• NEWS : Dawn of the Mexica, présentation et sortie début 2020

    Dawn of the Mexica est un roguelike indépendant à base de tuiles graphiques, basé sur les mythes des peuples indigènes de la vallée du Mexique à l'époque de l'Empire Culhua-Mexica et de l'invasion des conquistadors espagnols. 

    Développé par Tahuti Labs, le site est apparu le 11 septembre dernier et le jeu devrait être disponible début 2020 sur Windows et Linux. Plus d'infos, ci-dessous.  

    Extrait traduit du post du 11 septembre :

    Le jeu vidéo lui-même est dans sa dernière phase de développement. Cela a commencé en novembre 2017 avec l'idée de créer un moteur réaliste avec un ensemble de règles de style RPG sur table très complexe, tout en essayant de ne pas surcharger le joueur. La plupart des choses qui contribuent à la complexité de Dawn of the Mexica sont transparentes pour l'utilisateur, que ce soit le système de combat interne qui prend en compte différentes armes et armures - et plus de mille variations de coups critiques -, les sous-systèmes de sons et d'odeurs, ou les complexités derrière plusieurs types de position.

    Après plus d'un an de développement continu, une fois que le moteur était stable en alpha et qu'il fonctionnait correctement, l'idée finale du jeu a pris forme fin 2018. Un travail de documentation approfondi a donc été effectué afin de recréer le monde du jeu. le peuple mexicain au début du XVIe siècle. Les légendes et les mythes deviennent réels, mais aussi leur mode de vie quotidien, le type de technologies, de vêtements et d'armes qu'ils ont utilisés, etc. Parfois, vous pouvez également constater que nous utilisons des termes en nahuatl pour quelques éléments ou PNJ que le joueur peut trouver.

    Actuellement, dixit les développeurs, le moteur est terminé à 95% (le principal problème en suspens est l'optimisation) et le développement est principalement axé sur le contenu : génération de niveau procédural, conception de PNJ et de monstres, classes de personnages et équilibre général du jeu. C'est un jeu très difficile pour le joueur, il est très facile de mourir et la mort est permanente.

     

    Synopsis : 

    Un matin fatidique, le village de Cohuatltitlan se lève dans l'obscurité totale. Qu'est-il arrivé au Soleil, Huitzilopochtli ? Les dieux ont-ils décidé qu'il est temps de détruire à nouveau le monde ? Embarquez dans une quête pour le découvrir et sauver votre peuple et le monde entier de la chute du cinquième soleil.

    Caractéristiques du jeu : 
    - Pure roguelike au tour par tour avec génération de niveaux procéduraux (différents à chaque partie !), permadeath des personnages et éclairage dynamique coloré.

    - Système de combat extrêmement complexe et réaliste. Chaque combinaison d'armes et de types d'armures est prise en compte, et il y a plus d'un millier d'effets critiques détaillés : Chaque partie de votre corps peut être blessée ou brisée, brûlée ou gelée. Vous pouvez devenir aveugle ou sourd. Vous pouvez saigner, être étourdi, assommé, KO.....

    - Feuille de personnage complexe avec 9 statistiques, 12 classes de personnages, plus d'une centaine de sorts et plus de 40 compétences à choisir au fur et à mesure que vous progressez.

    - Interface conviviale et intuitive. Complexe ne signifie pas difficile à utiliser.

    - Système de météo et de survie. Même une torche peut changer la température autour de vous. Veillez à ne pas geler ni à ne pas vous évanouir sous l'effet de la chaleur !

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Septembre à 15:28

    Pourquoi le titre de la news il dit Dawn of the America ? J'ai pas tout compris là.

    2
    Samedi 14 Septembre à 16:07

    Bien vu Abouni. Merci.

    On n'avait pas fait gaffe. America...wink2 Mexica, c'est presque pareil .... surtout avec M. Trump....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :