• News & Gros plan : Island kickstarté, Mike Horn, où es tu !?

    News : Island  kickstarté

    Sur la page Kickstarter, Island est décrit comme un jeu de stratégie et de rôle dans lequel vous devrez survivre seul échoué sur un récif du Pacifique, en luttant contre la faim et la folie. La campagne participative vient de finir il y a quelques minutes et c'est un succès. Il faut dire que la somme demandée, 3 000€, n'était pas élevée et que les 355 contributeurs ont réuni 4866 €. Il va falloir maintenant attendre septembre 2019, pour voir la création de l'équipe française de Wanderers aboutir  à sa version finale. Maintenant si on parlait des caractéristiques du jeu. je vous en présente une grande partie, mais pas la totalité qui vous attend en version anglaise sur le site officiel : 

    Lire la suite ...
    Island est un jeu de rôle et de stratégie dans lequel vous incarnez un naufragé au XVIIIème siècle. Inspirées par le style et le décor de "Robinson Crusoé" de Jules Defoe et de "l’île mystérieuse" de Jules Vernes, et soigneusement conçues par un maître de jeu (MJ) de table, les règles du jeu sont conçues pour que vous, joueur, puissiez rapidement le prendre en main.

    News & Gros plan : Island  kickstarté, Mike Horn, où es tu !?

    Explorez attentivement une île générée procéduralement. Recherchez des ressources et évitez les dangers dans les zones tout en  planifiant votre voyage avec prudence. Chaque île offrira un défi différent selon les critères tels que les ressources accessibles, les événements possibles, les moyens d'évasion etc.
    Vous allez planifier vos actions à court et à long terme, en fonction de ce qui vous semble être le plus urgent et le plus important. Chaque action, que ce soit pour rechercher des ressources ou simplement explorer, coûte du temps et de l’énergie, et la nuit approche. Allez-vous atteindre votre abri à temps ou en construire un autre rapidement avec tout ce que vous pouvez trouver ?  
    Au plus profond de chaque zone, vous pourrez recueillir des ressources rares, mais attention aux rencontres, à la faim, aux coups de soleil et à la fièvre. Vous pourrez marcher, nager, pagayer sur différents terrains peu accueillants.

    News & Gros plan : Island  kickstarté, Mike Horn, où es tu !?

    Chaque type de terrain offrira des ressources et des défis spécifiques et, en fonction de l'île générée, vous devrez vous adapter à la situation. Un côté de l'île avec un terrain principalement montagneux offrira probablement des grottes pour se protéger, tandis qu'un autre côté plus plat, avec principalement des plages, facilitera l'accès à la pêche. La jungle, de l’autre côté, donnera accès à beaucoup de bois et de feuillage pour construire des abris solides. Gardez toujours un œil sur les ressources sur la carte, comme les arbres fruitiers ou les zones présentant un intérêt particulier.
    La nuit ou la pluie et les symptômes tels que la fatigue et les hallucinations modifieront la perception et les autres attributs de votre personnage, rendant chaque situation plus délicate et rendant chaque décision plus sensible.

    L'océan peut nourrir ceux qui ont suffisamment de patience pour la pêche. Ce que vous pêcher peut être radicalement différent selon l'endroit où vous les lancez. 

    Lorsque votre survie à court terme est assurée, essayez d’échapper à l’île par tous les moyens nécessaires. Bien qu'il existe de nombreuses manières d'échapper à l'île, aucune n'est simple à réaliser et certaines peuvent ne pas être disponibles du tout selon la génération de votre île. Les moyens d'évasion sont séparés en 3 catégories:

    - Basé sur la chance et l’endurance: Les navires peuvent passer à proximité de l’île une fois par an. Vous pouvez créer un feu de signalisation, mais il vous faudra être présent lorsque le navire passera.

    - Basé sur les compétences: Il existe un type d’engin qui peut être construit et vous permet de prendre la mer haute. Cela nécessite une spécialisation élevée et une quantité de matériaux.

    - Exploration: De loin le moyen d’évasion le plus intéressant. En explorant les environs, vous découvrirez peut-être divers vestiges d’explorateurs infortunés ou d’autochtones. Ces trouvailles sont rares et aléatoires. C'est à vous de juger si cela en vaut la peine : laissez-le dans l'espoir d'une meilleure solution, collectez des matières premières ou réparez la structure et espérez le meilleur.

    Rappelez-vous qu'il y aura des kilomètres de côtes désertiques, des jungles épaisses et des marécages interminables à traverser avant de trouver l'un de ces moyens. Et beaucoup d'autres, si vous choisissez d'abandonner une situation moins qu'idéale.

    News & Gros plan : Island  kickstarté, Mike Horn, où es tu !?

    Le système d’enregistrement automatique ajoutera un poids insoutenable à chacune des décisions que vous prendrez, et ceux qui manquent de pratique, ou simplement prennent de mauvaises décisions, seront sanctionnés par une fatalité inévitable. Island a une façon unique et particulière de gérer les statistiques du personnage, ainsi que de gérer la douleur et finalement la mort. Plutôt que d'avoir des "points de vie" qui, lorsque vous atteignez 0, signifie la mort, votre survie est définie par une série de statistiques aussi essentielles les unes que les autres.

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :