• NEWS : Colony ship, rapport n°41

    NEWS : Colony Ship, l'apprentissage des compétences*

    Iron Tower a lancé la bêta test fermée pour la démo de Colony Ship. Des joueurs sont déjà en train d'y jouer et d'autres viendront les seconder dans les jours/semaines à venir. Si tout se passe comme ils le souhaitent, la démo sortira le mois prochain. Vous trouverez aussi, dans le post sur le forum officiel, 10 nouvelles captures d'écran très propres. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    AbounI
    Mardi 28 Janvier à 13:40

    Un lien pour suivre mes 1ers impressions. Screenshot interdits par contre:
    https://rpgcodex.net/forums/index.php?threads/colony-ship-update-41-begun-the-closed-beta-has.131641/page-8#post-6515076

    Point noir pour le moment : le design de la feuille d'inventaire : trop d'icone à l'écran, ça devient vite le foutoir

    2
    Mardi 28 Janvier à 14:01

    Merci de tes premières impressions. J'imagine que c en'est pas à traduire et à donner comme infos. Juste pour nous ? 

    3
    AbounI
    Mardi 28 Janvier à 19:49

    Oui, c'est pour vous donner mon ressenti. Il reste beaucoup à faire ou de choses à corriger/améliorer, mais les combats promettent d'être fun.

     

    4
    AbounI
    Mardi 4 Février à 21:51

    Après un énième run, je confirme qu'il est tout à fait possible dans cette combat demo de partir en mode loup solitaire (sans aucun compagnon pour assumer le rôle de bouclier humain)  et full melee warrior. Sachant que dans le jeu final, il faudra être super attentif à sa consommation de munitions, l'équilibrage global tient la route. Quelques ajustement d'ordres secondaires à apporter, mais dans l'ensemble, la variété des builds possibles tient la route.
    C'est quand même l'extase d'aller en mode masochiste se friter contre des mecs qui pointent sur toi des flingues et de les voir se ramasser des putains de coups de marteaux sur le crâne, haha j'adore. Évidemment, il faudra développer un temps soit peu ses capacités d'esquives, mais c'est jouable. Bon, j'en ai quand même baver à mort sur deux ou trois combat (Fanny au bar, 10 : 0), mais avec un changement du mode RNG (il y en a 3), bizarrement, le ratio est tombé à 2 tentatives/1 victoire.

    5
    Mardi 4 Février à 22:11

    Merci du retour. Oui, j'aime de plus en plus jouer avec un unique perso. La team c'est trop. 

    6
    AbounI
    Mercredi 5 Février à 00:32

    De ton CHARISME dépendra le nombre de compagnons possibles:
    CHA 4 -> 1 companion en plus pour accompager PJ
    CHA 6 -> 2 de plus
    CHA 8 -> 3 de plus.
    Ainsi, on aura un groupe entre 2 mini ou 4 maxi personnages. Sachant qu'il sera possible d'intégrer qui on veut quand on veut, comme dans Dungeon Rats finalement. Et ces compagnons n'apparaissent pas comme par enchantement. J'imagine que toutes factions seront représentées à travers ces PNJs (full contrôle, y compris pour les choix des feats à chaque niveau gagné).
    ET, un gros ET pour moi, on vivra des situations où, en plus de notre groupe en full contrôle, on aura des alliés gérés par l'IA. (Vince me l'a confirmé). Plus y a de monde, plus la fête est grandiose, c'est bien connu.

    Par contre, tu risques de moins aimé, mais ces PNJs qui accompagnent PJ auront à situation donnée des intérêts particuliers...Pour le bon ou le mauvais.

    7
    Mercredi 5 Février à 13:25

    Abouni, je te propose d'écrire un aperçu de ce que tu fais là, d'en écrire un article et de me l'envoyer (tu peux le faire toi même si tu veux, si tu veux les droits). Cela permettra plus de visibilité pour les développeurs et c'est intéressant. Compiler toutes les petites informations que tu mets se seraient cool car là elles sont un peu perdues...

    8
    AbounI
    Mercredi 5 Février à 19:58

    Hm, c'est gentil, mais ce genre d'article, j'ai pas la plume pour, d'autant que des ajustements d'équilibrage et/ou de design vont être apportés (on en est déjà au 4e build), du coup, ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :