• NEWS : Fallout 76, preview, vidéo et patch

    Deux articles de Fallout 76  : RPGFrance et Actugaming. Pas très optimistes leurs previews...

    RPGfrance, sous la plume de l'irréductible Caparzo, présente sa preview de Fallout 76 et se montre en conclusion, assez sceptique. Une vidéo découverte complète l'article. 

    ... À qui donc s’adresse Fallout 76 ? Malheureusement, il est difficile d’y voir clair, même si je pense que son espérance de vie dans le monde réel devrait se montrer limitée. Les joueurs ont effectivement tendance à vite se lasser et les interactions proposées dans le jeu semblent plus que réduites.
    Une certitude est toutefois de mise, si vous comptez y jouer seul, Fallout 76 n’est pas fait pour vous, sauf si bien entendu votre seul intérêt est d’explorer un environnement sans pouvoir interagir de façon significative avec lui.

    Actugaming, lui aussi n'est pas très convaincu. Bigre, une licence foutue en l'air par une envie de multijoueur ? 

    Les mécaniques de Fallout 4 sont bien présentes, mais ne semblent pas avoir bougé d'un iota. On sent un certain laisser aller chez Bethesda, excepté une refonte du système de compétences, et le SVAV en temps réel, d'ailleurs assez discutable sur le fond. Cela dit, Fallout 76 a le mérite d'emprunter un chemin radicalement différent en s'essayant à l'aspect MMO survie, tout en gardant ce fameux côté RPG qui lui est cher. En revanche, on se pose encore bien des questions sur l'histoire, le système de dialogue, ou bien encore le fait que les PNJ soient complètement inexistants... Tant de questions qui auront des réponses en y jouant certainement un peu plus longuement, et en espérant qu'il y ait aussi beaucoup plus de variétés sur les événements aléatoires, comme sur les objectifs de mission, qui nous ont paru curieusement pas très inspirés pour le coup..  

    Quant au dernier patch du 5 novembre dudit jeu, c'est 30 go qu'il faut télécharger. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :