• NEWS : Grimoire interdit de GOG

    Grimoire : Le jeu aux 20 années de développement

    Cleveland Mark Blakemore, le créateur de Grimoire : Heralds of the Winged Exemplar, le RPG qui a mis plus de 20 ans à voir le jour, a reçu un Email tout à fait surprenant d'un certain Dr Cat de Gog

    NEWS : Grimoire interdit de GOG*Alors que depuis des années, Gog s'était intéressé à Grimoire : Heralds of the Winged Exemplar, relançant le développeur pour qu'il soit rajouté à leur catalogue, il semble que la société ait fait volte-face et le refuse aujourd'hui pour des raisons tout à fait discutables, en tous cas sur le papier. 

    Ce n'est pas le premier jeu qui est refusé par la société, mais lorsqu'on lit ce message de refus, on sent la mauvaise foi qui se cache derrière sachant que leur catalogue contient des jeux aux mécaniques similaires (Wizardry par exemple). Est-ce une raison financière ou un développeur un peu trop polémique ? En tous cas pour ma part, Gog mérite un carton rouge ! On en discute ici.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Février à 14:57

    Je trouve ce carton rouge un peu sévère.
    Je pense que GOG a enlevé proprement les protections désuètes des anciens programmes puis remis sur le marché en toute légalité des jeux "abandonnés".
    Grimoire vient seulement d'être mis en vente...

    Pourquoi alors mettre en vente un programme à peine lancé et cela sans protection. Inutile de préciser que les jeux GOG sont parfaitement copiables et jouables des milliers de fois.

    Attendons quelques années.

      • Samedi 9 Février à 16:03

        Un carton rouge pour cela : N'y a t'il pas des jeux récents qui sont proposés sur Gog en même temps que leur sortie sur Steam, comme peut l'être Grimoire ? Je rappelle qu'il y a aussi des accès anticipés sur Gog.

        Gog n'a t'il pas relancé le développeur pour avoir son jeu dans son catalogue ? L'argumentation de Gog  qui déboute le jeu qui est plutôt un prétexte qu'autre chose ? 

        C'est le procédé qui mérite un carton rouge et cela pour n'importe quel jeu qui serait débouté de cette manière. 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :