• NEWS : Dredgers, vacances et futur

    SORTIE : Dredgers, présentation et futur*Le développeur Pirate-Bob nous explique sa feuille de route pour son "roguelike en temps réel" Dredgers que l'on vous avait présenté en octobre. Dès lors qu'il aura pris des vacances, il reverra le système d'items, l'artisanat, le fonctionnement des  traductions et les sauvegardes. Pour le contenu du jeu, il le remet à plus tard et préfère se concentrer sur les systèmes fondamentaux. Sage décision !   


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    DeLastOne
    Mardi 17 Décembre 2019 à 16:48
    DeLastOne

    Je veux pas chipoter mais... "roguelike en temps réel"... c'est quand même un sacré oximore :) Peut-être roguelite (quoique la definition reste vraiment large) ou dungeon crawler. Mais le fait que le jeu ne soit pas tour par tour ne peut vraiment pas le qualifier de rogue like :)

    2
    Mardi 17 Décembre 2019 à 19:01

    On est d'accord, mais il y a de plus en plus de jeux qui se déclarent Roguelike en temps réel, uniquement car ils ont des caractéristiques précisess. Si j'en faisais la liste elle serait longue. C'est un peu comme les jeux qui se déclarent RPG. Tous les genres se mélangent et on finit par jeter le bébé avec l'eau du bain.

    Wikipedia : Depuis la fin des années 2000, l’appellation rogue-like est couramment utilisée dans un sens plus large pour désigner des jeux qui associent au minimum génération aléatoire de l'univers de jeu et mort permanente, entre autres caractéristiques qu'ils peuvent partager avec les rogue-like au sens strict (ces dérivés pouvant alors être appelés des roguelite). Le jeu d'action/aventure The Binding of Isaac, le jeu de plate-forme Spelunky ou encore le jeu de stratégie en temps réel FTL: Faster Than Light font partie des plus connus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :