• NEWS : Emberlight, feuille de route et futur projet

    SORTIE : Emberlight*

    Le dungeon-crawler roguelike Emberlight est sorti depuis le 13 août et nous vous l'avions présenté le 10 juin en même temps que sa feuille de route. Les développeurs de Quarter Onion Games nous reviennent pour nous reparler de cette dernière (voir le lien précédent),  du peaufinage qu'ils vont effectuer durant les mois qui arrivent, mais aussi de leur objectif de le sortir sur iOS et Android d'ici la fin du mois d'octobre avec la mise à jour du mode Co-op. De plus, ils abordent leurs futurs projets qui semblent très intéressants, tout du moins sur le papier.

    On va vous laisser avec des éclaircissements ci-dessous, mais on en profite pour vous montrer une vidéo découverte du jeu, même si le youtubeur français qui nous la propose à des problèmes de sons.

    En effet, après Emberlight, ils ont prévu de travailler ultérieurement sur un projet 2 (il n'a pas de nom) qui sera un RPG tactique s'inspirant de Ogre Battle, tout comme Emberlight s'inspire de Final Fantasy X et XI. Ce qui est intéressant c'est que ce jeu s'inscrira dans la même chronologie qu'Emberlight qui fait lui aussi partie d'un projet global nommé Trinity

    Trinity est un espèce de cadre reliant trois jeux d'après ce que nous en comprenons : Emberlight, le projet 2 et un troisième jeu (un simulateur de ville à défilement latéral).  Et les actions de chacun auront des conséquences sur l'ensemble. Les joueurs d'Emberlight qui termineront leurs quêtes verront que ces régions sont moins affectées par le mal, les joueurs du projet 2 sécuriseront les frontières alors que les pays se disputeront le pouvoir et les territoires, et le City Sim est le moteur qui alimente les deux autres jeux, fournissant des quêtes et des ressources respectivement.

    Un projet ambitieux qui part d'une bonne intention pour un studio indépendant : créer des jeux interconnectés qui seraient impossibles en un seul et unique projet, mais qui sont faisables en les réalisant un par un et en les  interconnectant par la suite. On se souvient de l'exceptionnel Space rangers qui a réussi cette prouesse, même si chaque partie était globalement limitée. Si Trinity le fait avec suffisamment de profondeur, ce sera vraiment génial. A voir ...

    « BIG NEWS : The Surge 2, journal de développement 2 : conception sonoreBON PLAN : Hyper Light Drifter et Mutant Year Zero : Road To Eden gratuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :