• NEWS : Griftlands, présentation

    NEWS : Griftlands, présentation*

    Développé et publié par Klei Entertainment, Griftlands se montre à travers une bande-annonce lors de l'E3. Ce jeu a mis de côté sa partie simulation et ses éléments RPG pour devenir un  jeu de construction de deck solo dans lequel vous négociez, combattez, volez ou persuadez d'autres joueurs pour obtenir ce que vous voulez. Il se concentre maintenant sur la négociation, les combats et la manipulation. Vous choisirez entre l'un des trois personnages, et chaque décision que vous prendrez sera importante : quel travail apprendre, quel côté à choisir, et quelles cartes à collecter. 

    Les développeurs nous expliquent que le jeu a un penchant roguelike, donc on vous indique que l'alpha aura lieu le 11 juillet prochain sur l'Epic Games Store (Windows 7+), puis l'accès anticipé sur Steam plus tard. Enfin, pour finir, on trouvera sa feuille de route ici avec sa FAQ. Mais on vous en a traduit un bout ci-dessous. 

    Durant l'alpha, vous jouerez le rôle de Sal, un aventurier freelance qui se venge et fait le sale boulot que les autres ne font pas. Au fur et à mesure que vous jouez, vous construisez deux decks séparés : un pour la négociation et un pour les combats.

    Le monde de Griftlands est rude, et la mort peut arriver rapidement. Chaque instant de jeu offre de nouveaux jobs et de nouvelles situations à gérer, et une chance de reconstruire votre stratégie. Pour réussir une partie, il faut un esprit vif, une lame aiguisée et suffisamment de ruse pour savoir quand les utiliser.

    Comme pour nos précédents jeux, nous allons lancer une période alpha afin de régler les problèmes. Nous nous sommes engager pour mener l'alpha de Griftlands sur l'Epic Game Store en exclusivité pour un an, et nous lancerons l'accès anticipé sur Steam en juin prochain.

    Klei s'est toujours associé à de nouvelles plates-formes de distribution pour lancer de nouveaux projets, par exemple Don't Starve Alpha n'était disponible que sur le Chrome Webstore, et l'Invisible Inc. alpha n'était disponible qu'en téléchargement direct via le Humble Widget. Après avoir redémarré le jeu, Epic nous a approché en tant que partenaire et nous avons estimé que cela cadrait bien avec notre processus de passer d'alpha à recueillir des commentaires avant de le mettre sur toutes les plateformes.

    Le 11 juillet, nous allons lancer la version Alpha de Griftlands pour 14,99 $. En juin de l'année prochaine, nous publierons Griftlands sur Steam. Tous ceux qui ont acheté sur Epic auront le jeu sur Steam gratuitement, et vice versa. Griftlands a pris beaucoup de temps, et il a connu plus de rebondissements que n'importe lequel de nos projets précédemment publiés. Nous avons beaucoup de travail devant nous. Notre calendrier prévu est le suivant :

    Alpha : La campagne de Sal est lancée.
    Automne : Lancement de la campagne du personnage 2
    Accès anticipé : Lancement de la campagne du personnage 3 
    Lancement : Campagne complète pour tous les personnages publiés
    Nous nous attendons à ce que le jeu complet soit lancé à l'automne de l'année prochaine, et nous sommes impatients de faire ce voyage avec vous....

    FAQ
    Qu'est-il arrivé à Griftlands, le RPG ?
    Nous avons entrepris de faire un nouveau type de RPG, et même si nous pensons que le jeu peut exister, après plusieurs années de développement, nous avons senti que nous ne pouvions pas encore le faire fonctionner. Nous réessayerons peut-être un jour, mais entre-temps, nous avons décidé de prendre le monde de Griftlands dans une autre direction.
    Si j'achète l'Alpha, aurai-je le jeu complet au lancement ?
    Oui. Lorsque vous achetez des le jeu durant l'alpha, vous aurez accès au jeu via l'accès anticipé et vous obtiendrez le jeu complet au lancement, à la fois sur Epic Game Store et Steam.
    Est-ce que Griftlands est une GCC (jeu de cartes à collectionner) ?
    Non, Griftlands est un jeu de construction de deck à un seul joueur qui ressemble à un roguelike avec une prédominance narrative. Vous gagnez des cartes pendant le jeu par l'intermédiaire des jobs que vous accomplissez, et développez vos compétences de négociation et de combat. Il n'y a pas de microtransactions.
    Comment allez-vous répondre à la rétroaction pour l'Alpha ?
    Nous avons construit un système de feedback dans le jeu. Appuyez simplement sur F8 à tout moment dans le jeu et vous pouvez nous envoyer vos commentaires. Bien sûr, il y aura probablement trop de rétroactions pour que nous puissions y répondre individuellement.
    Nous allons d'abord recueillir et répondre aux commentaires sur nos forums, et nous tiendrons tout le monde au courant de l'état actuel du jeu sur les forums et à l'intérieur du jeu.
    Sur quelles plates-formes se trouveront les terres des arnaqueurs ?
    Nous soutiendrons le jeu sur Windows pendant l'alpha et l'accès anticipé. Nous ajouterons le support OSX et Linux dans l'avenir.
    « NEWS : Steamhounds, présentationVIDEO : Alaloth : Champions of the four kingdoms, bande-annonce de l'histoire »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :