• NEWS : For the Warp, accès anticipé et présentation

    NEWS : For the Warp, accès anticipé et présentation*

    Développé et édité par Massive Galaxy Studios, un studio portugais indé constitué d'une unique personne, For the Warp est sorti le 27 mars sur Steam en accès anticipé. Cet hybride roguelike/deck de cartes (pour les combats) vous propose de vous aventurer dans l'espace, de passer de porte en porte avec votre vaisseau dans des systèmes solaires générés procéduralement, en essayant de survivre le plus longtemps possible. 

    Tout de Pixel Art vêtu, sur une carte d'un système solaire constituée de 8 x 12 cases, vous allez déplacer votre vaisseau pour rejoindre la prochaine porte de saut dans l'espace : la Warp gate. A chaque fois que vous avancez, vous dévoilez les cases adjacentes et pourrez ainsi vous lancer dans des combats, déclencher des rencontres avec choix à faire, avoir des mini-missions, ou encore commercer. Chaque déplacement vous coûtera du fuel, donc vous devrez gérer cette énergie sous peine de perdre la partie.

    Chaque événement vous apportera une ou des cartes qui vous permettront de modifier votre deck, ce dernier étant utilisable lors des combats. Après avoir franchi la Warp gate, vous devrez affronter un boss et irez dans un autre système solaire, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous finissiez votre mission, c'est à dire transporter des marchandises pour vous faire un maximum d'argent. 

    Même si le scénario est un peu bidon, le jeu est agréable et pourrait être comparé au très bon Faster Than Light en mode tour par tour, mixé avec les combats de Slay the Spire. Et si on fait référence à ses deux hits, c'est que l'on considère que For the Warp a un énorme potentiel. Il ne reste plus à son auteur, qu'à concrétiser. 

    Le jeu devrait rester en accès anticipé de 6 mois à 1 an, propose actuellement tous les mécanismes de base avec 80 cartes jouables, 5 systèmes solaires et un ensemble varié de rencontres. Dans la version complète, il y aura au moins 3 vaisseaux jouables, plus de 100 cartes, plus d'équipements et un ensemble varié de rencontres spatiales, de donjons et de monstres spéciaux. On aura aussi plus de modes de jeu disponibles et des modes spéciaux après avoir réussi le jeu une fois.

    L'histoire :
    Vous avez réuni une équipe hétéroclite pour une route commerciale dangereuse, mais soudain, la porte de distorsion la plus proche a été détruite. Vous n'avez pas d'autre choix que de prendre la route la plus longue et de livrer votre précieuse cargaison pour faire un gros bénéfice... Il suffit de survivre et d'atteindre la porte de distorsion !
    Caractéristiques : 
    - Explorez les systèmes générés procéduralement et battez-vous jusqu'à la prochaine porte de saut dans l'espace.
    - Rencontrez vos alliés et vos ennemis, découvrez les ruines d'anciennes civilisations, déverrouillez des technologies et des navires puissants.
    - Découvrez et ajoutez de nouvelles cartes à votre arsenal et augmentez vos chances de survie.
    - Pixel Art par Kirokaze.
    - Musique synthétiseur-pop de Martyn Stonehouse.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :