• NEWS : Edge of Eternity, musique adaptative

    NEWS : Edge of Eternity, musique adaptative

    Si vous jouez depuis la première publication d’Edge of Eternity, vous avez peut-être remarqué que depuis peu, certains thèmes musicaux pour les environnements changent après un certain temps ou en fonction de la situation. Un nouveau post des développeurs, Midgar Studio, nous en apprend donc un peu plus sur cet effet et la musique originale de Cédric Menendez, leur compositeur. 

     

     

    NEWS : Edge of Eternity, la musique

    En vous promenant dans les terres d'Heryon, vous avez dû visiter les plaines d'Herelsor. Ces gigantesques plaines à la végétation luxuriante ont un thème épique reconnaissable dès la première fois que vous les découvrez. Ce thème est censé faire ressentir au joueur l'aventure dans laquelle nos héros se sont lancés et le vaste monde nouveau qu'ils doivent encore découvrir.

    NEWS : Edge of Eternity, la musique

    Après un certain temps dans les plaines, le thème évolue tout en conservant certains aspects celui de l'original. L'aspect épique et aventureux est remplacé par une composition qui dégage une atmosphère plus ambivalente. Cédric Menendez, compositeur du jeu, a travaillé dur pour créer un thème musical clair qui capture la sensation des plaines d'Herelsor qui est conservée d'une piste à l'autre. Le nouveau thème est davantage axé sur une contemplation calme de la nature, laissant une certaine place aux sons de la faune et de l'environnement.

    Ce n'est peut-être qu'un petit élément pour certains, mais il montre vraiment comment la musique peut influencer l'immersion des joueurs et modifier leur sentiment général de l'histoire de Edge Of Eternity. La vidéo ci-dessous montre la transition du thème des plaines d'Herelsor de l'épique à l'ambient, essayez de repérer ce qui est conservé d'un morceau à l'autre.

    Et si vous êtes intéressé par le travail de Cédric Menendez sur Edge Of Eternity, nous vous suggérons fortement de visiter sa page Soundcloud, il partage régulièrement des bribes de son travail sur le jeu.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :