• News du 17 mai 2018

    News du 17 mai 2018

    Chrono trigger : Ce mythique RPG japonais sorti en 1995 par la célèbre société Square Enix est arrivé sur PC en février 218. C'est aujourd'hui l'arrivée de son second patch qui, s'il règle des bugs, améliore surtout la qualité des cutscènes, des vidéos et propose une nouvelle interface de combats avec l'option pause. Tout le détail en français sur ce lien.  


     Colin McComb, après avoir quitté InXile Entertainment, vient de rejoindre Gavin Jurgens-Fyhrie chez Larian Studio. Ils ont le vent en poupe ces développeurs belges ! 


     Dinivinity: Original Sin 2 : Le nouveau patch qui vient de sortir rajoute la langue chinoise mais surtout règle moult problèmes de tout genre. Vous voulez apprendre le chinois en jouant, c'est le moment de vous lancer dans ce jeu ! 


     Fadeholm : Sorti en accès anticipé sur Steam, de ce Dungeon Crawler que je vous laisse découvrir à travers ce trailer car il faut un casque de réalité virtuelle. Et pour l'instant ce n'est pas d'actualité... D'ailleurs si on arrêtait tout simplement de parler des jeux avec casque sur les yeux ? 


     Marchen Forest: Mylne and the Forest Gift : Dois-je vous parler de ce jeu d'aventure RPG asiatique qui s'adresse à ma fille de 12 ans plutôt qu'à un public plus mature ? Avec ses graphismes sortis de 3DS, non je mens, vous allez contrôler Mylne une jeune fille qui va cueillir des ingrédients dans la forêt pour son grand-père apothicaire. C'est tout mignon, mais ce jeu d'aventure RPG n'est réellement pas pour moi quand j'entends cette voix... 


     Nepenthe : Alors là waouh ! J'ai cru que nous étions le premier avril ! Ce jeu me laisse sans voix et je me rends qu'il a réussi une campagne participative sur Kickstarter . Pensez donc, pour une demande de 120$, il en a obtenu 620. Tout semble être une blague dans cet action-RPG ironisant sur le monde des rpg et entièrement dessiné à la main. Même le nom du distributeur. Et quels graphismes. Je reste bouche bée. Et je vous laisse avec un extrait du synopsis : "Nepenthe ne réalise pas que c'est un jeu sur les jeux." Franchement chapeau bas au développeur qui a su réaliser cette oeuvre !  


    Son of a Witch : Sorti aussi hier sur Steam et très inspiré  du multijoueur de Castle Crashers, ce jeu plutôt action-aventure est jouable en coopératif jusqu'à 4 en local ou en online. Il comprend aussi des éléments typés "roguelike" comme la mort permanente, 7 classes différentes, des niveaux générés aléatoirement, tout comme les ennemis, ainsi que des objets et de armes variés. Il vous fera voyager dans des donjons plutôt cartoonesques,  comme vous allez le voir dans cette vidéo


     Tales of Maj'Eyal - Forbidden Cults : C'était hier la sortie de ce troisième DLC sur Steam ou Gog au choix, dont j'ai déjà parlé. Cette grosse extension vous mènera dans le monde souterrain avec de nombreuses zones, vous permettra d'incarner deux nouvelles classes, un bestiaire basé sur "les horreurs", et le lore qui va bien et bien sur tout un tas de nouveautés... Disponible sur Windows, Mac et Linux et à mater avec ce Trailer.  


     The Friends of Ringo Ishikawa : Un monde ouvert plutôt Beat'em up et RPG en scrolling horizontal dans lequel vous jouez un chef de gang qui aime se bettr avec son gang de lycéens avant d'obtenir son diplôme. C'est Grease non ? Cela paraît original mais en regardant le à propos de ce jeu sur Steam, cela laisse sceptique et paraît tellement original. Si vous ne craignez pas les graphismes Streets of rage, pourquoi pas ? 


    Stoneshard : Allez hop!... une campagne Kickstarter pour ce roguelike, dans un monde médiéval ouvert mais généré aléatoirement, qui débute depuis hier. Inspiré par Adom et Diablo, mais aussi par The banner Saga et Darkest Dungeon pour le côté sinistre, ce jeu au tour par tour vous laissera une liberté de personnalisation, le plaisir de mourir puis de recommencer et une caravane à personnaliser qui vous permettra de voyager dans le monde.  Pour le reste je vous laisse lire les détails du jeu via mes liens.La somme demandée est d'un peu plus de 25000€,  alors qu'il a obtenu presque la moitié de la somme et qu'il lui reste 29 jours pour clore cette campagne. Déjà beaucoup de contributeurs, peut être parce que les développeurs proposent le prologue  - windows uniquement-, comprenant environ 3 heures de jeu,  pour découvrir le monde et le système de combat. Et si vous n'avez pas le temps, une petite virée sur le trailer vous prendra moins de 3 minutes. En tout cas, le jeu, de ce que j'ai pu le voir, m'a bien attiré, tout comme Rogue Empire. 


     Towards the Pantheon : Ce RPG  en 2D avec des graphismes à la Hero siege et des combats à la sauce RPG Maker vient d'apparaître sur Steam.  Je vous laisse suivre ce lien pour voir ce qu'il en retourne avec ses 10 heures de jeu et son new game +. Perso, il ne me fait pas envie surtout avec sa musique techno... 


     

    Test : Little Witch Academia Chamber of time : Très mitigé chez Gameblog. 

    Test : State of Decay 2 : Sortie prévue le 22 mai. Chez Jeuxvideo.com, ou Julien Chièze, c'est plutôt passable, alors que chez Actugaming, c'est plutôt bon. 

    Test : Wizard of Legend : Chez Gamekult et c'est plutôt bon. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :