• NEWS : Forward, Présentation

    On prend quelques instants pour vous présenter un roguelike à base de cartes très original : Forward.  Jouable via votre navigateur et en français, vous choisissez votre carte héros - trois  autres classes sont déblocables par la suite - et vous essayez de progresser sur une route de bas en haut constituée de cartes événements. Testez-le, il est gratuit et très attachant et pourra remplacer votre solitaire pendant une heure ou deux. 

    Pour jouer, il suffit de faire glisser votre carte héros sur l'une des trois cartes devant lui. Votre héros ne peut se déplacer que sur les cartes avec lesquelles il est en contact. Le jeu est perdu si la santé de votre héros est réduite à 0. 

    Quelques détails s'imposent : vous n'avez que 2 caractéristiques : vos points de vie et vos points de bouclier. Lorsque vous allez sur la carte d'un ennemi, vous prenez un coup qui correspond à la force de l'ennemi que vous enlevez en premier à votre bouclier, puis à votre valeur en vie. Les monstres qui font face à votre carte vous attaquent automatiquement et laissent derrière eux une nouvelle carte loot. L'objectif étant d'avancer le plus loin possible dans les 6 mondes que constituent ce jeu. Une partie vous prendra quelques minutes, mais . A vous de bien choisir le chemin que vous prendrez par rapport aux 3 cartes qui vous font face. Vous finissez le niveau par un boss : une créature qui a plus de points de vie que les autres. 

    A noter aussi que tous les objets que vous trouvez agissent de manière passive. Par exemple, si vous trouvez 3 omelettes - tuer des monstres pour en looter - vous pourrez augmenter les points de vie maximum de votre héros. 

    Il existe différents types de carte tel que :
    - Monstre : vous inflige des dégâts. Un monstre vous attaque si vous êtes devant lui à la fin du tour.
    - Bouclier : vous donne un bouclier. Attention, les cartes bouclier remplacent votre bouclier actuel si vous en avez un.
    - Potion : vous soigne.
    - Pièce : vous récupérez l'or à la fin du jeu.
    - Objet : les objets ont des effets passifs lorsqu'ils sont ajoutés à votre inventaire. Ils ne peuvent pas en être retirés. Attention, tous les effets ne sont pas positifs !
    - Coffre : Vous permet de choisir des récompenses spéciales.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :