• NEWS : Corven : Path of Redemption, campagne annulée et reportée

    NEWS : Corven : Path of Redemption, campagne kickstarter et démo datées*Hier, Lycantic, sentant que sa campagne Kickstarter pour Corven : Path of Redemption risquait de ne pas atteindre le but visé, a décidé de l'annuler et de la relancer la semaine prochaine. Ce sera donc le lundi 22 juin, avec  des objectifs (financiers je suppose) plus faciles à atteindre parce qu'il croit en son projet ! Il avait atteint 21 000$ sur les 45 000$ espérés. 

    Mais honnêtement, je serai client, je me méfierai de cette seconde campagne. Quand un créateur annule une campagne pour un mauvais calcul financier, on peut se poser des questions, non ?! Était-il assez naïf pour croire que tout le monde allait se jeter sur le jeu parce qu'il a indiqué les mots Ultima et Lord British ? Ou alors, est-ce la démo qui n'a pas convaincu ? La somme demandée n'était donc pas nécessaire à la réalisation du jeu, s'il est capable de baisser la somme demandée... 

    Dans tous les cas, à la base, il aurait dû évaluer financièrement le coût de production de son jeu et à partir de là, indiquer une somme pour lui permettre de le financer. Mais réalisant que sa campagne n'atteindrait pas la somme demandée, il l'annule et va en recommencer une autre illico. Oui d'accord, mais en diminuant la somme demandée, il ampute forcément une partie de la production et donc du jeu. Je reste donc sceptique sur la seconde campagne si elle n'est pas détaillée et s'il n'explique pas ce sur quoi les amputations vont agir. S'il n'y en a pas, alors c'est qu'il y a un problème quelque part. ou alors il doit être transparent sur ce qui se passe. Ce qui n'est pas le cas actuellement.

    Méfiance est mère de sûreté. Je vous aurai prévenu. 


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Juin à 09:42
    Sicabol

    Bonjour !

    Je me permets de commenter cette nouvelle, faisant partie de l'équipe travaillant sur Corven (je compose la musique du jeu).

    Tout d'abord, je tenais à souligner la sincérité de l'équipe. C'est un projet 100% indépendant, qui est le fruit de longs mois de travail et d'investissement. Il est extrêmement difficile, pour des personnes qui, même si elles développent le jeu avec passion tout en exerçant leur activité professionnelle en parallèle, d'estimer le montant nécessaire pour achever le jeu. La démonstration est là pour montrer que le jeu n'est pas un doux rêve et qu'il est raisonnablement possible de délivrer un produit fini tel que promis lors de la campagne Kickstarter. Mais cette démonstration n'a pas été réalisée en cliquant sur un bouton et en attendant que le moteur génère le monde de Corven… On peut donc se poser la question d'inclure ou non l'énergie passée à mettre en place la démonstration dans le budget de campagne. On peut se poser la question de la nécessité de passer du temps dans des fonctionnalités, d'évaluer leur impact sur l'expérience de jeu. On peut se poser la question de la diminution de nos prétentions - ne vaut-il pas mieux avoir un premier budget serré mais un projet qui démarre réellement plutôt que de voir les investissements personnels des membres de l'équipe non satisfaits et de décevoir certaines personnes impatientes de voir le jeu sortir apprenant que le projet ne verra pas le jour ?

    Personnellement, depuis le début du projet il y a plus de deux ans, j'ai proposé de composer la musique du jeu bénévolement. On ne peut donc pas nous accuser d'être proches de notre porte-monnaie wink2

    Je vous invite donc à jeter de nouveau un coup d'œil à la seconde campagne ! De nouveaux packs seront disponibles (ce qui permettra d'avoir une meilleure gamme qui conviendra sûrement plus) et de nouveaux objectifs seront proposés.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! cool

    Lien vers la nouvelle campagne

      • Lundi 22 Juin à 14:33

        Merci Sicabol de ce retour et de ces précisions. Cela permettra de rassurer surement les lecteurs qui souhaiteront se lancer dans l'aventure. 

         

        Note : La seconde campagne est lancée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :