• NEWS : Driftmoon en version Enhanced edition + MAJ : Sur Gog aussi

    NEWS : Driftmoon en version Enhanced edition*

    7 ans ! C'est le temps qu'il aura fallu au couple Anne et Ville Mönkkönen pour sortir la version Enhanced Edition de Driftmoon. En 2012, j'en avais fait un aperçu et une interview, car cet action-RPG en vue de dessus avait un vrai potentiel avec des outils de modding qui permettaient à n'importe quel joueur, de créer ses propres aventures. Ce sont les aléas de la vie qui ont ralenti la réalisation de cette enhanced edition comme ils l'expliquent très bien dans un post où ils résument son contenu.

     MAJ : 19.05.2020 : La version Gog est arrivée aussi

    Le patch français de l'époque semble être incompatible mais pas de souci, vous avez toujours accès à la version d'origine au cas où. JPDonald mettra à jour prochainement les fichiers pour que vous puissiez jouer à la dernière version en français. On vous tient au jus. 

    Salut ! C'est Ville et Anne, les développeurs de Driftmoon. Le temps de la sortie de Driftmoon Enhanced Edition - sur de multiples plateformes est enfin arrivé, yay !
    Nous avons eu une tonne de demandes pour que Driftmoon soit disponible sur d'autres plateformes. Au départ, nous avons commencé à travailler sur la enhanced edition dès 2013, lorsque la première version de Driftmoon est sortie, jusqu'à ce que la vie mette un terme temporaire à nos projets (enfants, maladies, problèmes d'argent, etc.). Mais nous n'avons jamais renoncé à notre rêve de terminer cette version de Driftmoon. Enfin, il y a un an, nous avons eu la chance de reprendre le travail sur Driftmoon, et nous travaillons sans relâche depuis. Pendant sept ans, vous nous avez envoyé d'innombrables messages d'encouragement, ainsi que des conseils pour l'améliorer. Heureusement, nous n'avons pas manqué d'encouragements, ni d'idées sur ce qu'il faut faire. Merci à tous !
     
    Quoi de neuf par rapport à l'ancien Driftmoon ?
    - Driftmoon fonctionne maintenant sous Windows, Mac, iOS et Android.
    - Nous avons ajouté la Mystery Box, pleine de surprises pour vous et vos amis ! :)
    - Mise à jour graphique majeure : de meilleures textures pour un meilleur rendu sur les écrans modernes, des ombres lumineuses, neaucoup !
    - L'interface utilisateur est mieux adaptée : du plus petit écran à la télévision de salon. (avec toujours la possibilité d'ajuster la taille du texte)
    - Interface utilisateur actualisée, plus facile à utiliser et plus esthétique.
    - Nouveaux personnages, objets et compétences (par la Mystery Box et ailleurs également)
    - Des tonnes de corrections de bugs, de dialogues, de quêtes et d'améliorations.
    - Musique améliorée, avec une mélodie supplémentaire. Toute la musique est de Gareth Meek - Merci encore, Gareth !
    - Améliorations du jeu : rappels de quêtes, silver feather counter (très utile !), et plus encore.
    - La possibilité de récupérer une sauvegarde cassée (peu probable, mais si votre disque était plein ou autre).
    - Et encore plus de surprises ! Parce que nous avons probablement oublié de tout mentionner :)

    Si vous voulez voir comment l'ancienne version fonctionne, ou si vous êtes simplement nostalgique, nous avons fait en sorte que vous puissiez toujours accéder à la Driftmoon de base. Ouvrez la fenêtre des propriétés du jeu Steam (clic droit sur le nom de la Driftmoon dans le client Steam), allez à l'onglet betas, et sélectionnez vanilladriftmoon. Les deux versions ont des sauvegardes séparées, vous n'avez donc pas à vous soucier de les mélanger. Pour les amateurs de technologie, nous avons porté l'ancienne version C++ de Driftmoon en C# sur la plateforme Unity. Nous pensons que c'était un bon choix, bien que cela ait représenté une énorme quantité de travail.
     
    Quelle est la prochaine étape pour Ville et Anne ? Maintenant que Driftmoon est terminé, nous espérons en tirer suffisamment d'argent pour pouvoir enfin nous concentrer à plein temps sur la création de nos propres jeux. Nous avons déjà une liste d'environ 500 idées de jeux, mais nous avons réduit notre choix à deux candidats qui semblent les plus tentants.
    Nous espérons vraiment que vous vous amuserez en jouant ! Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous en faire part. La façon la plus simple de nous faire part de vos commentaires est de cliquer sur le bouton "Feedback" dans le menu du jeu. Et surtout, nous voulons vous souhaiter à tous une bonne santé physique et mentale au milieu de cette étrange lutte de couronne que le monde traverse actuellement. Soyez prudents !

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :