonnes de dialogues :
    Si vous êtes peu enclin à lire beaucoup, cela peut devenir délicat : Clam Man 2 a BEAUCOUP de dialogues ramifiés, offrant des tonnes de possibilités de rejouabilité ! Les dialogues comportent également des tonnes de contrôles de compétences qui ne se déverrouillent qu'avec les bonnes statistiques. Si une conversation n'a que quelques options de réponse disponibles, il y a de fortes chances que d'autres résultats et absurdités se cachent derrière une autre construction de personnage !

    - Rassembler du matériel:
    Pour faire du stand-up, il faut des blagues ! Dans Clam Man 2, les quêtes sont basées sur le personnage avec des choix et des décisions à prendre. En terminant une quête, vous êtes récompensé par du matériel que vous pouvez utiliser dans vos spectacles ! Chaque quête a plusieurs fins, et en fonction de vos choix, le butin de blagues qui en résulte change, et il est impossible de voir la moitié des blagues en une seule partie !

    - Entrer en scène :
    Chaque blague que vous recevrez lors des quêtes sera mesurée à vos capacités, avec des jets de dés classiques de RPG. Des statistiques élevées et la bonne blague font toute la différence ! Réussir vous donnera de multiples options pour choisir où vous voulez proposer la blague, et même échouer vous permettra de choisir votre destin dans un maelstrom en spirale de bégaiements, de maladresse et de mauvais goût. Allez-vous réussir toutes les blagues ou allez-vous vous frayer un chemin à travers vos spectacles ?

    - Pas de combat :
    Clam Man 2 est un RPG narratif, avec zéro combat (à part une partie où vous pouvez gifler un gars) ! De plus, les bombing jokes  ne mènent pas à une fin de jeu, et au contraire, elles entraînent des changements dans la façon dont les personnages vous perçoivent, avec de plus grandes ramifications sur l'histoire dans le jeu complet ! Oh, et vous serez également gêné sur scène.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :