• NEWS : Greedfall, naissance d'un univers

    VIDEO : Greedfall s'annonce en bande annonce*

    Ca y est, c'est parti ! A l'occasion de sa sortie le 10 septembre prochain, le 5 juillet vient de sortir le premier journal de développement  (d'autres viendront) sur Greedfall. Et c'est une très bonne idée pour attirer le public sur un jeu qui a besoin de communication pour sortir de l'ombre et se faire apprécier par son univers totalement inédit et atypique. 

    Ce premier article explique la naissance de ce nouvel univers, et indique ce qui a inspiré les trois têtes pensantes principales du studio Spiders  à l'origine du projet :  Jehanne Rousseau, rédactrice principale et directrice générale de Spiders, Cyril Tahmassebi, directeur artistique, et Camille Lallement, artiste cinématographique principal. Quelques passages ci-dessous. 

    NEWS : Greedfall, naissance d'un univers*  NEWS : Greedfall, naissance d'un univers*

    Comment GreedFall a pris vie
    La nécessité de faire face à de nouveaux défis dans un univers distinct a passionné l’équipe, poussant Spiders à imaginer un concept unique et conduisant naturellement à la création de GreedFall. Le PDG et rédacteur en chef, Jehanne Rousseau, a décidé de créer un univers davantage basé sur le fantasy, totalement différent des dunes arides de Mars.

    Pour GreedFall, les employés de Spiders ont plongé dans de vastes environnements à ciel ouvert, des forêts et une végétation luxuriante tout en évitant les clichés du cadre classique de la fantaisie médiévale. L'équipe souhaitait également mettre davantage l'accent sur l'exploration que dans les titres précédents. S'inspirer du XVIIe siècle , en particulier des œuvres d'art baroques, semblait être une réponse appropriée à ces deux critères. 

    La prochaine étape consistait à rechercher de nouveaux matériaux de référence sur lesquels s’inspirer, des œuvres d'art à la littérature. L’équipe a rapidement construit une bibliothèque de documents et de références en résonance avec le projet, à partir de laquelle stimuler l’imagination et la créativité. C’est vraiment ainsi que le monde de GreedFall a pris vie. 


    Inspirations de Spiders pour GreedFall.
    D'innombrables livres, films et émissions de télévision ont été étudiés par toute l'équipe pour créer ce nouvel univers. Camille Lallement, artiste cinématographique en chef, affirme également que l'équipe souhaitait explorer les problèmes actuels, ainsi que des problèmes plus anciens que nous pourrions autrement oublier collectivement. Les principales inspirations incluent le classique de Miyazaki, Princess Mononoke (1997). Le film d'animation a été l'une des premières références lors de la conception des autochtones vivant sur l'île de Teer Fradee. Cela a également poussé l'équipe a commencer à considérer l'écologie comme l'une des plus grandes motivations.

    NEWS : Greedfall, naissance d'un univers*

    Brotherhood of the Wolf (2001) a également été une grande source d'inspiration pour l'esthétique générale, en particulier pour la grande variété de tenues et d'équipements. Bien entendu, des séries modernes telles que Game of Thrones ont également inspiré les intrigues politiques et la diplomatie, même si ce cadre spécifique est très différent en termes de ton et d'environnement. 

    Les aventures de swashbuckling ont été une source d'inspiration fantastique en termes de récit pour Jehanne, en particulier celles écrites par Dumas ( Les Trois Mousquetaires, Vingt Ans Après, Le Vicomte de Bragelotte ). Les événements historiques ont également joué un rôle déterminant dans la construction du monde et du récit de GreedFall. Jehanne a même lu un livre écrit sous le règne de Louis XIV sur la marine contemporaine afin de trouver des termes spécifiques et de comprendre comment des aspects spécifiques de la navigation évoluaient au fil du temps. 

    NEWS : Greedfall, naissance d'un univers*

    Cyril Tahmassebi, directeur artistique, cite des sources d’inspiration remontant au XVIIe siècleRembrandt, Jan Steen, Frans Hals, Vermeer et même la technique de contraste de la lumière et de l'obscurité ont été des références vitales lors de la création des visuels de GreedFall. L’architecture, les costumes, les ornements, les éclairages, les objets, les textures et l’atmosphère de cette époque ont tous inspiré l’équipe artistique de Spiders. 

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :