• NEWS : Dandy Dungeon : Legend of Brave Yamada, présentation et suite

    Dandy Dungeon - Legend of Brave Yamada, jeu japonais de 2015 sur mobile, est arrivé sur Steam en novembre 2019 sans le côté F2P. Pour bien comprendre ce qu'est ce jeu, on se tournera vers cet article qui l'explique parfaitement. Si on parle de ce puzzle-RPG asiatique, c'est tout simplement parce qu'une démo est sortie récemment, mais aussi parce qu'une mise à jour du 2 avril a inclus sa suite :  Dandy Dungeon II (sorti il y a bien longtemps sur Mobile et console), complétant ainsi l'histoire de notre brave héros ! 

    Elle permet de compléter l'histoire de votre héros programmeur qui est amoureux de sa voisine et qui, pour la conquérir, créé un RPG dont il doit parcourir les niveaux, dûment équipé d'objets craftés ! On a beau être hermétiques aux jRPG "ado", celui-ci sent bon le second degré et sort un peu de l'ordinaire des jeux asiatiques.  


    Qu'est-ce que Dandy Dungeon ?
    - Une sorte de roguelike avec une mécanique simple mais une profondeur de jeu impressionnante !
    - Plus de 90 types de donjons, plus de 560 armes et armures et plus de 260 monstres.
    - Plus de 140 morceaux !  Harmonie unique de chip-tunes et de fredonnements !
    - Heaven's Door : un donjon de 99 étages, après votre partie !
    - Des collaborations à foison ! Rencontrez aussi le créateur de RPG Nobuo Uematsu et de Zun de Touhou Project !


    SYSTÈME DE JEU : 
    - Pour ce dungeon crawler, il suffit de tracer un unique chemin à chaque étage, mais ce n'est pas aussi simple que ça ! Comme un roguelike, nous avons rempli à ras bord de choses chaque centimètre carré des donjons du jeu, basés sur une grille 5x5  ! Mais, à vrai dire, l'extérieur simpliste de Dandy Dungeon dément un jeu avec une très grande profondeur cachée. Gagner ou perdre dépend du joueur qui apprendra des choses qu'il rencontrera.  
    FREDONNEMENT DE LA MUSIQUE :
    - La musique de l'homme d'âge moyen... ? Des jingles d'âge moyen ? Le monde de Yamada est plein de sons étranges et merveilleux mais aussi de ses cris, dès le début d'un donjon, à la découverte d'une zone dangereuse, lors de l'évolution...


    HISTOIRE :
    - Yamada-kun, 36 ans, est un programmeur d'une grande société de jeux qui déteste son travail. Chaque nuit, seul dans son appartement, il travaille sur son propre jeu : un donjon délirant dont il est le héros - Brave Yamada !
    Puis, un jour, il a le coup de foudre pour sa nouvelle voisine Maria-Chan et, dans un effort pour nourrir ces sentiments, il ajoute la princesse Maria dans son jeu de donjon  ! Yamada-kun et Maria-Chan trouveront-ils l'amour ? Le destin est-il préprogrammé ou généré au hasard ? L'amour est-il un bug ou une fonctionnalité ?
     

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :